Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LoraB

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LoraB

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

91 visualisations du profil
  1. exact je l'ai appris par la suite en trouvant l'origine de l'appellation. Pas contre toujours aucune idée de l'origine de "zef"
  2. Bonsoir En faisant des recherches sur le 2/4 La Fayette, je suis tombée sur cette devise : "a nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l'agonie et à la chasse bordel !" Est ce quelqu'un connait l'origine de cette devise ? Est-elle toujours utilisée ? Si vous connaissez des devises qui se rattachent au 2/4 La Fayette, en particulier sur les escadrilles qui étaient basées à Istres le Tubé. Merci !
  3. Bonsoir Depuis mon post j'ai récupéré les noms des promos ainsi que pas mal d'infos sur la cérémonie ainsi que des vidéos donc j'ai pu bien avancer, il ne me manque plus qu'à avoir le ressenti des poussins lors de la cérémonie et un ou deux détails à confirmer sur les entailles du pilier de marbre et sur le chant de tradition, qui semblerait être race d'aiglons pour les dernières promos mais un pilote d'une promo ancienne m'a parlé plutôt du chant des aspirants donc il faut que je creuse un peu à ce niveau là. J'ai aussi pu consulter un genre de mémoire de recherche sur la symbolique des rites de la première année en EA. Certes ce n'est pas hyper complet mais c'est déjà bien pour se familiariser avec le milieu. Pour ce qui est de la potion d'amertume, même si je n'ai pas eu de réponse fiable, j'ai une petite idée car j'ai eu un nom de digestif qui correspond au niveau de la description. Donc j'avance petit à petit mais c'est sur la bonne voie !
  4. Bonsoir Est ce que quelqu'un connaît l'origine du nom "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air ? Même chose pour la désignation "zeff" pour les élèves de 2e année qui servent de tuteur aux poussins ?
  5. Bonjour Je cherche des informations sur les différents rites d'intégration et les rites institutionnels par lesquels passent les poussins de l'EA. J'ai déjà une bonne base mais j'aimerais connaître le déroulement précis de la cérémonie des poignards et de la cérémonie de présentation au drapeau en particulier. Je voudrais savoir aussi s'il y a un endroit où on peut trouver les noms de baptême des promos. J'ai rien trouvé sur le net mais j'ai peut-être pas cherché où il faut. Je cherche notamment le nom de baptême des promos 2005 et 2006 des poussins de l'EA. Et je suis curieuse aussi de savoir en quoi consiste la potion d'amertume. Merci pour votre aide
  6. bonjour Tout simplement parce que j'étais trop petite à l'époque. Et aussi parce que malheureusement je ne peux plus compter sur les souvenirs de mon père, mes parents ayant été tués il y a 4 ans. De plus j'avoue que j'ai une petite préférence pour des théâtres d'opération plus récents comme la vie sur des bases telles que la BAP H5. Après une prise de renseignements sur le DEVGRU lorsque je me suis intéressée aux Navy Seals de Dam Neck, je m'intéresse maintenant à l'armée française. En particulier au 2/4 Lafayette, à l'école de l'air de Salon et l'EAC et bien évidemment à Chammal et Barkhane.
  7. Bonsoir Depuis gamine je me suis toujours intéressée au milieu militaire, probablement l'influence de mon père, un ancien du 1er CATAC de Lahr. Bien que j'aurais bien aimé pouvoir m'engager dans l'armée, cela n'a pas été possible mais je reste toujours très intéressée par ce milieu. Il semblerait que ce soit familial puisque mon fils et ma fille aînée le sont également. L'aîné faisant des études d'ingénieur sur Toulon, voit régulièrement des bâtiments de guerre et envisage une spécialisation marine à la fin de son cursus. Pour ce qui est de la fille, je ne serais pas étonnée qu'elle s'engage d'ici trois ou quatre ans vu qu'elle rêve de faire un véritable service militaire ! Et je crois qu'on aura besoin de renseignements plus précis à ce moment là. Mais on a encore le temps, je ne suis pas ici uniquement pour cela. Pour être honnête je me suis lancée dans l'écriture de military romance et je suis à la recherche d'infos sur certains sujets en rapport avec l'armée française ou la vie des familles de militaires pour les inclure dans la trame de mes romans. Pour faire court, je souhaite créer une immersion réaliste dans la vie militaire et je n'ai pas envie de raconter d'âneries alors il me faut des renseignements fiables et actuels parce que je suppose que ce que mon père a connu dans les années 70 n'est plus trop d'actualité à ce niveau là. Voilà j'espère grâce à ce forum pouvoir me faire une meilleure idée de l'environnement et du quotidien des familles militaires.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...