Aller au contenu
Aumilitaire

Stvn

Membres
  • Compteur de contenus

    2 672
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    86

Stvn a gagné pour la dernière fois le 5 mars

Stvn a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

10 831 visualisations du profil

Stvn's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Well Followed Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

1,6k

Réputation sur la communauté

  1. Les médias sont depuis longtemps des porte-parole de parti politique. Depuis longues dates, les journalistes neutre sont extrêmement rare par simple problème de rémunération. Un article qui tend un peu trop contre une idée ne va pas être payé pour être diffusé dans le dit journal. Ce qui créait une sélection indirecte. Ce n'est pas vraiment de la corruption, c'est un regroupement d'idée similaire. Quand le patron demande un article sur un sujet et qu'il faut respecter certaines lignes de conduite ... On arrive à ce type de ''journalisme'' qui va s'accrocher à la première branche qui colle bien sans se soucier de la forêt. Rien de nouveau sous notre bon vieux soleil ! Lire plusieurs livres, recouper les informations, c'est le saint Graal de toute personne souhaitant avoir une vraie information.
  2. Sans oublier que les lignes de défenses en zone urbaine sont les plus compliqués pour progresser, car entre les pièges et le fait que les menaces sont à prendre en 3 dimensions ... C'est clairement le genre de guerre le plus mortel pour les unités, même spécialisé. Le plus sûr est de rentrer très vite dans un immeuble pour bénéficier de sa protection, mais au risque d'être accueillis au moment de rentrer dedans ... La rue est plus dangereuse donc pas le choix. (sniper) Bref, le combat urbain, c'est fait pour les troupes aguerries, mais il y aura des pertes dans toutes les situations lors de la progression. On peut limiter la casse avec du blindage pour la progression, même si cela pose le problème des armes antichars. Lors de mes entraînements, on estimés que l'on était obligé de perdre dans les 10 % minimum.
  3. Bien envie de répondre à chaque point en détailler, mais bon une thèse comme ça normalement est bien rémunérée ! Les fameux cabinets de conseils ... c'était 100k non ? J'ai bon ? 🤣
  4. Tuer est valable dans certaines mesures... Les agents clandestins sont là pour ça. Dans ce cas de figure, l'entité poutine n'est pas le vrai problème, le tuer ne sert à rien. Il y a des milliers de remplaçants. Donc il faut choisir une autre option. Ce n'est pas le boulot des soldats ça, mais des politiques. L'option militaire n'est pas la plus adaptée selon moi, comme d'ailleurs pour beaucoup d'Européens qui sont pour éviter une escalade qui nous mettrait à la perte à coup sûr. Pour en revenir à d'anciennes actualités, L'Irak, Libye, etc... N'était pas de grande puissance militaires, d'où l'utilisation de la force. Faire la même doctrine avec une puissance supérieure à nous, serais pure folie. Car oui, l'Europe ne tient pas contre la Russie sans les Américains ... Sachant que leurs soutiens peuvent être temporaires (Trump) ... Je me méfierai pour ne pas tout perdre sur un coup de sang.
  5. On peut négocier avec n'importe qui. Exemple en ce moment avec l'Inde, dont nous savons très bien qu'il y a régulièrement des purges ethniques dans le pays. Ça ne nous empêche pas de l'accueillir récemment, lors de notre défilé national. La politique, c'est comme ça, un jeu habile pour essayer d'entretenir les meilleures relations possibles, y compris avec les cannibales. L'absence de consensus, et plus grave que la morale. Combien de fois nous avons au nom de la France, négocier avec des chefs africains sanguinaires faute de mieux. Je ne dis pas que le régime russe est un allié, mais notre échec de négociation va nous mener vers des heures sombres. Je ne comprends pas pourquoi nos diplomates n'ont pas su gérer cette crise, et c'est là notre plus grand échec, car comme déjà dit avant, nous n'en sommes pas à notre premier dictateur, et non plus au dernier avec qui nous auront des accords. La paix se mérite, et ne se gagne pas que par les armes.
  6. Je ne suis pas d'avis que poutine ne comprennent que la force. Il ne faut pas oublier que les US tout particulièrement sous protection des pays de l'europe, n'ont cesser de s'approcher des frontières russes. Frontières qui était tout plein d'élément d'ultimatum de Poutine que nous avons franchis. C'est surtout le fait d'ingérence US, mais nous sommes complices de ne pas avoir cherché à entretenir de saines relations avec la Russie. Je persiste et signe, qu'avec un peu plus de compréhension et de dialogue, cette guerre n'aurai eu lieu. D'autant que les territoires de l'est sont sujet à des massacres depuis de nombreuses années, ce qui n'aide pas à résoudre ce conflit. Massacre commis de tout camp. Les fautes sont multiples et la guerre ne résoudra pas le problème de fond. Une guerre de toute façon, ne ferait que des perdants. Voilà pourquoi je suis pour une autre voie, la guerre ne peut être la solution. Pour ce qui est de Poutine, le tuer ou mettre hors de secteur ne changera rien, car il n'est pas seul aux commandes.
  7. Bah dit donc ... Les temps sont durs pour rendre publique cette partie-là. Bien que je ne reconnais pas la légitimité de vlad pour sont entrer sur scène explosive, c'est une suite logique de l'exemption de dialogue de la part des Européens et de l'OTAN. Avec des dirigeants plus soucieux de paix que de rapport de puissance, on n'aurait peut-être pas eu cette guerre de cent ans moderne. Ce ne sont pas pourtant les avertissements russes qui manquent ... Mais bon, l'union faisant force, tout le monde s'en ficher... Bah voilà le résultat. Maintenant, chaque puissance est vexée, qui va oser faire le premier pas d'un rapprochement afin de trouver une solution à cet épineux problème ? Je ne suis pas partisan de l'avis de Macron, isolé heureusement, à vouloir à tout prix la guerre ... Ironique pour un homme n'ayant pas fait de services. PS: ni pro russe, ni pro EU ou OTAN, juste un homme de terrain qui arrivait à s'entendre avec plusieurs partisans. 🤪
  8. Mont YA bugues ... jeux noeud pues raies pondre . 🤣
  9. Tout fou le camp, même pour la langue maternelle ! 🤣 Effet secondaire de la ''saudade' ! 😁
  10. De vraies permissions libres totalement chez soi, c'est dans les 2 mois, après il y a les week-ends de temps en temps, ou là, c'est variable suivant les contraintes d'astreinte. Il y a souvent des moments où le quartier libre va être sur base dans un rayon de 50 km maximum pour pouvoir rentrer vite au cas où.
  11. Ça viendra avec le temps ! À force de lire par ci et là. Pour ce qui est de l'armée, il faut surtout être débrouillard et sportif.
  12. Ma moyenne sur plusieurs années, c'est dans les 2 gros mois de libre par an en cumulant tout.
  13. Un peu dure à lire tout ça ! Ce n'est pas tant l'orthographe, mais plutôt les ponctuations. 😅 Mais sinon, tu ne vas pas écrire grand-chose en appuie là-bas sauf si tu fais plein de connerie et que tu dois écrire les comptes-rendus ! Bonne intégration.
  14. Désaveux de l'Europe et de l'OTAN. Je suis heureux que le monde ne soit pas devenu fou. Ce serait bien la première fois que je trouverai légitime de refuser un ordre comme le stipule le code du soldat ! Il faut qu'il arrête le coca, ça le rend nerveux. 🤣

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...