Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Stvn

Membres
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Stvn a gagné pour la dernière fois le 5 décembre

Stvn a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

84 Excellent

2 abonnés

À propos de Stvn

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

512 visualisations du profil
  1. Moi j'ai rien ! J'ai confiance en nos braves services ! 😄
  2. Je confirme ! Par exemple moi j'ai appris a me soigner avec n'importe quoi , mais je sais bien que si je le fait sur une personne dans la rue , je me fait détruire par le SAMU ! hahaha Moi de toute façon , les toubib était clair , c'était pour que je ne meurt pas ! Je me soigner pas vraiment ! Le but c'est que si en mission j'ai un troisième trou , que je ne canne pas sur place ! La méthode , qu'elle sois grossière ou pas , on s'en fiche ! Une fois rentrer a la maison , les vrais toubib prennent le relais !
  3. Cela m'étonnerai qu'il le dise ici ! Demande en priver si tu tiens vraiment a savoir ! haha Après ne pas oublier que tu peux faire une mise a niveau en reconversion a la fin de ton contrat avec l'armée ! Dans tout les cas , ton diplôme ne servira pas a rien , il est fort possible que tu va devoir passer une mise a jour dans une entreprise X , mais je ne pense pas que les portes vont être fermer .
  4. Tu as très peu de chance car après avec l'âge il vont te recycler dans la formation ou l'encadrement . Tu peux faire un compte rendu mais c'est plutôt rare de finir en bureau, pas impossible , mais compliquer . Prévois un plan B au cas ou quand même !
  5. Bah d'un point de vue technique oui , car tu as de l'expérience ... C'est un métier difficile a fidéliser quand même car tu peux apprécier ton métier mais avec l'âge , le terrain et les blessures c'est difficile de suivre beaucoup plus longtemps que le seuil de rentabilité . Après cela dépends des spécialités mais globalement après une 10 aine d'années tu commence a être un vieux papy ! haha Après pour moi le plus dur c'est de ne pas trop avoir de vie de famille , quand c'est le début c'est bon mais avec le temps c'est plus difficile a l'accepter ... mais comment améliorer sans fragilisé les missions ? Pas facile a faire !
  6. Puisque l'on parle de biffin ! J'ai eu le plaisir de passer quelque formation SAN , bon niveau tout pourri comparer a un vrai mais personnellement j'aime pas trop ! haha J'ai encore mon beau souvenir ou je devais me perf tout seul avec la mignonne petite aiguille ... burk , c'était intense pour moi ! haha L'excuse de l'époque , c'était que je devais savoir comment me soigner en situation dégradée donc sans toubib ... snif snif ! Il m'on eu !! 😁
  7. Stvn

    FLO33

    Oui je pense aussi , l'âge moyen d'entrer est de 26 ans .
  8. J'ai déjà dit plus haut , les CPA c'est beaucoup moins sélectif . Après pour la restauration ect ... comme c'est une voie par obligation car refus , tu risquer de ne pas rester donc pas rentable pour eux . Du coup comme tu ne peux pas faire BCA car a cette instant T , tu était faible , et que le reste c'est pas ce que tu rechercher , tu as du être mis de coté . Faut bien savoir qu'un CER cherche a te placer pour environs 5.5 ans je crois de mémoire , c'est le temps minimum requis pour passer en rentabilité . ( a vérifier mais c'était vers la ) Aussi , tu est en compétition avec d'autre candidat , choses qui je le répète n'est pas linéaire , car il y a de la concurrence qui n'est pas toujours égale , du coup un dossier faible peux devenir moyen ou fort et vice versa . Après il y a aussi d'autre critères plus exotiques pour une sélection , comme par exemple préférer un candidat qui est proche du régiment ect ... bref tout plein de choses avec pour seul et unique but d'obtenir un candidat qui va rester et si possible longtemps afin de garantir le poste , normal , mais aussi la rentabilité car un soldat coûte cher ! Après , je le reconnais , il est possible d'avoir un CER mauvais , il y en a partout et ce dans tout les services , du coup la c'est pas de chance , mais je te rassure c'est plutôt très rares . Dans tout les cas, bonne chance pour la suite !
  9. C'est sur qu'en on lis votre connaissance militaire , votre avis est très instructifs ! 😄 Puis palier 9 en sois c'est vraiment fort ... sans oublier que l'armée ce n'est pas le sport mais aussi le reste , sinon il y aurais que des tests de sport . Donc non je maintient , sans avoir lu sont dossier je peux en déduire qu'il était réellement faible pour les BCA a cette instant T . Un CER a aucun intérêt a ne pas placer une personne la ou il veux .
  10. Un militaire français a été grièvement blessé samedi au Mali dans l'explosion d'une mine artisanale, a annoncé l'état-major des armées confirmant une information de Radio France Internationale (RFI). "Son véhicule blindé a été frappé par un engin explosif improvisé" lors d'une opération à In Figaren, à l'est d'Ansongo, dans la région du Liptako située aux confins du Mali, du Niger et du Burkina Faso, a indiqué le colonel Frédéric Barbry à l'AFP. Il doit être évacué vers la France "dans les prochaines heures", a-t-il ajouté, sans plus de précisions.
  11. Stvn

    Les FS armée de terre

    Surement un montagnard qui lui a expliquer ou trouver le Dahu hein ... 😛 !! haha C'est ta faute je le sent ! Tu a une tête de coupable ! haha 😁
  12. C'est normal , car le recrutement n'est pas linéaire , il y a des meilleurs cru , c'est a dire que le meilleur en A peut très bien être faible en B , pourtant c'est le même régiment , mais juste pas la même période . Donc après je peux te trouver des gens qui ne méritais pas partout , même chez les FS , mais cela n'en fait pas une généralité ou du moins une moyenne fiable .
  13. Pour faire simple , le matériel change . Une unités d'infanterie va être en véhicule plus "léger" , alors que la cavalerie va être en ''lourd" . L'infanterie ne va pas tirer d'obus plus gros que le cal 25mm comme par exemple le nouveau VBCI ( clique ) Alors pour la cavalerie par exemple , un ERC Sagaie ERC 90 ( clique aussi !) qui lui va tirer du 90mm . Donc pas la même utilisation même si elle est complémentaire sur le terrain .
  14. Oui je plussoie , des bons informaticiens sont très utiles et rechercher en ce moment ... donc aucune raison que tu n'arrive pas a obtenir ton contrat !
  15. Mode vieux cons ON ! C'est pas le CER , c'est toi ! Ton dossier était faible pour l'ADT mais fort pour l'air ! Globalement, le niveau terrien est plus haut que le niveau Aérien d'un point de vue physique . Car le psycho est sensiblement le même globalement . Du coup voila , c'est plus facile de dire c'est la faute des autres que la sienne ! Tu a un dossier moyen c'est tout , et comme les BCA sont très demander , forcément avec un moyen , sert a rien de t'envoyé en commission je peux comprendre le CER . Voila voila , vieux cons off ! 😂 ps: Je ne cherche pas a te rabaisser , j'expose juste un fait , libre a toi de l'interpréter comme tu le veux je m'en fiche , mais apprends a te remettre en cause un peu , c'est bon pour t'amélioré globalement , sans prendre conscience de ces échecs , c'est plus dur d'évoluer voir impossible car tu n'analysera pas ou tu a merder !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...