Aller au contenu
Aumilitaire

HugoM16

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

377 visualisations du profil

HugoM16's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour RocketGG, Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse pleine de nouvelles informations qui m'aident à me projeter plus encore dans le métier. Ce que tu m'apprends là corrobore parfaitement l'idée globale que je me faisais du poste et confirme donc les dires de mon recruteur. Il avait insisté sur la partie stimulation intellectuelle et curiosité et je vois qu'il ne s'était pas trompé et c'est exactement ce que je recherche. Je n'ai pas vraiment de nouvelles questions mais je tenais à te remercier pour ton message et je te ferai signe si jamais d'autres interrogations me viennent! Merci encore, Hugo.
  2. Ah d'accord haha. Je me méfiais un peu du portrait dessiné par mon recruteur car j'ai lu à plusieurs endroits qu'ils présentaient parfois les choses afin de nous pousser à nous engager dans telle ou telle voie. Mais je suis rassuré. En sais-tu un peu plus sur le genre de profil recherché?
  3. Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème. J'ai vu plusieurs sujets similaires mais aucun qui soit exhaustif. Je voulais tout d'abord en savoir un peu plus sur le poste de Renseignement État-Major. Mon conseiller m'a dit que cela consistait en gros à beaucoup de travail de synthèse car nous sommes supposés compiler des informations de différentes sources (renseignement humain, électromagnétique, satellite) et les traduire en une synthèse afin de la présenter à l'État-Major et ainsi appuyer sa décision. Pouvez-vous m'en dire plus là-dessus? Il semblerait également que la spécialité implique de partir en OPEX ou à l'étranger une fois par an minimum. Quid de la mobilité? Et enfin nous avons évoqué avec mon conseiller des postes ONU/OTAN possible. Je me dirai naturellement que ces postes sont très demandés et donc que la sélection y est rude, si quelqu'un en sait plus je suis également preneur! Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à balancer ici tout autre renseignement sur la spécialité ou autre retex qui pourraient aider d'autres candidats ou moi-même.
  4. Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Hugo et j'ai 23 ans. Je suis un récent diplômé (juin dernier) en management/finance de l'Université McGill (anglophone), qui se situe à Montréal, au Canada. Je suis parti étudié de l'autre côté de l'Atlantique il y a de cela 4 ans maintenant, afin de devenir bilingue et d'obtenir un diplôme de valeur internationale. Au cours de mes études, j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs types d'organisations, allant de la restauration à la gestion de patrimoine et en passant par de l'évènementiel et du business development dans une start-up. Cependant, la fin de mes études approchant j'ai commencé à franchement me pencher sur mon orientation et j'ai bien du me rendre à l'évidence à savoir que le business en général ne me parlait pas vraiment. Peu porté par des objectifs d'enrichissement personnel et par l'idée d'offrir mon temps et énergie à des compagnies dont la préoccupation première est la recherche de profit et l'expansion, j'ai trouvé en l'armée une perspective plus attrayante C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser à l'armée française et que j'ai scruté ses offres d'emplois. Pourquoi l'armée? Pour sa vocation à résoudre des conflits internationaux, pour accorder de nouveau un place importante au sport dans ma vie, parce qu'elle offre des opportunités de croissance et de formation, pour son respect de valeurs simples et authentiques, pour gagner en maturité et continuer à grandir, pour ses missions à caractère de plus en plus humanitaires. La liste n'est pas exhaustive, mais elle vous offre néanmoins une idée de ce qui m'attire dans ce projet, et également reflète mon image de l'institution. Compte tenu de ma formation axée sur le management et plus particulièrement la finance, j'ai d'abord voulu me diriger vers un poste en tant que OSC PBF, ou bien OSC RH. Après avoir demandé l'équivalence de mon diplôme il se trouve qu'il n'est équivalent qu'a un diplôme de niveau 2. J'ai donc décidé de postuler plus bas pour devenir Sous-Officier. De plus, je souhaite m'inscrire sur le plus long terme avec l'armée et ait pour ambition de passer l'EMIA pour devenir Officier. Je postule donc pour l'ENSOA avec pour projet de partir en Renseignement (anglais, intérêt géopolitique et mobilité). C'est d'ailleurs une des raisons de ma présence sur ce site, car je souhaiterais en savoir plus sur la spécialité État Major (je posterai dans la rubrique ENSOA à ce sujet) qui m'a été proposée par mon conseiller au CIRFA de Montpellier, mais qui me parait presque trop correspondre à mes attentes. Je pars pour le CSO de Lyon demain. Je vous remercie de m'avoir lu. Content de faire partie de la communauté. Hugo.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...