Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Quent08

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Quent08

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 08/07/1997

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

59 visualisations du profil
  1. Super ! Un grand Merci Ah d'accord je pensais qu'on pouvait ne choisir que l'infanterie ! Merci
  2. Il reste sûrement qque fautes mais le plus important y est, si vous pouviez y jeter encore un coup d'oeil Objet : candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l'armée de terre. Monsieur le commandant du CIRFA, En union libre, âgé de 22 ans et titulaire d'un BTS maintenance des systèmes acquis cet été. Je suis depuis toujours passionné de sport tels que le football, la natation ou la course à pieds, j'ai aussi pu avoir la chance de faire mon baptême de saut en parachute à l’aéroport de Belval. Dynamique, volontaires et polyvalent, je mettrai tout en œuvre afin de mener à bien les différentes missions que me confieront mes supérieurs. Tout autant conscient des difficultés inhérentes à cette carrière, ma force de caractère ainsi que ma détermination me permettront de servir mon pays au sein d'une corporation à l'histoire si valorisante. Je souhaite me mettre au service de la nation en intégrant L’École nationale des sous-officier d'active. Suite à ma formation j’aimerai rejoindre un régiment d'infanterie qui me donnerai l'opportunité d'être au cœur de l’action et des populations. Pouvoir servir dans le 1er RPIMA ou le 11éme BP serait un privilège mais je suis tout autant motivé à rejoindre un régiment cynophile tels que le 132e RIC qui se trouve dans mon département natal. Je me tiens à votre entière disposition et dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
  3. En effet j'ai oublié de le détaillé, merci !
  4. Je vais donc l'allonger un peu et me servir des ces conseils! Pour la lettre manuscrite tu répond a une question que j'avais oublié de mentionné, t'en remerciant encore !
  5. J'imagine donc devoir reprendre ma lettre! hum... mais tout d'abord, [Comme l'a dit ZANTE "plus c'est court, mieux c'est lu". Pas de style télégraphique] Style télégraphique: réduit a l’essentiel comme un télégramme Effectivement, je sais lire mais trouver une logique dans les conseils c'est plus difficile...
  6. Bonjour, ce message me concerne t'il?
  7. Je vous remercie tous énormément pour toutes vos réponses détaillées! Voici ma lettre de motivation: Monsieur, ( D'ailleurs je ne sais pas trop à qui m'adresser) Titulaire d'un BTS Maintenance des systèmes, j'ambitionne de rejoindre l'armée de terre. Attirer depuis l'enfance par les valeurs quelle véhicule, telles que le courage, la loyauté et l'honneur, je souhaite me mettre au service de la nation en intégrant un régiment d'infanterie. Dynamique, volontaire et polyvalent, je mettrai tout en oeuvre afin de mener a bien les différentes missions que me confieront mes supérieurs. Conscient des difficultés inhérentes à cette carrière, ma force de caractère ainsi que ma détermination me permettront de servir mon pays au sein d'une corporation à l'histoire si valorisante. Je me tiens à votre entière disposition et dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
  8. Bonjour à tous, Finalisant mon dossier, j'aimerai trouver ici les quelques réponses qu'il me manque. Tout d'abord, je suis censé donner une lettre de motivation, est-elle libre? y a t'il une syntaxe particulière? faut il noté ses trois vœux a l'intérieur? En parlant de vœux, les forces spéciales m’intéressent bcp, comme bcp j'imagine... Mes pensées ce dirigeait vers le 1er RPIMA plus que le 13è RDP, car d'après mes recherches ce dernier se tourne plus vers la reconnaissance et non "l'action direct". J'ai pu lire sur différent sujet qu'il ne faut pas mettre dans ces voeux les FS, ou bien qu'il faut en parler a son conseiller CIRFA avant le CSO, bref c'est le fouillis ! En attente de vos réponses, vous en remerciant d'avance. Cordialement (Edit: Ayant un BTS MS, mon conseiller, m'a conseiller ( oui oui ) de poser un vœux en maintenance tout de même, CE QUI NE M’INTÉRESSE PAS DU TOUT, m'ayant dit aussi que l'armée cherchait bcp de personne en maintenance, j'ai peur que l'on m'envoie dans ce domaine sans même prendre en compte mes premiers vœux... Qu'en pensez vous? )
  9. Bonjour, Je m'appelle Quentin, 22ans j'ai obtenu mon BTS MS cet été et je suis actuellement en train de finaliser mon dossier d'inscription pour l'armée de terre. Je compte m'engager en tant que Sous-Officier, habitant dans les Ardennes (08) j'effectuerai donc mes tests au CSO de Nancy en Janvier 2020. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide sur les quelques questions auxquels je n'ai pas su trouvé réponses! Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...