Aller au contenu
Aumilitaire

SpQR ConoR

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

453 visualisations du profil

SpQR ConoR's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Exact Levy, mais c'est vrai j'ai grandi avec mon père qui était dans le TDM donc j'y suis plus ou moins accroché Mais vous avez tous raison, je vais m'épanouir dans se métier donc je rêver tant
  2. Je vois, bon si c'est cas pas bien grave, le 152 à de bon avis (j'ai demander des avis sur un forum facebook), et j'aime bien l'emplacement, l'Alsace ! Après peut-être je seraient ailleurs mais il est vrai que le 21eme, j'ai un coup de coeur pour les traditions TDM
  3. Merci à toi aussi Dani, tu m'as aussi beaucoup aidé auparavant. Alors oui bien-sûr il n'y a pas que deux RI dans le Grand Est, mais il n'y avaient que celui de Colmar et celui de Belfort qui recruter au mois d'octobre, et j'ai choisi le mois d'octobre avec mon conseillé. Donc j'ai choisir entre les deux.... Super j'ai bien fais de prendre le 152ème alors ! Mes voeux seront envoyés lundi, hâte d'avoir la réponse de où je suis affecté ! Pourquoi ? J'ai un dossier vraiment bon, le 21 et 27 pourrai clairement m'ouvrir ses portes, du moins je l'espère ! Mais mon CER m'a dit que ça le fera
  4. Bonjour à tous, Ayant un dossier relativement très bon, mon conseiller me dit favorable aux choix que j'ai choisi. Il est serein pour le premier et deuxième choix. 1: 21ème RIMa 2: 27ème BCA 3 : 152e RI (par restrictions dans mon cas, je devais choisir un régiment du grand Est) Je viens ici pour déjà remercier le personnel du forum et ceux qui m'ont aidé, je pense à BTX , Papillon et Levy Pierre, et bien d'autres. Ma réussite dépend aussi de vos informations qui m'ont été chères. Même si il ne faut pas crier Victoire, je pense avoir fait un travail suffisamment acharné pour réussir, bien sûr le tout avec "une" passion et "une" détermination ! Mais je viens ici également pour avoir vos avis objectifs et subjectifs sur le 152ème RI, effectivement, j'ai dû choisir sur mes trois voeux, un régiment faisant parti du "Grand-Est" (je suis du Grand-Est bien évidemment), et il n'y avait que le 152eRI et celui de Belfort (le 35eRI !!) qui recrutent au mois d'Octobre, j'ai donc choisis le 152ème sans savoir trop ce qu'il vaut réellement, sans avoir su les avis des gens. (mon conseiller m'a plus ou moins guidé suivant ma personnalité) Alors que vaut-il ? Est-il beaucoup actif, le personnel, les locaux sont ils sympa (??), le matos, la garnison, etc ? Merci à vous encore une fois.
  5. Bonsoir! Je dois faire 3 voeux de régiments, je me suis donc renseigné pour les régiments d'infanterie. J'ai donc choisis le 21ème RIMa, le 27ème BCA, mais pour le troisième voeux je ne sais pas... On m'a parlé du RMT, du 1er RI, et même le 152ème RI… Ce que je recherche c'est l'action, les opérations extérieures ou intérieures... Que ça bouge, et la difficulté ne me fais pas peur. Si vous avez des avis à propos de ces régiments, je suis preneur; ou des infos à savoir, etc etc... D'autre régiment également que je n'ai pas énoncer, je suis preneur; Merci à vous (palier 11; 23 tractions; 65 squats/min) | (test psycho : normal) | (médic : apte fantassin débarqué)
  6. Bonjour, afin de mieux percevoir le fonctionnement de l'armée de terre, je publie la hiérarchie des unités militaires (Ceci dit, il y a sûrement des erreurs, donc à vous de me corriger) ! ◼️ Binôme : 2 personnels ◼️ Equipe : 4 à 5 personnels ◼️ Escouade : 8 à 16 personnels (composées de 2 à 4 équipes) ◼️ Section : 39 personnels ◼️ Peloton : 25 personnels ◼️ Escadron : 120 personnels (quelques pelotons) ◼️ Bataillon : 300 à 1300 personnels ◼️ Régiment : 3500 à 4000 personnels ◼️ Brigade : environs 2 régiments ou plus... ◼️ Division : 25.000 personnels (3 brigades) ◼️ Corps d'armée : 20.000 à 40.000 personnels (environs 2 divisions) ◼️ Armée : 80.000 à 200.000 personnels (2 à 4 corps) Es-ce bon ? Si il y a des erreurs veuillez à me corriger ! Merci à vous, bonne journée !
  7. @BTX d'accord, ils ont les même poste, juste des engins différents, des lourds et des légers. Très bien, et une dernière question, pour hors le 1er RIMa ? J'avais noté celui-là pour être cavalier blindé tireur..? Merci
  8. Bonjour, J'aimerai savoir quels sont les régiments de la cavalerie blindé qui sont dotés de la spécialité "cavalier blindé tireur" sur des engins tel que le VAB ou le VBL. Je sais que suivant les régiments de la cavalerie blindé, il y a différent poste, car pas tout les régiments possèdent les mêmes engins. Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  9. Bonjour à tous. J'ai une question à propos de deux postes qui me met dans l'incompréhension. J'ai listé quatre/cinq postes différent issus l'armée de terre afin d'avoir le choix suivant mes futurs résultats au CSO, comme par exemple combattant de l'infanterie (comme beaucoup de jeune le veulent : action !) en tant que opérateur radio ou bien tireur LGI ; cavalier blindé en tant que tireur ; artilleur en tant que chargeur Tireur-120mm ou bien Servant canon ; et en derniers recourt : combattant SIC (j'ai entendu parler de SIC en infanterie ou SIC transmissions : ce que j'ignorais et me met maintenant dans l'ignorance sur ce sujet...) ou dans le renseignement... Comme vous l'avez vu, je suis ouvert à beaucoup de poste, j'ai réfléchi en amont à beaucoup de poste qui "potentiellement" me plairai. Mais le soucis c'est que j'ai découvert sur les vidéos Youtube de l'armée de terre un poste nommé : Combattant de l'infanterie sur engin blindé. Jusqu'ici, tout va bien. Mais une autre vidéo de l'armée de terre nomme un poste qui me semble similaire, voir identique, nommé : Combattant de la cavalerie blindé sur engin blindé (ce que j'avais vu et noté pour moi). Alors, quelles sont les différences entre ce deux postes, différente(s) mission(s)? Y-a-t-il des demande différente sur le plan des résultats du CSO? Si quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet, je le/la remercie d'avance. A bientôt !
  10. @papillon Ah oui effectivement... Le génie n'est pas là pour s'occuper des IED justement ? Très intéressant comme métier en tout ça je note et j'en parlerai à mon conseiller ce que j'ai relever comme métier qui potentiellement pourrai me plaire... Comme ça j'ai plein de plan B, je suis pas forcément très difficile là-dessus, donc dans l'espoir que je serai admis à un de ces métiers, y'a du choix pour eux donc.. ?
  11. @ponix "Tu as aussi l'arme du train, regarde par exemple que ce sont eux les plus touchés en terme de pertes... " Vraiment? Pourtant ils ne sont pas aux contacts directs des adversaires, quelles sont les raisons? Je suis surpris
  12. @Levy Pierre je vais faire cela avec précaution, juste à écrire petit ahah, on s'adapte. Merci encore. Je vous tiens au courant! Conor.
  13. Bonsoir @Levy Pierre cela est écrit dans "Objet" : engagé volontaire de l'armée de terre. Bonne soirée à vous. Et merci encore pour votre aide sur le forum.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...