Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Aurélien91

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Aurélien91

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

24 visualisations du profil
  1. Merci beaucoup Fox42. Je vais essayer ça
  2. D'accord. Merci pour ta réponse. Du coup sur 1 semaine à 3 séances, je fais un footing long, un fractionné court et un fractionné long ?
  3. Bonjour Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x. Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30. Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Les phases d'accélération sont à faire en sprint ou 110% de la VMA ?
  4. Bonjour Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x. Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30. Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Les phases d'accélération sont à faire en sprint ou 110% de la VMA ?
  5. Merci quand même. Si d'autres personnes peuvent m'aider. Je suis preneur
  6. Oui peut être que je le fait mal. On est bien d'accord que sur l'accélération en fractionné c'est bien à 110% de la VMA ? Et non en sprint pour pouvoir tenir la même distance sur chaque répétions ? Connais tu des exercices pour progresser au niveau des relances pour le LL ?
  7. Merci pour ta réponse. Effectivement quand je cherche sur le forum on parle de fractionné. Chose que je fais. Mais pourquoi je ne progresse pas ?
  8. J'ai 29ans. Je fais de la course à pied depuis 1an et demi. Mais pas régulièrement suite à des blessures (périostite). Je souhaite progresser au Luc léger car c'est une épreuve pour entrer chez les pompiers. Et cela a toujours était mon point faible. J'espère sur ce forum trouver des réponses concernant mon entraînement ou des conseils
  9. Bonjour à tous, Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x. Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30. Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Concernant les phases d'accélération vaut mieux être en sprint quitte à ne pas être régulier sur les distances ? Voilà. Si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir car je suis un peu démoralisé. Merci beaucoup

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...