Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LukaBrun

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LukaBrun

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre
  1. LukaBrun

    Tatouage crâne visible

    Très bien merci de votre réponse. Vous êtes sûrement militaire, si oui en tant que militaire pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle les tatouages posent problème à l'armée ? Ils ne posent pas de problèmes d'hygiène.. Mon avis personnel et ce qui me semblerait logique, c'est que l'armée fonctionne comme une unité, un seul corps, peut-être aussi un côté "anonyme" un militaire ne doit pas être reconnu, et donc un tatouage visible va distinguer, "séparer" ce militaire des autres du corps, est ce juste ? Mais j'ai aussi l'impression que les temps changent, qu'il y a de plus en plus de tatouage et d'un autre la demande de l'armée reste forte, donc c'est accepté de plus en plus ? Je trouve assez injuste et dur que par exemple un candidat avec un potentiel physique et mental important ne puisse pas apporter son soutien à l'armée à cause d'un peu d'encre sous la peau, c'est dommage je pense, mais je comprends l'esprit d'unité qui est important. Même si je pense personnellement qu'un tatouage visible qui n'exprime ni idée politique, ni raciste, n'est qu'un détail dans un corps militaire, un signe distinctif certes mais bon ce n'est pas comme si tout les militaires étaient des robots se ressemblant et ayant tous le même visage non plus, qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
  2. Bonjour à tous, Alors, j'ai un rdv prévu depuis quelques temps pour un tatouage en septembre prochain. Malgré le fait que j'étais sûr de me le faire tatouer, la vie a changé et j'ai maintenant décidé et suis motivé à essayer de rentrer au 27e bataillon de chasseur alpin (ou l'un des trois bataillon). Je voulais savoir en toute honnêteté et sans jugement, si un tatouage imposant -d'inspiration mythologie nordique derrière le crâne ( vegvisir et hugin etmunin pour les connaisseurs ou ceux qui voudraient aller voir ) - pourrait poser problème pour rentrer dans les chasseurs alpins en 2020, j'annulerais ce rendez-vous si il le faut, d'après vous est ce qu'un tel tatouage aujourd'hui ne poserait aucun problème, est-ce qu'il rendrait plus difficile ou voire impossible l'entrée dans le métier de chasseur alpin ? Merci pour vos réponses ( un exemple de à quoi ça pourrait ressembler, en pièce jointe )
  3. Bonjour à tous, Alors, j'ai un rdv prévu depuis quelques temps pour un tatouage en septembre prochain. Malgré le fait que j'étais sûr de me le faire tatouer, la vie a changé et j'ai maintenant décidé et suis motivé à essayer de rentrer au 27e bataillon de chasseur alpin (ou l'un des trois bataillon). Je voulais savoir en toute honnêteté et sans jugement, si un tatouage imposant -d'inspiration mythologie nordique derrière le crâne ( vegvisir et hugin et munin pour les connaisseurs ou ceux qui voudraient aller voir ) - pourrait poser problème pour rentrer dans les chasseurs alpins en 2020, j'annulerais ce rendez-vous si il le faut, d'après vous est ce qu'un tel tatouage aujourd'hui ne poserait aucun problème, est-ce qu'il rendrait plus difficile ou voire impossible l'entrée dans le métier de chasseur alpin ? Merci pour vos réponses ( un exemple de à quoi ça pourrait ressembler, en pièce jointe )
  4. Merci Pierre, en effet j'ai lu le message d'accueil et je sais que les questions se posent dans les sujets faits pour, c'est pour cette raison que je n'ai posé aucune question dans ma présentation. Mais merci de préciser.
  5. Bonjour à tous, Je suis ici car candidat à l'armée de terre, presque 20 ans, diplômé bac général, j'ai une idée assez précise vers là où je voudrais être : dans les troupes de montagne plus précisément dans les chasseurs alpins et encore plus précisément au 27e bataillon. J'ai donc repris l'entraînement pour être prêt, je compte aller dans peu de temps au CIRFA ( j'y étais allé 1 fois pour me renseigner pilote hélicoptère ). Je suis ici car j'aimerais avoir une réponse en particulier sur une question qui me pose problème ( même si le mieux serait effectivement de la poser directement au CIRFA ), mais aussi pour échanger avec une communauté de militaire, profiter de l'expérience et de tout le savoir disponible dans ce métier , apprendre et partager sur tout types de sujets

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...