Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AlexandreL

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de AlexandreL

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

53 visualisations du profil
  1. Merci de votre réponse, également BTX Je vois un problème dans le fait que ayant déjà réalisé les tests médicaux et sportifs au CSO qui ont été validés par la pré-com. Je me vois mal quitter le navire juste avant l'entretien final, pour ensuite revenir un peu plus tard. Niveau crédibilité pas sure que cela soit bien. Alexandre
  2. Merci pour vos réponses qui vont me permettre de prendre la meilleure décision par rapport à la situation. Sachez quand même que la situation n'enlève en rien le respect de la parole, la rigueur ou le sérieux dont je peux faire preuve dans la vie de tous les jours. Encore merci. Alexandre
  3. Merci de votre réponse, qui m'aide à mieux aborder la chose Cependant de manière concise je tenais à revenir sur le point de la com. Celle-ci dans le cadre de ma candidature, juge seulement si je suis apte ou non a réalisé les stages (Maquis, Matou) dans le vu d'intégrer le CPA 20. Et ne me juge pas sur la réalisation des stages relatifs au CPA 30,10. En effet enchainé les stages, reviendrait à démontrer que j'en ai les capacités pendant les deux premiers. Or si cela n'était pas le cas, je n'ai point envi de rester au CPA 20, avec une hypothétique chance voir aucune chance de réaliser les stages suivants. J'aimerais donc sur le coup, mettre le plus de chance de mon coté en m'axant sur une meilleure préparation avec le report de quelques mois, que de quitter l’Institution au bout de X temps (ce qui serait bénéfique pour aucun des parties), en ayant réalisé un travail dont je n'avais pas envi. d’où le problème du report, et de l'abord de la question avec le CeR.
  4. J'aimerais reporter mon incorporation dans le but de mieux me préparer. En effet mon objectif serait si possible d’enchaîner les stages et de ne pas stagner dans une unité dont le travail ne me plaît pas, à cause d'un soucis de préparation global. C'est pour cela que je m'adresse à vous, dans le but de profiter de votre expérience et d'un avis extérieur afin de ne pas sabrer ma candidature en demandant au conseiller recrutement. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est peut on aller jusqu'au seuil ou ma candidature sera retenue c'est à dire post commission et demander le report d'incorporation.
  5. Merci de votre réponse. Cependant j'aimerais savoir, en des termes moins philosophiques ^^ cela veut dire qu'on ne peut pas reporter l'incorporation ?
  6. Bonjour à toutes et à tous. Actuellement, j'ai passé la première phase de test au DEA de Rennes pour intégrer les CPA en tant que MTA. Mon dossier étant validé par la pré-commission j'attends les futures épreuves spécifiques qui vont de se dérouler aux alentours de novembre 2019 sur la base de Tours. En vue une possible incorporation début janvier 2020 Ma question réside dans le fait de savoir si oui ou non, peut on repousser la date d'incorporation a la prochaine session c'est a dire aout 2020 (si je ne me trompe pas) ? En effet, je n'ose pas demander au cirfa de dans le but de ne pas pénaliser mon dossier (si toutefois cela est pénalisable) Merci de vos futures réponses.
  7. Bonjour à toutes et à tous. Alexandre, 18 ans, ex élève de l'Ecole des pupilles de l'air, actuellement en L1 Droit. Candidat CPA.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...