Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

gako45

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de gako45

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

76 visualisations du profil
  1. gako45

    Choix spécialité

    On m'a parlé des Mess d'officier aussi, ou les plats sont plus élaborés. Pi tous les 2 ans y'a le concours du trident d'or, c'est que y'a quand même un peu de gastronomie dans les cuisines de certaines casernes.
  2. gako45

    Choix spécialité

    Oui j'ai bien vu ça avec mon recruteur c'est ma dernière année pour rentrer en tant qu'EVAT, et ensuite je pourrai peut être passer sous-off en semi-direct, je solicite vos avis pour concernant mon choix de spécialité. A savoir 1: rester dans la restauration (cuisinier) et la je connais mon métier, ou alors 2: choisir une spé combattante en cavalerie ou infanterie. On a beaucoup de témoignage de gens dégoutés après avoir intégré une section combattante car ils espéraient plus d'action et se retrouvent a faire des TIG ou des sentinelles. Perso ça me derange pas mais pas non plus faire que ça, y'a les manoeuvre et les terrains qui ont l'air super interessant !
  3. gako45

    Choix spécialité

    Ptain les gars vous avez troller mon topic 😭
  4. gako45

    Choix spécialité

    D'accord ! du coup il a choisi d'être combattant. Je me demande si 29 ans c'est pas trop vieux pour une spé combattante ? t'en a vu qui incorporent a cet age la ?
  5. gako45

    Choix spécialité

    Merci pour ta reponse !! Et du coup il a été pris au 15.2 ? Il avait quel age ?
  6. gako45

    Choix spécialité

    Salut à tous, je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée. Bref j'ai 29ans et un bac+2 en restauration. Je suis candidat pour l'armée de terre, j'ai passé les test au cso et j'ai obtenu "des bon résultats" 10,15 au luc leger, 10 tractions et 49 squats, 114/150 en anglais pour le reste (psychotechnique etc) je dois être e1 enfin le recruteur m'a dit au telephone que j'avais tout cartonner et lors de l'entretien final le gradé m'a dit que j'avais un bon dossier. En effet j'ai pu voir que j'étais dans les meilleurs lors des test au cso. Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis sur la spécialité de cuisinier ( tres peu documentée sur le forum) est ce que la spécialité vaut le coup ? est-ce qu'il y a des régiments plus interessant que d'autres ? (exemple mess d'officier? cuisine plus élaborée ? participation au trident d'or ?) des régiments qui font bouger leur cuisiniers en OPEX ? Des régiments a éviter car mauvaise ambiance et/ou sous effectif ? D'autre part j'ai encore le temps de réfléchir pour une spécialité combattante (cavalerie ou infanterie) car oui j'aime l'action et le combat ( pratiquant de boxe) . Bien que je commence à vieillir (29 ans). Par ailleurs je compte bien passer sous off en semi direct ou bien tenter le concours officier. Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire. Bien a vous, Gako.
  7. Salut à tous moi c'est gako je postule pour l'armée de terre

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...