Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Stvn

Membres
  • Compteur de contenus

    426
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Stvn a gagné pour la dernière fois le 19 janvier

Stvn a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

175 Excellent

2 abonnés

À propos de Stvn

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

1 513 visualisations du profil
  1. Qu'elle esprit de synthèse ! 😁 Mein gott c'est beau ! Vue que l'argument scientifique ne tiens plus ... j'ai plus qu'a utiliser la technique du pathos ! Comment osez vous atteindre émotionnellement le jeune mais courageux Yannick ? Vos désirs de toute puissance sont'elle plus importante que la foi et l'entrain de la jeunesse ! Puisqu'il est jeune est sans expérience il aurait donc tort et mentirai ouvertement afin de satisfaire sont propre égo ? Que nenni , c'est de l'outrage envers notre brave montagnard , qui a risquer sa vie afin de prendre une photo dans ce col au combien dangereux ... 🤣 ps: Bon j’arrête mais je me suis bien amusé ! 😅
  2. De toutes façon le cursus de formation FS fait que tu part toujours d'en bas , même pour un officier . Car il y a l'école d'application ou même avec un jolie grade d'officier , tu effectuera les missions d'équipier de base , après une fois fini tu est chef d'équipe mais tu auras du validé en amont donc commencer en bas .
  3. Remarque pour un débarquer assaut c'est pratique ... il fait un bon est décolle 250 m plus loin prêt a attaquer ! 🤣 Sinon il peut pas gagner du poids ? Car c'est quand même très léger ... pas sur que l'imc passe !
  4. Si tu est pas un manche en 3 ans tu peux être en école pour passer sergent ! C'est comme partout , il faut que tu sois bon sinon c'est plus long ... certain passe même sergent s'en passer par l'école ... 😁! Mais l'armée cherche a valoriser sont personnel , donc si tu a des bon état de service et que tu est volontaire tu peux faire que de monter . Le peu de personne que j'ai connu qui stagner dans un coin , c'était de leurs fautes ...
  5. J'en revient au même , tu crois que entre la commande et la réception en unité il y a 1 semaine ? L'appel d'offre a était faite mais maintenant il y a tout le circuit de fabrication ect ... donc même dans 1 an certaine unité aurons toujours pas reçu ! Priorité a l'ops , si tu part pas en mission , normal que tu aura d'abord les vieux pamas et pamac . Mais cela ne dérange en rien d'avoir une bonne formation car le geste est le même , quand tu débute , on s'en branle que ton H+L sois merdique du moment que l'opération est bien mener par la , pas de mise en risque d’autrui ect ... Mais je peux t'assurer que n'importe qu'elle unité OPS reçois sont HK et sont glock et même plus . En 2006 il y a eu un achat sur commande de HK 417 pour les soldats qui partait en Afghanistan pour pallier au problème de FRF2 , pareil pour les Minimi 7.62 pour renforcer l'appuie feu . Tu confirme juste ce que je dit , pourri gâté , tu pense ne pas pouvoir travailler avec du vieux matériel ? Je peux te prouver que oui , tu peux même travailler avec du matériel inactif comme les vieux famas orange pour les stages commando afin de pouvoir les frotter partout sans soucis .
  6. Tu est juste pourri gâté c'est comme ça , quand tu dit que le matos est pourri alors qu'il est neuf ! Tu veux voir ce que l'on avait comme matos avant comme dit très justement sako ?! Tu travail sur ordi , tu veux voir les vieux tromblon des années 2000 ? Personne ne se plaignait même avec peu d'expérience , c'était une autre époque . Maintenant les jeunes on tous mais passe leurs temps a râler ... Sans parler des écoles de formation , la pareil , maintenant il y a les CEC , il y a les PEVAT pour être protéger des vilains anciens , il y a des rangers neuves ... avant c'était des vieux trucs déjà mouler donc tu avait a 100% les pieds pourri a la première marche ! Je pourrais continuer comme çà pendant 10 ans ... Il faut arrêter d'avoir autant de prétention et de voir l'état providence partout ! Tout le monde est la pour se plaindre mais personne est la pour voir les efforts fait ou ce qui a était bien fait ... La critique est facile mais l'art est difficile ...
  7. Sert a rien de mentir de toute façon , si il t'en parle , c'est qu'il savent très bien ce que tu a fait , donc nier conduirais ton dossier immédiatement a la poubelle !
  8. Preuve irréfutable ! Je pense que tu est en droit d'exiger des excuses de monsieur BTX pour sont analyse hâtif et non fondée ! 😁 ps: Je m'éloigne tranquillement de la zone et j'utilise le chemin de replis ... 😶
  9. Ne prends pas les flics pour des billes , tu peux très bien ne pas avoir était pris mais avoir une fiche sur toi , juste que la fiche ne permet pas d’interpeller mais elle ruinera quand même ta notoriété au yeux de la légion .
  10. 1: Engage toi EVAT car il y a maximum 2 places par an pour un direct de l'ensoa , donc le major de promo ou proche du trio de tête du classement final . 2: Tu le seras qu'a la fin est en fonction de ton classement , si tu est trop derrière tu peux très bien ne pas être pris ou tu veux car tes collègues aurons siffler ta place ! Si tu vise vraiment le 2RH ou RDP , je te conseille de commencer EVAT pour sélectionner vraiment ton domaine d'emploi , puis de toute façon rien ne t’empêche de monter sous officier ou officier par la suite en interne , donc tu n'a rien a perdre .
  11. Car il y a eu une note des flics quand même .
  12. Tu crois sérieusement , que l'on peux livrer 250.000 HK comme ça ? Il faut être réaliste un peu . Sinon si tu trouve que c'est moyen maintenant , jamais tu ne te serais engagée en 2000 voir avant , le syndrome de l'enfant gâté est assez fréquent maintenant . Sans oublier qu'il y a plusieurs centre de formation commando qui s'ouvre en France pour couvrir l'ensemble des RI est autre ... donc non , il y a clairement du mieux , est il faut être aveugle ou pourri gâté pour ne pas s'en rendre compte . Ou bien tout simplement , ne pas savoir être réaliste ...
  13. Un opérateur est un soldat des forces spéciales . Différent d'un soldat classique qui a pas du tout le même niveau hiérarchique de mission . Un opérateur vient du fait qu'il fait une opération alors qu'un soldat va faire un mandat . Sinon je le vois tout les jours, les soldats de maintenant sont beaucoup plus performant au combat qu'il ne l'était il y a 10 ans , sans oublier que maintenant un soldat lambda est doté d'un armement propre . ( glock , hk , sans oublier le petit matériel tel que optique de visée , gilet porte plaque , ect ... ) Bref il suffit d'avoir servis dans les années 2000 et maintenant pour voir l'énorme changement .
  14. Pas vraiment sa mais oui, il y a eu beaucoup de structuration . A l"époque dans les années 2000 , la sécurité était réserver au troupe dit ''d'élite" , a savoir que c'était clairement réserver au unité spécialisé or maintenant , même un régiment de la conventionnelle a un entraînement de qualité , du coup il peux remplir plus de mission . En 20 ans , l'armée entière c'est perfectionner pour attendre un gros niveau de technicité même dans la conventionnelle , ce qui était impensable il y a 10 ans est devenue réalité . L'armée est devenue professionnelle et efficace . Point négatif , sa coûte de l'argent ... donc il faut pouvoir garantir cette effort dans le temps , sinon l'armée va régresser a nouveau . Exemple concret , il y a plein de centre d'entrainement qui s'ouvre un peu partout , mais c'est pas gratuit , suffit que le budget diminue pour qu'il l'est retire ! Tout sa pour dire que l'armée a beaucoup évoluer est en mieux ... la barrière entre troupe d'élite et troupe conventionnelle a beaucoup diminué et on peux retrouver assez facilement des niveaux similaire . ( d'un point de vue physique , car les méthodes de travail sont différentes ) Ce qui distingue un opérateur d'un soldat , n'est plus aussi flagrant que cela ne l'était il y a a peine 10 ans .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...