Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Chakbard

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Chakbard

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

124 visualisations du profil
  1. Donc je dois faire mes valises avant d'aller signer le contrat ? Merci !! Ah zut c'est ce que j'allais faire hahaha rentrer pour jouer au jeux vidéo, merci pour le conseil l'ami !
  2. Suite à ce topic : Je signe le 3 mars ! J'ai rdv à mon cirfa une semaine avant si j'ai bien compris c'est là où j'aurai toute les info concernant mon contrat ? J'ai lu qu'on allait au régiment directement après la signature mais quand on dit directement c'est dans les jours qui suivent ou les heures qui suivent ?
  3. "Bonne connaissance du projet pro" c'est pas moi qui l'ai dit mais l'évaluateur, durant mes entrainement je faisais palier 7 et jme disait que durant le cso avec la motivation j'atteindrai le 8 mais j'ai fais l'inverse... (Je m'entraine toujours à l'heure qu'il l'est) J'étais renseigné pour rentrer dans la 92 pas pour les autres, d'après mon évaluateur j'ai un niveau faible sportivement (mon pote qui a fait le même score au LL et beaucoup moins en squat traction un autre évaluateur lui a dit avoir un bon dossier sportif...) mon conseiller lui ma dit " t'a un bon niveau/normal (hormis pour le luc léger) quand je vois les résultats des autres candidats" Le cardio a toujours était mon point faible mais je trouve ça dommage de me juger sportivement uniquement sur ça car traction j'ai etait parmis les meilleurs et squat j'ai était le meilleur (même si je suis conscient que le cardio c'est le plus important pour un militaire) enfin bref je continue de m'entraîner au cardio je n'attends bien évidemment pas les réponses ou l'entrée au régiments pour commencer
  4. Bonsoir, on entends beaucoup d'histoire concernant des amis d'amis qui ont fait ceci ou cela à l'armée donc je souhaiterai sollicité votre expérience : -Pouvons nous passer le permis via l'armée ? Si oui quand le pouvons nous ? (durant la formation ? Ou es c'est une sorte de demande à faire une fois militaire) et aussi lesquelles pouvons nous passer ? (J'ai entendu dire qu'un gars avait passer le permis B et le permis poids lourd là bas) -Sommes nous payer durant la formation ? Si oui combien ? -Combien l'armée rembourse les trajet sncf ? -J'avais vu qu le minimum de service demandé au seins de l'infanterie était 2ans mais quand je devais faire mes voeux il m'a dit que c'était 3, ça a changé quand ? (je posterai si j'ai d'autre question qui me vienne)
  5. Bonsoir à tous ! J'aimerai vraiment intégré le 92eme régiment d'infanterie de Clermont étant près de chez moi ! Et j'aimerai savoir combien j'ai de chance d'être pris et si c'est récurent d'avoir son dossier "refusé" comme parcours supp (ou APB pour les plus ancien) Voilà mon profil : 6.30 au Luc Léger (je sais c'est très mauvais) 12 traction et 64 squat, bon niveau d'anglais et niveau moyen au test psycho j'ai une très bonne connaissance de mon projet pro d'après mon conseiller de cirfa mais j'ai des difficulté à faire confiance (même si j'ai pas eu de problème à me faire des potes durant le cso) ce qui est problématique pour l'infanterie. J'ai aussi découvert que j'avais déjà eu des problèmes avec la justice alors que je n'ai rien à me reprocher, mon conseiller m'a dit qu'ils inspectaient toute ma famille et donc malgré le fait que j'ai rien fait si un membre de ma famille avait fait quelque chose sa serait notifié sans dire qui exactement et en quoi était la cause (après avoir parler avec mon père j'ai su qu'il a fait de la GAV il y a 20 ....) je trouve ça injuste si je me fait recale à cause d'un événement qui date de 20 et qui ne me concerne même pas mais bon. Je souhaite intégré ce régiment car il est proche et car c'est le seul auquel je me suis informé, mes deux autre choix je les ai fait au hasard le plus total.... Je sais c'est pas malin mais j'ai eu des problèmes ne serait ce que pour joindre et obtenir un rdv après mon cso (j'ai attendu 1mois et demi !) et le fait que mon conseiller soit débordé et fasse tout rapidement (il voulait démissionné donc ne venait pas travailler il devait rattraper tout le retard qu'il a eu avec tout les candidats) Choix 1 : 92eme Clermont Choix 2 : Rmt (l'alsace c'est pas ouf et 4h de train c'est chiant mais c'est acceptable) Choix 3 : 4 RCH je refuserai sûrement de l'intégrer car dans la cavalerie ayant une mauvaise vision je ne pourrai ni tirer ni conduire et c'est ces deux choses qui m'intéresse)
  6. Merci a tous pour vos réponses ! Je renvoie et réessai d'appeler une dernière fois et si toujours rien je me rends sur place lundi !
  7. Bonsoir, voilà j'ai eu mon cso le 8 décembre environ et on m'a rappeler environ 10jours plus tard (le matin je n'ai donc pas pu répondre) en écoutant le message vocal mon chargé de cirfa me dit d'envoyer un mail pour donner mes disponibilités et c'est ce que je fais. Une semaine plus tard toujours pas de réponse alors que d'habitude ça prend max 2 jours, je vérifie et me rends compte que je me suis trompé d'adresse mail (j'ai envoyé un email a celui qui m'a donner mes convocation et non a mon chargé de CIRFA) je renvoie donc un mail et 4jours plus tard toujours rien... Le message vocal qu'il m'avait laissé parler d'un rdv vers le 5 janvier je me suis donc dit que comme c'est noel il est sûrement en vacances et qu'il me répondra après les vacs. Entre temps je l'avais appelé sur son fixe et sur son téléphone mais pas de réponse j'ai laissé un msg vocale, bref hier je rappelle sur le fixe et celui qui me réponds (donc le "secrétaire" je suppose ?) me dit que mon chargé de cirfa est en train de démissionner ?? J'ai pas très bien compris ce qu'il ma dit mais il a clairement utiliser le mot démission et me disait qu'il n'était pas venu travailler aujourd'hui (alors qu'il devait venir) et ma donc dit de rappeler demain (donc aujourd'hui) pas de réponse..... PS : j'appelle toujours l'aprem vers 14-15h Ca fait donc 1 mois que je rame ... Vous avez déjà eu des problèmes similaire ? Etre injoignable ni par mail ni par téléphone je trouve ça abusé..
  8. L'idéal serait le 13 régiment de dragons parachutistes
  9. Bonsoir, voilà j'aurai plusieurs question sur différents sujet alors tout d'abord : -J'ai rendu mon dossier et mon conseiller m'a dis qu'il y aurai des test d'ici un mois et qu'il m'appelerai mais dans 10 jours ça fera bientôt 1mois et j'ai toujours 0 appel de sa part... C'est moi qui ai loupé l'appel ou c'est normal ? (Je stress car je n'ai pas d'emploi et j'aimerai m'engager rapidement) - Les différents régiment, ça doit vous semblez stupide mais quels sont les différence entre tout les régiment d'infanterie par exemple ? On m'a demandé quel régiment je visais mais pour moi la seul chose qui changeait était leur localisation -Toujours sur les régiment je vois des régiment avec "Marine" dessus mais ils sont classé dans les régiments de l'armée de terre -Je peux postuler en tant que sous officier ou combattant d'infanterie, si j'ai bien compris le sous officier dirigie les combattants d'infanterie donc il vaut mieux être sous officier mais je souhaite être au coeur de l'action et avoir un contrat de 2ans (histoire de voir si ça me plait) et sous officier c'est minimum 5ans et la formation se déroule dans une école (j'ai justement quitter l'école car j'aimais pas ça) -Quel est la moyenne physique des candidats ? Combien font-ils de traction, de squat en 1min et de palier au LL ? Je souhaiterai rejoindre les forces spécial si c'est possible je dois donc être un des meilleures lors des test physiqueJe suis actuellement a 20 traction, 1 squat par seconde (donc 60) et pallier 8 au LL (c'est pas ouf je sais je compte progresser encore) PS : je saïs que les test physique ne sont pas les seul choses pris en compte
  10. Chakbard 19ans, ayant arrêter a bac +1 (la fac n'étant pas fait pour moi) j'ai toujours voulu avoir une expérience militaire, n'ayant pas de travail et pas d'école je me suis dit c'est le moment de me remettre les idées en place en intégrant l'infanterie

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...