Aller au contenu
Aumilitaire

WindoffX

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par WindoffX

  1. Oui, c’est le rôle du SIC, mais vous n’avez répondu qu’à une partie de la question, en quoi le travaille seras différent entre un gars des SIC dans l’infanterie et un gars des SIC dans un RT par exemple? Plutôt, est-ce que les SIC dans l’Infanterie vont manger plus de combats que les SIC en RT? Les influences des spécialités sur l’arme que l’on sert et vice-versa. Merci de m’avoir expliquer le travaille du SIC au passage, haha ? Amicalement, WindoffX.
  2. Salut, En effet, au départ je demandais EVSO pour servir l’Infanterie. Malheureusement, mon conseiller m’a averti que cette candidature avait très peu de chance d’aboutir à cause de mon jeune âge. D’après lui l’Armée de Terre recrute très peu de jeunes dans les armes de mêlée en tant qu’EVSO car cela pose des problèmes due au manque d’expérience, d’autorité, de maturité et de gestion de stress... Après analyse de mes résultats, seul mon manque d’expérience dans la vie professionnelle malgré mes PM réalisés et travails saisonniers m’a valu un refus de la commission... Pourtant, j’ai été déclaré apte à commander. Je ne vais pas m’opposer à cette décision de la commission, je trouve ces raisons légitimes. Rentré en tant que Soldat permet de vivre la vie des hommes de rang donc de pouvoir mieux commander dans le futur en comprenant leurs situations. De mon point de vue, cela donne plus de crédibilité et de respect envers une autorité quand elle possède le même vécu des commandés. Concernant l’arrêt de mon BTS, c’est un choix réfléchi. Pour moi, commencer une carrière à ce moment est un choix stratégique due à la situation géopolitique actuel du monde. De plus, je possède d’autres diplômes qui me permettent de trouver rapidement du travail dans le civil, j’ai des plan B,C, ect... Amicalement, WindoffX.
  3. Bonjour, bonsoir, Je me questionne actuellement sur l'impact qu'a le choix d'une spécialité au sein d'un régiment. En effet, en poussant les portes du CIRFA, j'avais comme ambition de choisir l'infanterie pure, c'est-à-dire la spécialité de combattant d'Infanterie. Après quelques rendez-vous avec mon conseiller en recrutement, et avec l'analyse des résultats, de mes bagages professionnels, il me conseil de choisir la spécialité de SIC au sein d'un régiment d'Infanterie en m'avançant les avantages de cette spécialité tout en m'assurant que je serait sur le terrain avec les compagnie de combat (enfin si je ne suis pas incorporer dans une CCL). Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre les différence présente entre être SIC dans un régiment d'Infanterie et SIC dans un régiment de transmission. Moi qui ai demandé d'être en "première ligne" vais-je vraiment y être? Est-ce que je serait à la base derrière les systèmes informatiques et électroniques tout le temps? J'ai peur de me tromper sur la place que prend la spécialité au sein de l'arme que l'on sert. Merci de m'avoir lu, Bien à vous, WindoffX.
  4. Bonjour, bonsoir, Je suis candidat pour l'Armée de Terre, j'ai pris contact avec un CIRFA pour suivre le parcours de recrutement. Je suis détenteur d'un BAC et je suis actuellement en BTS. J'ai effectuer mes tests au CSO pour rentré dans l'Armée de Terre courant Décembre et arrêté mon BTS. C'est un rêve que je suit depuis petit, sûrement dût à une influence familiale combiné avec un grand patriotisme. J'ai hâte de découvrir le contenu et d'échanger avec les membres de ce forum. Amicalement, WindoffX.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...