Aller au contenu
Aumilitaire

LukaBrun

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

284 visualisations du profil

LukaBrun's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Très bien merci pour ton avis. Je vais réfléchir à tout les autres régiments, spécialités et aux FS. Mais je pense rester sur mon projet initial commencer chasseur alpin specialité fantassin de montagne, apprendre le métier puis éventuellement évoluer sous-off, chef de troupes etc puis éventuellement le GCM. Je ne vois pas pourquoi les FS serait un meilleur choix , d'ailleurs le choix de spécialités/régiments est très difficile pour moi, car ce qu'on peut dire de telle ou telle spécialité, les avis qu'on peut voir sous forme video ou écrite, ou alors le prestige, l'histoire etc ne me suffisent pas forcément tant que je n'ai pas vécu réellement la chose. Toi personnellement pourquoi me conseillerais-tu les FS ? Mais c'est vrai que les chasseurs alpins, le milieu montagne, m'ont tapé dans l'oeil, je vais réfléchir sur le reste pour être sûr et ne rien regretter, mais je pense rester dans cette voie. Pour le brevet parapente même s'il n'est pas nécessaire j'essaierai quand même de le passer le plus tôt possible, c'est une superbe compétence à avoir, et si ça peut m'être utile pour le civil pour le loisir ou pour une reconversion en tant que moniteur par exemple ce serait très interressant je crois.
  2. Rajout : Je ne m'inquiète également pas trop dans le sens ou j'espère que peut-être ce minimum SIGYCOP pourrait être "theorique" et non pas strict, peut-être que justement de bons résultats psycho, sportifs pourraient compenser, qu'un 2 par rapport à un 1 ne fait pas une grosse différence, et qu'également la raison précise qui me fait monter à 2 n'est pas quelque chose de pénalisant par rapport aux forces speciales. Mais ça fait beaucoup de peut-être et il va falloir que j'aille me renseigner en direct au cirfa, néanmoins si quelqu'un aurait des réponses ici ça pourrait aussi profiter à d'autres personnes ( je crois que c'est le principe d'un forum aussi ? ) . Merci .
  3. Bonjour, Je viens de finir mes tests au cso, pendant l'entretien le caporal-chef m'a clairement dit qu'en vu de mes résultats je pouvais prétendre à aller où je voulais. J'avais initialement pour projet d'intégrer un des 3 bataillons de chasseurs alpins en premier choix le 27 en tant que militaire du rang, puis évoluer dans la spécialité de fantassin de montagne, éventuellement si je suis bon tireur évoluer vers tireur d'élite. Puis passer un maximum de diplômes, brevets ( surtout celui de parapente niveau "C" qui n'est pas nécessaire pour un chasseur alpin mais qu'il l'est pour le groupement commando montagne je crois ). Puis si j'en ai un jour les capacités, j'aurais justement pour projet d'éventuellement intégrer le GCM. Je reviens donc sur ce que m'a dit le caporal-chef à l'entretien, en plus de me dire que je pourrais "tout faire" il m'a demandé si je connaissais les forces spéciales ( je m'étais renseigné mais en les mettant de côté car régiments assez loin géographiquement de mes racines, et surtout le milieu montagne des chasseurs, les alpes, la proximité par rapport à mes racines, l'histoire des chasseurs etc m'avaient fortement attiré. ) Néanmoins en me renseignant sur les SIGYCOP minimum à avoir selon les différentes spécialités j'ai trouvé des informations ( sur le net ) contradictoires par rapport à ce que le caporal-chef m'a dit : Donc pour commencer voici mon SIGYCOP : 1121110 ( j'ai donc 2 pour l'état général, je ne sais pas encore pour quelles raisons mais j'irais demander car je suis très curieux de savoir, et un peu dégoûté car j'aurais été parfait si j'aurais eu 1 ). Voici le SIGYCOP pour les troupes de montagne : 2224421 Et maintenant voici à priori le SIGYCOP pour les Forces Speciales : 1112221 Donc à priori d'après ces infos et contrairement à ce que m'a dit le caporal-chef je ne pourrais théoriquement pas prétendre à aller dans les forces speciales, je pourrais également m'inquiéter aussi pour le GCM car même s'ils ne sont à priori pas officiellement inscrits sur la "liste" des forces speciales, c'est exactement la même chose et ce sont des "forces speciales" dans un milieu très exigeant qu'est la montagne et je cite ( wikipedia hein je n'ai pas trouvé d'infos GCM ailleurs) : " La création des GCM a permis alors d'apporter la composante offensive à ces sections et de renforcer leur appartenance aux forces spéciales. Les GCM sont absolument mobilisables sur demande du Commandement des opérations spéciales(COS) dans le cadre de missions conventionnelles. " Donc alors, je ne m'inquiète pas trop non plus, car je doute que ce caporal-chef se soit trompé ou ai dit des choses sans être bien renseigné, et puis ce certificat médical est valable 2 ans, j'aurais donc peut-être une chance de retomber à 1, en sachant que je ne me projette pas d'intégrer le GCM sous au moins de 2.5 an d'expérience. Donc voilà si quelqu'un aurait les connaissances et le temps pour m'expliquer tout ça, se serait formidable, merci pour votre attention !
  4. Bonjour, Je suis actuellement en fin de première journée de tests, tests psycho et jugé apte après avoir fait tout les tests médicaux. Reste le Luc Léger, les tractions et squats ( ils ne font pas le parcours sûrement à cause des mesures sanitaires liées à ce #@$& de virus ). Et les entretiens. Et donc j'aurais aimé avoir des précisions sur les spécialités des troupes de montagne, j'aimerais plus précisément intégrer le 27eBCA ou le 7eBCA. J'ai également en-tête de pourquoi pas un jour intégrer le GCM ( même si c'est très dur de se projeter et de croire que l'on peut évoluer et être capable, quand on a très peu confiance en soi ) Voici toutes les infos que j'ai pû trouver sur les spécialités ( certaines risques de se croiser, il doit y avoir des spécialités et des "spécialités de spécialité" comme "tireur milan/eryx" qui doit se caser dans "tireur missile" : Fantassin de montagne / Tireur d'élite / Tireur armement spécifique / Tireur missile / Tireur Milan-eryx / servant mortier / opérateur radio / transmetteur / pilote vab-poids lourd / mécanicien/ secrétaire/ cuisinier / électricien/ maître chien. Donc les 2 premières spécialités "FM" et "TE" qui sont à priori celles qui m'intéresserait le plus, mais malgré de nombreuses recherches, impossible d'en savoir plus sur ces 2 spé et sur toutes en général comme celles de tireur armement spécifique ou missile qui pourrait être intéressantes également. J'aimerais pouvoir trouver des détails sur ces spécialités et ainsi avoir l'esprit plus clair. Si quelqu'un pourrait y apporter plus de précisions ou me diriger vers des liens, ce serait magnifique, et a fortiori si un message est posté avant mon entretien de demain ! Merci pour votre attention !
  5. Très bien merci de votre réponse. Vous êtes sûrement militaire, si oui en tant que militaire pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle les tatouages posent problème à l'armée ? Ils ne posent pas de problèmes d'hygiène.. Mon avis personnel et ce qui me semblerait logique, c'est que l'armée fonctionne comme une unité, un seul corps, peut-être aussi un côté "anonyme" un militaire ne doit pas être reconnu, et donc un tatouage visible va distinguer, "séparer" ce militaire des autres du corps, est ce juste ? Mais j'ai aussi l'impression que les temps changent, qu'il y a de plus en plus de tatouage et d'un autre la demande de l'armée reste forte, donc c'est accepté de plus en plus ? Je trouve assez injuste et dur que par exemple un candidat avec un potentiel physique et mental important ne puisse pas apporter son soutien à l'armée à cause d'un peu d'encre sous la peau, c'est dommage je pense, mais je comprends l'esprit d'unité qui est important. Même si je pense personnellement qu'un tatouage visible qui n'exprime ni idée politique, ni raciste, n'est qu'un détail dans un corps militaire, un signe distinctif certes mais bon ce n'est pas comme si tout les militaires étaient des robots se ressemblant et ayant tous le même visage non plus, qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
  6. Bonjour à tous, Alors, j'ai un rdv prévu depuis quelques temps pour un tatouage en septembre prochain. Malgré le fait que j'étais sûr de me le faire tatouer, la vie a changé et j'ai maintenant décidé et suis motivé à essayer de rentrer au 27e bataillon de chasseur alpin (ou l'un des trois bataillon). Je voulais savoir en toute honnêteté et sans jugement, si un tatouage imposant -d'inspiration mythologie nordique derrière le crâne ( vegvisir et hugin etmunin pour les connaisseurs ou ceux qui voudraient aller voir ) - pourrait poser problème pour rentrer dans les chasseurs alpins en 2020, j'annulerais ce rendez-vous si il le faut, d'après vous est ce qu'un tel tatouage aujourd'hui ne poserait aucun problème, est-ce qu'il rendrait plus difficile ou voire impossible l'entrée dans le métier de chasseur alpin ? Merci pour vos réponses ( un exemple de à quoi ça pourrait ressembler, en pièce jointe )
  7. Bonjour à tous, Alors, j'ai un rdv prévu depuis quelques temps pour un tatouage en septembre prochain. Malgré le fait que j'étais sûr de me le faire tatouer, la vie a changé et j'ai maintenant décidé et suis motivé à essayer de rentrer au 27e bataillon de chasseur alpin (ou l'un des trois bataillon). Je voulais savoir en toute honnêteté et sans jugement, si un tatouage imposant -d'inspiration mythologie nordique derrière le crâne ( vegvisir et hugin et munin pour les connaisseurs ou ceux qui voudraient aller voir ) - pourrait poser problème pour rentrer dans les chasseurs alpins en 2020, j'annulerais ce rendez-vous si il le faut, d'après vous est ce qu'un tel tatouage aujourd'hui ne poserait aucun problème, est-ce qu'il rendrait plus difficile ou voire impossible l'entrée dans le métier de chasseur alpin ? Merci pour vos réponses ( un exemple de à quoi ça pourrait ressembler, en pièce jointe )
  8. Merci Pierre, en effet j'ai lu le message d'accueil et je sais que les questions se posent dans les sujets faits pour, c'est pour cette raison que je n'ai posé aucune question dans ma présentation. Mais merci de préciser.
  9. Bonjour à tous, Je suis ici car candidat à l'armée de terre, presque 20 ans, diplômé bac général, j'ai une idée assez précise vers là où je voudrais être : dans les troupes de montagne plus précisément dans les chasseurs alpins et encore plus précisément au 27e bataillon. J'ai donc repris l'entraînement pour être prêt, je compte aller dans peu de temps au CIRFA ( j'y étais allé 1 fois pour me renseigner pilote hélicoptère ). Je suis ici car j'aimerais avoir une réponse en particulier sur une question qui me pose problème ( même si le mieux serait effectivement de la poser directement au CIRFA ), mais aussi pour échanger avec une communauté de militaire, profiter de l'expérience et de tout le savoir disponible dans ce métier , apprendre et partager sur tout types de sujets

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...