Jump to content
Aumilitaire

Stvn

Membres
  • Posts

    2,511
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    78

Everything posted by Stvn

  1. Eh bien, c'est dans les cours ... il y a le "ZMSPCP" qui varie en fonction du niveau où il se situe dans la hiérarchie. Puisque la zone va devenir de plus en plus petite au fur et à mesure que l'on descend dans l'ordre. Pour le plus petit niveau, ce sera "SMSPCP", mais à part les mots, le principe reste le même, donc on ne peut pas vraiment dire que cela change quelque chose. Je ne vois pas l'intérêt de la question.
  2. C'est un bon moyen de montrer que vous êtes sensible à l'environnement qui vous entoure. Vous n'avez pas besoin non plus d'être un expert en géopolitique ! Mais c'est un bon moyen de voir si vous êtes au moins câblé si je puis dire ! Comme en mission, vous devez respecter des règles entre autres, cela permet de détecter à l'avance si vous êtes un danger ou non. C'est tout un ensemble de choses qui seront recherchées chez vous. Des choses basiques qui doivent être confirmées. Si vous êtes équilibré, il n'y a rien d'insurmontable en soi.
  3. Rien de spécial, soyez simplement vous-même, car il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Vous serez juste sondé, avec des questions plus ou moins inconfortables si nécessaire, juste pour connaître un peu votre façon d'être et voir si elle est compatible ou non. En bref, rien de si spécial que cela. La vraie machine à laver sera dans la citadelle.
  4. Ce n'est pas ce que je veux dire. Je parle dans le sens de remplacer les actifs par des réservistes pour le rapport budgétaire. Sauf qu'en terme de présence, un réserviste va rentrer chez lui pour travailler, là où un actif reste sur place tout au long de l'année. S'il y a deux engagements distincts, ce n'est pas pour rien. Nous verrons ce que donnera cette idée qui immerge, j'espère juste qu'elle ne remplacera pas l'active.
  5. Le problème avec ton contrat "spécialisé" est qu'il est très similaire à celui de l'active. Je ne pense pas que la réserve soit destinée à devenir régulière. Par la nature même de la fonction, un réserviste combine un emploi civil et militaire. La réserve est bien, mais j'espère qu'elle n'aura pas vocation à créer une branche low cost de l'active.
  6. Sortir du cadre des procédures est le premier pilier de l'entraînement, notamment pour le recrutement militaire. Diminuer les années de réflexes des soldats, ce n'est pas forcément très rapide ! Cela explique aussi pourquoi la formation est la plus longue de toutes les armées françaises. Après l'inconvénient est que si les personnes en charge du dossier n'ont pas le bon sentiment au bon moment, cela peut retarder beaucoup les choses ou créer des problèmes si l'information a été sur ou sous évaluée. C'est un peu le problème du militaire lui-même, savoir prendre la bonne décision et surtout au bon moment, avec des informations dégradées. On se souviendra de la guerre en Irak , la décision de Jacque Chirac ...
  7. Je veut faire chier les militaires en les poussant et en leur criant que nous allons tous mourir ! haha 😁
  8. J'aurais dit la CAS, plus précisément le popotier ! Rien de plus opérationnel que d'avoir un bon petit sandwich et un café chaud quand il fait froid ! 😁
  9. Pour ma part, mon tatouage est un hommage ... Est-ce que ça marche ? 😶
  10. Il ne me semble pas que la taille soit un réel problème, mais le poids l'est. Pas plus de 120 kg. Donc environ 30 kg de matériel + (- 90 kg) j'espère !
  11. Facon la meilleur unité est ... 🤫
  12. Le fait d'être très grand n'est pas très grave en soi, car le métier de soldat est très vaste, il y a du bon dans les deux. Parfois être petit sera un plus, et parfois un inconvénient ... et vice versa pour les grands ! Par exemple, vous serez certainement plus à l'aise pour faire la mule pendant les marches, pour grimper les obstacles ou pour tenir sur vos pieds face aux agressions physiques. Mais vous serez moins à l'aise pour d'autres tâches où une petite taille sera un plus. Je cite par exemple la discrétion ... Pour moi, il était très facile de ne pas être vu par l'ennemi en progression d'éclaireur ... un simple arbre me suffit pour cacher ma carrure, mes pas sont aussi plus légers ect ... Plus efficace aussi pour certains obstacles ou cela permet de ''voler'' sur l'obstacle par le rapport puissance/poids en ma faveur. Donc ne vous inquiétez pas plus que ça sur ce terrain, l'armée trouvera une fonction adaptée à votre taille et surtout à vos capacités. La physique c'est bien, mais savoir percuter c'est aussi bien ! haha Pour l'anecdote amusante, une fois j'ai été ''jeté'' sur un toit pour prendre une position d'en haut et d'en bas en même temps ! Oui le lancer de nain ! haha 😁
  13. Sans oublier l'esclavage moderne que cette drogue produit sur la population pauvre locale.
  14. Bravo ! C'est sûrement l'appât du gain qui a été trop fort ... comme quoi, rétablir les cours de morale à l'école serait peut être un plus. Le narcotrafic est vraiment devenu très courant maintenant. Je ne suis pas sûr que la plupart des gens soient conscients des problèmes que cet usage pose aux personnes qui consomment ou vivent de ces drogues. Ce ne sont probablement pas de mauvaises personnes, mais plutôt des gens qui ne réalisent pas ce qui se passe autour de ce trafic.
  15. Désolé, mais vous ne choisirez pas votre speudo avec ce rapport ! haha 😁 (speudo pour patronyme)
  16. Très bons résultats physiques. Il manque plus que la tête qui va avec !
  17. S'occuper des jeunes ... ils en ont bien besoin. Les exemples à suivre manquent aujourd'hui ... du moins ceux qui sont proposés sont souvent accompagnés d'un casier judiciaire !
  18. J'accepte les chèques , la CB , les bitcoins ... 🤫
  19. Le secrétariat du 1er RPIMa ou autre, ne s'occupe pas de ces dossiers en priorité, donc vu le temps restant, rien d'anormal.
  20. Le recrutement le plus proche est celui de Mars. Donc probablement vers février.
  21. Comment résoudre un problème, sans violence, avec en prime un bonus écologique élevé ! Ce champ pourra fournir une herbe grasse et riche grâce à cet engrais libérateur ! 😅
  22. Il faut aimer son prochain ... au préalable ! Il faut savoir relever le débat de temps en temps ... c'est tout à l'honneur de la modération, de ne pas avoir lancé un scud directement.
  23. Collabo , ah ouai carrément ! 🤣 Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, sinon nous sombrerions dans l'ignominie de l'humanité. Vous semblez être une personne très binaire pour une personne qui sait ce que les autres ne savent pas ! Un peu d'humilité, acceptez que le monde n'est pas noir et blanc, qu'il y a des battements de papillon qui amènent des ouragans. Que s'il y avait une solution parfaite, elle aurait déjà été trouvée, mais spoiler, l'humain n'est pas parfait, la preuve avec votre comportement. Si vous êtes à votre petit niveau, à amplifier la haine à ce point, comment voulez-vous que des milliards de personnes soient en paix ? Bref, je vous souhaite une existence plus sereine et plus affectueuse pour l'homme.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...