Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

t.angelo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de t.angelo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

150 visualisations du profil
  1. C'est 25 ans max pour les OST Pierre ! Et mon problème de vision, qu'en penses-tu ? Est-ce mort pour l'école de cavalerie ?
  2. Merci pour ta réponse Pierre. Oui, en effet, mais je suis hélas trop vieux (29). J'ai fait des études à rallonge (doctorat).
  3. En fait, en lisant la fiche de régiment du 2rh, on peut lire que le régiment recrute en sortie d'école de cavalerie des officiers en tant que (1) chefs de section recherche blindée et (2) chefs de section recueil de l'information. Etant intéressé par la deuxième fonction, j'ai néanmoins peur que ma candidature OSC/E en cavalerie soit recalée en raison de ma vision, d'où ma question. Edit : On peut en réalité accéder au 2rh en sortant de l'école de transmissions : "des officiers en sortie des écoles d’application de la cavalerie, de l’infanterie et des transmissions comme chefs de section de recherche blindée et chefs de section de recueil de l’information." Ce qui en effet ferait peut-être plus de sens pour être chef de section recueil de l'info. Qu'en pensez-vous ? Excusez ce dialogue socratique avec moi-même, mais j'ai besoin de digérer tout ce flot d'information avec des personnes d'expérience.
  4. Bonjour, Je reformule ma question. J'ai bien lu la circulaire du BOA relative aux normes médicales d'aptitude. J'ai bien vu que cela posait problème pour exercer la fonction de pilote de blindés. Et celle de tireur. Mais il n'y a pas que des blindés dans la cavalerie. Ni que des tireurs. Et j'aspirais plutôt à être observateur. Ma question étant donc plutôt d'ordre philosophique : un officier est-il censé être capable de maîtriser toutes les fonctions/postes de son régiment ? Ou peut-il être un spécialiste, malgré ses fonctions d'encadrement ? Si BTX ou autres cadres du forum sont dans le coin, je pense qu'ils pourront m'aider.
  5. Bonjour, Je compte officiellement candidater pour être OSC/E dans les semaines prochaines. Dans la cavalerie, pour être dans un régiment de hussards, idéalement. J'aimerais observer, reconnaître, renseigner. J'hésitais avec un OSC/S rens mais apparemment j'ai aussi un bon profil pour commander. Je suis allé au CSO et tout s'est bien déroulé. Entretiens très intéressants et ils avaient l'air emballés par le projet. Mais en parcourant le forum, je me suis rendu compte que mon Y5 (myopie) pouvait poser problème. Est-ce qu'il est possible que ma candidature soit refusée à cause de cela ? Ou me laissera-t-on entrer en école de cavalerie pour ensuite me refuser dans des postes où une bonne vue est nécessaire ? Est-ce différent pour les officiers ? Merci d'avance.
  6. 4ème au classement final (57 médailles dont 13 d'or). C'est pas mal. Mais les États-Unis n'ont pas l'air de prendre la compétition très au sérieux...
  7. Merci Pierre. C’est ce que j’ai défendu avec mon conseiller, mais il n’avait pas l’air d’être très au courant. Je passe les tests en décembre. Je verrai avec l’officier lors de l’entretien oral, il devrait pouvoir m’aiguiller.
  8. Bonjour à tous, Je vais candidater pour des postes d'OSC/E et OSC/S dans les mois qui viennent. J'ai rencontré un conseiller CIRFA il y a une semaine (ce fut très intéressant) et nous avons évoqué plusieurs options mais j'ai quelques questions sans réponses. Des sujets souvent abordés sur ce forum mais j'ai besoin de certaines précisions. J'aimerais faire du renseignement et deux options m'intéresseraient. L'option terrain, avec du renseignement d'origine humaine. Aller au contact des populations locales. J'ai fait beaucoup d'enquêtes de terrain dans mon cursus scolaire et c'est ce que j'aimerais retrouver. Mais pour quel contrat dois-je postuler pour faire ce type de métier ? OSC/E spécialité renseignement ? Ou OSC/S renseignement ? Si OSC/E, cela correspond-il à une des spécialités du 2ème régiment de hussards, par exemple ? L'autre option étant celle d'analyste, analyste pays par exemple, un poste de bureau j'imagine, mais je pense savoir que cette option correspond à un post d'OSC/S. J'ai cru aussi comprendre que j'allais pouvoir postuler pour des spécialités/armes différentes. Mais est-ce que cela vaut-il aussi pour des types de contrats différents ? Ici avec OSC/S et OSC/E ? Ou ne peut-on choisir qu'un seul type de contrat dans le dossier de candidature ? Merci beaucoup.
  9. Bonjour à tous, Je suis une potentielle recrue pour l'année prochaine. J'ai rencontré un sympathique conseiller dans un CIRFA la semaine dernière et je vais postuler à des postes d'OSC/E et OSC/S (dans l'armée de Terre). J'ai une bonne idée du domaine dans lequel je souhaiterais évoluer, mais, malgré beaucoup de recherches (sur internet, et sur ce forum) et de questions posées lors de mon premier entretien, les zones d'ombres sont encore nombreuses et j'espère que la communauté du forum pourra m'aiguiller. Je poserai mes questions dans un post précis, dans une rubrique adéquate. Merci et à bientôt. Angelo

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...