Aller au contenu
Aumilitaire

flashlook

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flashlook

  1. le soldat avec ses médailles qu il portait fièrement à l époque , j ai éprouvé une rancoeur mêlée de haine et de honte d avoir dû aller quémander a toquer à toutes les portes de ces organismes d anciens combattants & d associations de prisonniers de guerre et d avoir pris leurs portes en pleine gueule pour seule réponse ; sur conseils d un ancien du '' souvenir francais '' j ' avais écris à mme geneviève Darieusec qui etait alors la secrétaire d état aux anciens combattants aujourdhui devenu ministre (je crois) ,,, elle ne m' a jamais répondu !
  2. PAPAMILI ,,, je suis parfaitement en accord avec ton idée ,, sur la part de'' rêve ''et l imaginaire que ces médailles peuvent transmettre dans la tête d enfant ou d ados ,quoi que aujourdhui les ados ont d autres moyens plus efficaces pour planer que des médailles du grand père ! comme chante jean- pax meffrey aujourdhui"" dien bien fou tous l ' mond s 'en fout !"""
  3. j entends bien sako et je comprends ce que tu veux dire ,,, mais la ou j ai été écoeuré c est quand j ai tenté d alerter les services des anciens combattants pour les alerter qu une mairie allait jeter a la fausse commune l un des leur et un vrai d ancien co bardé de ces médailles et ancien prisonnier de guerre d indo , ils m ont tourné le dos a me demandant d aller toquer ailleurs ,,,, alors les médailles je les prends pour ce qu elles sont des"""" breloques inutiles la preuve !
  4. il y a dans un cimetiere d une ville du var la tombe de ce militaire ancien prisonnier de guerre ancien combattant bardé de médailles futiles & inutiles que la mairie a voulu jeter a la fosse commune ,,sa concession etant arrivée a terme on jete les anciens combattants a la poubelle comme des chiens, quand a toutes ces associations d anciens combattants dont j avais appelé a l aide elles m ont toutes priées d aller ,,,, voir ailleurs ,, alors je laisse a ceux qui ont sauvé leur peau l insigne honneur d aller saluer les drapeaux les monuments aux morts sans moi ,,,,je mesure a leur juste valeur celle avec laquelle mon père a été respecté dans sa tombe !
  5. désolé de le réaffirmer ,,, ne me parlez plus d associations d anciens combattants et autres du genre j ai vu de quoi ils ont ete capables ou plus précisément """"incapables"""" pour m aider a sauver la dépouille et la sépulture d un ancien combattant un vrai ''prisonnier ' en indochine toutes ces commémorations me donnent la gerbe quand je vois ces simagrées de grands saluts aux drapeaux aux monuments les associations d 'anciens -co ,, ca sert a aller faire des bons gueuletons boire de bons coups entre survivants ,,,les morts dommage pour eux pas de pot !
  6. c est ce que je croyais bien naivement jusqu a ce que je me retrouve confronté a la situation , comme je l ai narré ci dessus j ai tenté de faire appel aux anciens combattants du département concerné et des associations comme l"ANAPI (association nationale des anciens prisonniers d indochine) mais aussi l association du "" souvenir francais "" ,, chacun m a prié d aller juste ,,, voir ailleurs ,,, si on ne trouve aucun rapport avec ces médailles qu il avait reçu,,je trouve qu il n y a eu aucun respect pour ces décorations si non l indifférence du militaire qui les avait porté avec fierté , aussi je n ai jamais porté celles que l on m avait décernées qui sont toujours restées dans leur boites :
  7. btx je te remercie pour ton point de vue sur la valeur des médailles militaires je le respecte , et le partageais aussi comme militaire de carrière moi meme , mais après l expérience du combat que j ai mené face aux institutions et leurs bureaucraties pour tenter de défendre la mémoire & l 'honneur d un sous officier de carrière qui avait été ancien combattant & prisonnier d 'indochine mort dans l ignorance totale de l armée dans un hopital civil enterré dans un cimetiere civil alors qu un carré militaire existe a 50 m de sa tombe et la mairie voulant récupérer la parcelle de sa sépulture pour la relouer ce qui voulait dire dépôt de la dépouille de cet ancien combattant militaire en fosse commune j ai pu apprécier dans la réalité" concrètement" , l indifférence le peu de valeur accordée par les réponses de ces organismes que j avais vainement et bien naïvement tenté d alerter pour leur demander leur aide et soutiens pour sauver la tombe de ce militaire que la france avait envoyé dans ses colonies pr défendre ses intérêts , malgré toutes ses médailles elles n ont eu aucun effet,, j ai été moi même récipiendaire de médailles militaires que je n ai jamais portées en signe de respect pour ce soldat abandonné,,, mon père ;
  8. SAKO ; merci pr ta réponse et de ta vision sur la profession des militaires , tu as raison mais quand je vois certains quémander des médailles , je ne peux m empecher de penser a quoi elles ont servi a mon défunt père ,,,ancien combattant et prisonnier de guerre , ""elles ne lui ont servi a rien du tout """" ! quand j ai demandé de l aide pour sauver la tombe de ce sous officier , aux services des anciens combattants & a l' ANAPI association des anciens prisonniers d indochine tous mon emvoyé ,,, voir ailleurs !
  9. comme j ai pu lire fort justement dans la réponse d un membre ici le choix crs ou GM dépendra de l esprit militaire du candidat ! si il n est pas ou peu enclin a accepter de se formater dans le'' moule militaire"" il sera mieux de choisir les CRS ;
  10. PAR LES TEMPS QUI COURENT ,,, je déconseillerais aux militaires ( sauf "" plan béton"")de lâcher le képi pour plonger dans le grand chaudron civil , attention on n attends pas les militaires ! assurez - vous avant de tout lacher de la fiabilité de votre projet ! car une fois le grand saut effectué ,,, on ne remonte pas dans le trasall
  11. chers collègues , voila ce que je pense des médailles et décorations obtenues elles ne sont que des » hochets » , que l’on agite à ceux qui aiment les porter qui les flattent et croient en leur reconnaissance et valeur, mais il ne faut prendre ces médailles que pour ce qu elles sont , des objets , j ai relaté sur le site (l essor) l’exemple d un militaire de la « coloniale « qui n avait pas fait lui sa carrière sous les lambris dorés des palais comme de l’Elysée a saluer n importe qui devant une porte, mais plutôt sur les théâtres de guerres , ancien combattant & prisonnier en indochine (par les japonais) , la poitrine bardée de médailles et citations pour reconnaissance de la nation , une fois mort il n’aura pas eu seulement le droit de reposer en paix dans sa tombe , toutes ces décorations " quincailleries " ne lui auront servi à rien , pas même le respect de lui éviter d’être jeté à la fausse commune ,,, comme un chien ! – ce chien de guerre que j ai malheureusement trop peu connu,,,, c était mon père ;
  12. https://forum.lessor.org/forums/search/medailles/

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...