Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AnaisNiina

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de AnaisNiina

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 7 novembre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

131 visualisations du profil
  1. @BTX Merci beaucoup pour ces informations. Je suis sûr que j'y serais très bien en effet 🤗 Oui je ne manquerais pas de vous dire ma fonction et pourquoi pas faire un retex des 3 premiers mois, car j'ai l'impression que le 5 RD est diabolisé par beaucoup😬 A bientôt @Stvn Voilà qui me rassure car mon but est vraiment d'aller au plus loin possible et de montée en grade🤞 @LeviPierre Merci 😊
  2. Bonjour a tous, Qui incorpore le 5e RD le 3 décembre? A bientôt
  3. Tout a fait Levy Pierre, et puis plus je pousse mes recherches plus le 5e RD me plaît. La spécialité qu'on me proposera me fait un peu peur car j'ai toujours aucune idée de ma spécialité. Toute facon ma spécialité première est d'être soldat, le reste est secondaire.
  4. Merci de vos réponses. J'ai pu obtenir des réponses claires à mes interrogations. Au culot, j'ai directement contacter le 5e RD. Merci papillon pour ta remarque qui m'a été précieuse afin de poser les bonnes questions lors de mon appel. Donc c'est plus sereine que je signe pour le 3 décembre au 5e RD, un contrat de 3 ans et pas en temps que pilote de char hihihi. Petite question pour Papillon pourquoi n'ai-je pas pu choisir la durée de mon contrat? Merci d'avance. Anaïs
  5. Je vois que mon poste fait rire, au moins ça. Une réponse constructive aurait été la bienvenue. Mais pas le genre de la maison apparemment.
  6. Désolé, je me suis tromper je voulais ouvrir un sujet dans la section Armée de terre.
  7. Bonjour à tous! Bon ben pour moi c'est la déception totale, mes deux choix Lyon RMED Classique et Para ont été refusés. Par contre mon dernier choix 5e RD à été accepté, j'appelle mon conseiller pour savoir si je peux revenir sur mon choix il me dit que non sinon c'est une radiation définitive comme tenu mon casier ( je me suis faites arrêter sans permis de conduire en 2016 en 2018 jai obtenu mon permis pas de condamnation juste une amende de 600€ et un rappel à la loi), il me dit de signé le contrat et de revenir vers lui avant les 6 mois pour qu'il me change d'orientation, un peu bizarre comme proposition. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant en me proposant autre chose? Mon mari étant militaire au 503e régiment du train, il m'a conseillé de contacter la cellule de recrutement, chose que j'ai faites, j'ai expliquée mon cas. Le Mr du 503 RT a pris mes informations, il va demandé mon dossier au CIRFA pour le présenter au chef de corps, je croise les doigts. Une autre question, mon conseiller me dit que je suis restreinte pour certains postes dont la conduite et transport (c'est pour ça que le 503 RT ne m'a pas été proposé) mais je peux être conducteur de char? Bizarre Bizarre Merci de vos réponses précieuses.
  8. Bonjour Papillon, Merci pour ces informations, ouii je comprends bien la différence mais ayant obtenu mon permis B je ne vois pas en quoi ça peut bloquer mon dossier. Oui le changement d'orientation après la signature du contrat faut pas rêver.
  9. Bonjour à tous! Bon ben pour moi c'est la déception totale, mes deux choix Lyon RMED Classique et Para ont été refusés. Par contre mon dernier choix 5e RD à été accepté, j'appelle mon conseiller pour savoir si je peux revenir sur mon choix il me dit que non sinon c'est une radiation définitive comme tenu mon casier ( je me suis faites arrêter sans permis de conduire en 2016 en 2018 jai obtenu mon permis pas de condamnation juste une amende de 600€ et un rappel à la loi), il me dit de signé le contrat et de revenir vers lui avant les 6 mois pour qu'il me change d'orientation, un peu bizarre comme proposition. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant en me proposant autre chose? Mon mari étant militaire au 503e régiment du train, il m'a conseillé de contacter la cellule de recrutement, chose que j'ai faites, j'ai expliquée mon cas. Le Mr a pris mes informations, il va demandé mon dossier au CIRFA pour le présenter au chef de corps, je croise les doigts. Une autre question, mon conseiller me dit que je suis restreinte pour certains postes dont la conduite et transport (c'est pour ça que le 503 RT ne m'a pas été proposé) mais je peux être conducteur de char? Bizarre Bizarre Merci de vos réponses précieuses.
  10. Bonjour, Je m'appelle Anaïs, j'ai 29 ans après plus de 4 ans d'attente j'ai enfin pris le taureau par les cornes afin de passer mes tests. J'ai eu la réponse aujourd'hui qui est positive, j'attends maintenant la validation du lieu d'incorporation: RMED ou 5e RD Une nouvelle aventure qui commencera le 3 décembre. Merci de m'avoir lu

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...