Aller au contenu
Aumilitaire

youbdu29

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

276 visualisations du profil

youbdu29's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. c'est un tout, on a préféré investir dans une armée taillée pour les opérations de maintien de la paix, gestion de crise et stabilisation que pour du conflit haute intensité. Certes, nous pouvons agir sur tout le spectre de conflictualité, mais seulement avec de petits volumes. Ce qui nous rend certainement incapables de gagner tout engagement un tant soit peu soutenu nécessitant une certaine concentration de forces dans l’espace et dans le temps pour vaincre un ennemi (au moins) équivalent. Nous nous épuiserions tout simplement trop vite. Il ne reste que l'action en coalition et encore.
  2. la technologie ? si tu as 1 ou 2 exemplaires difficile de s'en rendre compte, nous avons du bon materiel mais trop peu ( radar murin, guerre élec à la ramasse par rapport aux russes, guerre aa), la création de cie pour moi ça n'a rien à voir avec le conflit haute intensité,c'est pour soutenir nos opex et sentinelle. Moi je parle de job spécifiques, il n'y a qu'à voir la galère des hélicoptères au sahel pour se rendre compte que l'on est pas prêt et que la petite hausse de budget ne peux pas régler ce problème. l’entrainement et la préparation peuvent se faire avec quelques exemplaires, la guerre contre une nation, j'en doute. Je pense qu'il y a des choix à faire en terme d'investissement et que des alliances peuvent aider en cas de conflit mais le fait de se reposer sur notre puissance nuclaire, nous a fait oublier certaines priorités, on ne peux couvrir tout le spectre, il y a des choix à faire je pense.
  3. le problème du sherpa et du serval c'est le moteur à l'avant et l'absence de porte passager sur les côtés, la lame est ridicule , le vb c'est 35 tonnes de poussée non ancrée, et les différentes aspérités sur le véhicule. Mais bon une commande de serval serait plus cohérente en terme de gestion de parc avec l'armée de terre et cela permettrait de l'envoyer en opex sans risquer la vie de ces occupants. Le gign pourrait en profiter pour glaner qqles exemplaires ( pc, lame , treuil , mo avec drone, haut parleur, diffuseur lacry et projecteur, et une version opex avec canon de 25mn)
  4. dur de faire du combat haute intensité avec une armée d'échantillons, cela étant la démarche est bonne, espérons que le budget augmente un peu plus histoire d'avoir de la marge
  5. en vrai les test ne veulent rien dire, ils dégrossissent mais c'est pendant les classes que tu pourras te faire une idée, à part si t'es un psycopathe, je trouve que les psy ne devraient pas savoir le mot final en terme de recrutement. J'ai déjà des vu des malades recrutés alors qu'on mettait à la porte de super gars car on les intégraient pas, surtout au sein du recrutement mdr
  6. le boulot de moblot est le même, les attentes sont plus élevés par contre, et il y a moins de possibilité d'évolution, la montée en grade prend plus de temps. Les avantages tu passes tes permis pl vb vab quasi systématiquement, tu bouges un peu moins que les autres escadrons ( 1 mcd, 1 voire 2 déplacement de 1 mois par an, on fais pas mal de vopr, on a beaucoup de créneaux sport et on a des bonnes infrastructures, enfin on est proche du bon dieu pour ceux qui espèrent rentrer au groupe. Sinon bah les logement sont bof, bon on est proche de paris et c'est une caserne ouverte donc facile de circuler.
  7. je suis de la vitrine de base (satory pour les intimes )
  8. je rajoute quelques précisions : rentrer dans une agign en étant de la départementale c'est très dur voire impossible.. avoir fait parti d'un pi ne vous avantage pas plus que ça (en dehors du sport que vous pouvez pratiquez en plus et un peu de fo le pi se limite à ça), il y a très peu d'inter mais ça fais quand même ça de pris. la semaine d'agign commence le lundi à 13 et finis le jeudi à 16 h. les tests vont sans doute changer, ils vont mixer gign et antenne ensemble et choisirons pour vous. Pour le moment c'est 6 semaines ( 1 à 2 semaines de "stage co" et le reste de la formation. les antennes gign vont prendre de l'ampleur, elle commence à être former à toutes les spécialités c'est le bon plan. Pour l'instant le seul truc qu'elles n'ont pas c'est la prime à l'air, n'étant pas para.
  9. Bonjour à tous, j'ai 24 ans, je suis sous officier en gendarmerie. Auparavant j'ai été dans les tdm. Passionné de géopolitique et des problématiques de la défense, je serais ravi de partager avec vous, j'ai moi même parcouru ce forum au moment de faire mes choix de carrière.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...