Aller au contenu
Aumilitaire

Iveneloth

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Iveneloth

  1. Tu peux faire une demande écrite quand tu est à l'école mais c'est pas sur qu'elle soit accepté. Ensuite ça ne marche que si tu veux aller par exemple dans une spécialité déficitaire par exemple sic info. Impossible de passer de sic info à infanterie en école !
  2. Sincèrement je ne sais pas. Essaye de toujours t'améliorer comme je te t'ai dit. Après vu que tu dit avoir un plutôt bon niveau je pense que tu à pas de soucis à te faire mais ce n'est pas une excuse pour moins s'entrainer. Juste ne force pas comme un acharné, tu risquerais de te dégouter. A l'ENSOA tout est fait pour augmenter ton niveau tant physique que tes savoir faire et être, donc t'inquiète pas. Le fait de t'entrainer à coté pourra t'aider à faire la différence avec t'es camardes de spécialité au classement final.
  3. Je peux pas vous dire exactement, sa dépend des place qui sortent et de ce qu'on veut. Au pifomètre je dirais à partir du milieu du classement de sa spé selon ce qui est sorti mais sa peut très bien être après le premier tiers ou après le dernier.
  4. J'ai vraiment envie d'être repris si jamais je suis plus de la partie et je me demande si le fait d'avoir déjà fais un bon bout de la formation ne me mettrait pas d'office en haut des candidatures pour le même DS 🤔. Bien pris !
  5. Oui d'où l'importance de se classer dans les premier pour pouvoir choisir plutôt qu'être choisi
  6. @Endeavour à l'ENSOA tu à le niveau "minimum" pour suivre la formation et avoir tes galons. Il n'est pas très élevé tant physiquement que scolairement on va dire. Maintenant tout dépend de ton arme et du régiment que tu veux avoir. Mais entraine pour pour toujours te surpasser, sa payera toujours
  7. Bonjour à tous, Je crée ce post car je suis dans une situation asse délicate. Etant actuellement à l'ENSOA je me suis blessé et l'école risque de rompre mon contrat pour inaptitude temporaire au service. Bien au courant que même si malheureusement mon contrat était dénoncé je pourrais sous réserve d'être de nouveau apte retourner au CIRFA pour rouvrir un dossier de candidature. Dans les faits pensez-vous que mes chances soit plus élevées qu'un autre d'être sélectionné et de retourner à l'ENSOA ou alors au contraire plus faible étant donnés que j'ai été blessé. Je vous remercie.
  8. Je ne vois vraiment pas l'intérêt, sauf pour un biffin et encore. Ambiance commando sur Avon pour les EVSO.
  9. Reçu. Heureusement le choix de spécialité se fait en fin de formation et au classement à St Maixent. Je vois que ça peut être long si on le fait en interne, je vais faire attention à mes choix alors. Merci.
  10. Bonsoir à tous, je suis actuellement à l'ENSOA en artillerie. A la fin de la formation je devrais choisir un régiment et une spécialité. La question que je me pose et qui est aussi sûrement pertinent pour les autres spécialités : Peut on changer de spécialité en régiment ? Es compliqué Cela demande un temps minimum ? Exemple : J'ai très envie d'être artilleur para mais le 35 rap ne recrute que dans le sol air. Es que je pourrais demander une mutation en interne pour être chef de pièce ou spotter ? Merci à vous.
  11. Une histoire triste parmi des centaines d'autres, voir des milliers... Attention à nous camarades.
  12. Camarades engagés volontaires sous-officier de la 348e promotion. Bonne soirée à vous, à demain pour notre premier jour à Saint Maix. Merci de vos conseils et échanges pour l’ensoa. Un grand merci au habitués du forum qui nous aident aussi. L’aventure nous attend ????. En avant !
  13. En espérant que tu sois pris aussi ! N'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquat !
  14. Ne désespère pas ! Tu aura bientôt une réponse négative ou positive t'inquiète . J'ai postulé en artillerie et j'ai eu ma réponse il y a une semaine. Tout dépend de ta région de ton cirfa.
  15. Félicitation à tous ceux qui intègrent le 1er mars. Je serais des vôtres @LaurieP Alors tu à eu une réponse ?
  16. Retex intéressant et bien fait. Une première expérience pour voir si l'on aime le milieu militaire, ça vient un peut remplacer la PMS qui est plutôt réserver aux candidats OSC aujourd'hui. @Invité10 Après une éventuelle PMD si tu veux conforter un peu plus ta vocation militaire.
  17. La course à pied c'est vital à l'armée, faut vraiment que tu travail ça, pour un ordre d'idée je dirais d'arriver à courir à 12km/h pendant 30/45 mn serait pas mal mais de viser toujours plus haut.
  18. C'est mieux, niveau course à pied et traction tu est a combien, quels sont tes temps ? Les régiments para sont exigeants, prépare toi bien.
  19. Bienvenue Khal-El, Quel âge à tu ? Quelle formation ? Tu fais du sport, lesquels ?
  20. Bonsoir, Seul le médecin des armées que tu rencontrera lors de ta visite médical au CSO pourra te répondre. A moins que le Doc voit le post et te réponde. Je ne peut t'en dire plus, en tout cas il serait préférable pour ta candidature d'être complètement soigné avant de passer ta visite médical.
  21. Bienvenue Azerteros. Si tu aime les rens je te passe ce lien, des info sur les régiments et écoles de la brigade du renseignement https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-du-renseignement/commandement-du-renseignement
  22. L'impatience du candidat voilà tout ! ?
  23. C'est asse dingue que vous ayez vos réponses pendant que je poirote à attendre :o, il doit y avoir plusieurs commission de recrutement. Félicitation en tous cas
  24. Travailler sur soi c'est la clé, apprendre a repousser ses limites et les connaitre. C'est un chemin que l'ont fait par soi même, c'est aussi réfléchir à ce que l'ont peut améliorer ou changer dans son comportement. Ca se fait parfois inconsciemment c'est la vie qui va te pousser à t'adapter et changer. D'où l'intérêt de donner de son temps libre pour aider les autres, sa te permettra de découvrir de nouvelles choses et de gagner en maturité, tu sera aussi confronté à des situation nouvelles et inconnu que tu devra surmonter, rien de comparable avec ce dont tu aura affaire à l'armée mais le fond y est. Idem pour la réserve tu y gagnera beaucoup en plus de voir si le monde mili te plais. Passe à l'action maintenant .
  25. Bonjour tout le monde, Invité 10, tu à une une envie de rejoindre les FS et tu te questionne, c'est bien. Avec tout ce qui à été posté sur ce forum et ce thread tu a les clés pour briller d'ici ta candidature. L'avantage que tu a sur les autres futur candidats est que tu te questionne maintenant pour un recrutement qui se passera à minima après ton bac +2 si j'ai bien compris. A toi de devenir bon en sport, de prendre de l'expérience (service civique, bénévolat, réserve, job étudiant) et de travailler ton mental et ta personnalité (c'est beaucoup plus dur à travailler que le corp mais ça peut se faire vu le temps que tu à devant toi) Maintenant passe à l'action, entraine toi, prend de la maturité et tu pourra espérer rejoindre les FS ou les GCP/M dans le cas échéant.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...