Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Falria

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Falria

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

106 visualisations du profil
  1. C'est bon j'ai passé mon entretien ! Tous c'est "normalement" bien passé. J'ai pu rencontrer l’adjudant-chef de mon régiment mais également mon lieutenant. Cela ma fait beaucoup de bien de pouvoir mettre des visages sur mon engagement mais également sur la réserve. Ces échanges ont été très rassurants pour moi, nous avons pu discuter tranquillement, parler d'un parcours d'avenir mais aussi du monde militaire. Ils étaient confiants et encourageants. Je ressors donc de cet entretien encore plus déterminer qu'à mon arrivée ! Ce n'est bien sur pas fini et je reviendrais sûrement avec plein d'autres questions. Cependant je vous remercie bien évidemment pour tous vos conseils !
  2. Merci beaucoup pour votre réponse, je prendrais en compte vos conseils !
  3. Bonjour, je suis actuellement dans la phase "entretiens en unité" de mon engagement en tant que réserviste de l'armée de terre. Il ma été demandé de faire une lettre de motivation, le problème est que j'ai peur de répéter ce qui est souvent dit ou même de ne pas être très convainquant. Est ce que cette lettre est très importante, si oui, comment pourrais-je l'améliorer avec un peu d'originalité ?
  4. Je vous remercie énormément pour toute vos réponse, j'étais légèrement stressé, je tacherais de prendre en compte toute vos recommandation et de faire au mieux pour que cet entretiens se passe bien
  5. Bonjour, Je suis actuellement dans une démarche pour devenir réserviste de l'armée de terre, je me trouve a l'étape "entretiens en unité". Je me demandais donc ce qu'il fallait préparer ou pas, la façon de s'habiller, ce qu'il fallait savoir ou autre indication et aide essentiel que vous seriez amenés a connaitre ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.
  6. Très bien merci beaucoup pour ces informations ! 👌
  7. Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site du gouvernement en tant que réserviste de l'armée de terre, j'ai passé la grille d'auto évaluation et je suis désormais a l'étape de l'entretiens téléphonique. Je voulais savoir dans combien de temps a peu près j'allais recevoir cet appel ? Etant lycéen la réception d'un appel lors des cours peu être compliqué. Ma seconde question serai a propos du choix de régiment. Je l'ai bien sur pris près de chez moi mais lors de la demande de qu'elle corps je voulais rejoindre je n'ai pas su quoi répondre j'ai donc choisie instinctivement "sentinel" je voulais savoir si a l'avenir ce premier choix est réellement décisif ou alors nous pouvons changer lorsque nous posséderons plus d'information sur les sections disponible ? Merci de votre réponse.
  8. Bonjour, je m'inscris sur ce site afin de recevoir des réponse a mes questions, étant dans une démarche pour devenir réserviste de l'armée de terre. Je vous remercie de vos réponse je tacherai de vous en apportée également lorsque j'aurais plus d'expérience. Bien cordialement.
  9. Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site du gouvernement en tant que réserviste de l'armée de terre, j'ai passé la grille d'auto évaluation et je suis désormais a l'étape de l'entretiens téléphonique. Je voulais savoir dans combien de temps a peu près j'allais recevoir cet appel ? Etant lycéen la réception d'un appel lors des cours peu être compliqué. Ma seconde question serai a propos du choix de régiment. Je l'ai bien sur pris près de chez moi mais lors de la demande de qu'elle corps je voulais rejoindre je n'ai pas su quoi répondre j'ai donc choisie instinctivement "sentinel" je voulais savoir si a l'avenir ce premier choix est réellement décisif ou alors nous pouvons changer lorsque nous posséderons plus d'information sur les sections disponible ? Merci de votre réponse.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...