Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

DinicoloAbyss

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de DinicoloAbyss

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

46 visualisations du profil
  1. J'ai 17 ans (je sais: même pas majeur) et effectivement le recruteur au CIRFA m'a bien expliqué que l'armée encourageait tout les candidats à continuer leurs études le plus longtemps possible. (Par exemple pour être Spécialiste il m'a clairement dit qu'en dessous du master c'est quasiment impossible) Donc ne vous inquiétez pas! Mon bac; mes études; la PM et la réserve; et je m'engage si je suis sûr!
  2. Vous avez raison, je suis encore mineur mais j'ai énormément de mal à me visualiser "donneur d'ordres". Je préfères donc orienté mes choix afin de devenir OSC/S ou MdR (selon mes envies et les conseils que l'on me donnera). Pour les PM, le recruteur de mon CIRFA m'a recommandé de venir en reparler dans quelques années (3 ans serait l'idéal, pendant ma dernière année de licence). Je suis allé le voir pour en parler et il m'a expliqué que c'était trop tôt, mais ne vous inquiétez pas j'en ferais une. Pour la réserve il faut que je m'y intéresse davantage effectivement, mais malheureusement pour l'instant je me concentre sur l'orientation post-bac.
  3. Pour peaufiner ma présentation je précise deux choses: j'abandonne l'ENSOA, je ne me sens pas capable d'encadrer des hommes et femmes; je me dirige donc naturellement vers le rôle d'Off-Com afin de m'aider à accomplir mon objectif professionnel, devenir journaliste spécialisé dans les questions de Défense et de Relations Internationales. Voila, il me semblait important de compléter ma description après avoir réfléchi sur mon avenir, afin d'être mieux orienté.
  4. Effectivement ça paraît logique: si un MdR devient Officier celà signifie qu'il fait carrière, donc il ne peut pas devenir Spécialiste qui lui est sous contrat. Merci quand-même, je voulais être sûr.
  5. Sur le site "S'engager" je ne retrouve pas les régiments stationnés en outre-mer, 9° RIMa à Cayenne ou les régiments d'infanterie de marine du Pacifique par exemple, ou à l'étranger, 5° RC aux EAU ou 5° RIAOM à Djibouti par ex.. Afin d'intégrer ceux en outre-mer faut-il impérativement être local ou déjà être membre d'une troupe de marine afin de partir en MCD? Ceux à l'étranger sont-ils uniquement constitués également de soldats en MCD ou OPEX?
  6. Tout ce que j'avais compris est son autonomie sur le terrain, à la manière d'une section TE il me semble. Mais jamais je n'ai réussi à comprendre son rôle précis. (Il est probable que j'ai mal fait mes recherches sur le forum également) Mais si je comprends bien il s'agit d'une section style "commando" mais lié à un régiment plutôt qu'à la brigade? Donc leurs missions sont avant tout: la reconnaissance, la "sécurisation" d'une zone, et le soutien en combat? En tout cas jamais je ne vous remercierai assez.
  7. Je suis de retour sur ce forum afin de savoir comment l'intégration d'une section et d'une compagnie au sein d'un régiment se fait: selon les besoins; selon un choix personnel; selon le résultat aux différents test;etc.? Je me demande également quels sont les objectifs confiés à la Section d'Aide à l'Engagement Débarqué, car malgré mes recherches je ne comprends pas ses spécificités. Merci d'avance pour vos retours.
  8. Désolé de revenir sur ce sujet mais je pense à une chose: pour devenir Spécialiste faut-il impérativement s'engager en tant que tel, ou pouvons-nous le devenir en intégrant l'armée en tant que militaire du rang ou sous-officier grâce à la montée en grade?
  9. Encore merci pour cette mine d'information que vous êtes BTX!
  10. Merci beaucoup BTX! Je n'en demandais pas tant! Mais serait-ce trop demandé que d'expliquer les abréviations avec lesquelles j'ai encore du mal? (Désolé d'être aussi chiant)
  11. En ce qui concerne les Officiers Communication et ma dernière question as-tu des informations plus précises? Petite précision: lorsque je parle de "tests" je parle du test physique, psychotechniques, etc..
  12. Bonjour. Je voulais savoir comment se déroule l'engagement en tant qu'Officier Spécialiste: les tests sont-ils les mêmes? après la formation initiale rejoignons-nous directement le régiment, ou devons-nous suivre une formation de "spécialité"? le choix du régiment est-il libre, sans prendre en compte les exigences naturelles, à la manière d'un EVAT, ou bien est-il imposé, à la manière d'un sous-officier? Merci pour vos réponses qui seront, j'en suis sûr, pertinentes.
  13. AH! Désolé! Lorsque je parlais de "hiérarchie", je parlais uniquement des noms de grades: sous-lieutenant; lieutenant; capitaine; etc.. C'est pour cela que j'assimilais les hiérarchies des Spécialistes et des Encadrements. Encore désolé, mais je comprends mieux les différences de situation. Merci beaucoup pour vos éclairages!
  14. Merci pour vos réponses, mais BTX peux-tu être plus explicite s'il-te-plaît?
  15. Je pense que le titre de ce sujet peut faire sursauter certaines personnes et je m'en excuse d'avance. J'utilise le terme "condamné" car, bien que très excessif, je ne trouve pour l'instant pas d'autre terme afin d'exprimer mes questions: en s'engageant comme Officier Spécialiste, Communication particulièrement, pouvons-nous "changer" de rôle lors du renouvellement du contrat?; je sais qu'un OSC/S évolue au sein de la même hiérarchie que les Officiers Encadrements, mais qu'est-ce qu'une progression signifie réellement (probablement que je comprends mal le rôle du Spécialiste)? Merci d'avance pour vos réponses. P.S.: Désolé pour le double sujet, erreur de ma part...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...