Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LelSosa

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LelSosa

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 31 mai

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

149 visualisations du profil
  1. D'accord, merci à toi de m'avoir répondu Hâte d'être le 3 mars pour rejoindre ce régiment
  2. Bonjour à tous je me permet de faire ce sujet pour avoir des réponses à mes questions. Le 3 mars je signe mon contrat au sein de l'armée de terre pour rejoindre le 2e RIMa qui se situe au Mans. Tout d'abord je viens de Saint Etienne (Assez éloigné du Mans). -Je voudrai savoir si les billets de train nous sont fourni ou c'est à notre charge ? -Est ce qu'il y a une heure à respecter pour rejoindre le régiment ? Car j'ai une petite appréhension par rapport à ça et j'aimerai pas avoir une mauvaise image si j'arrive en retard sachant que je viens d'assez loin. Je pars de Saint Etienne, j'ai regardé les trajets de train et j'ai remarqué qu'il fallait que je passe par Paris et ensuite que je prenne un train de Paris jusqu'au Mans, au total environ 6h de trajet. -Je sais qu'il y a des permissions durant le CFIM mais est il possible des les refuser ? Car comme je vous l'ai dit je viens d'assez loin et je préférerai rester au CFIM lors des permissions. -Je porte des lunettes de vue et je voudrai savoir si ça pose problème pour les différents exercices que nous allons effectuer (course, marche...)? Je compte m'en faire faire en balistique pour le tir. Voilà pour mes question, j'en aurai surement d'autres à poser. Merci d'avoir lu.
  3. Merci beaucoup les gars, en tout cas content d’avoir fait ce choix, je vois que des bons avis sur celui là
  4. Bon bah finalement ma conseillère m’a appelé cet après midi pour m’annoncer que j’étais pris au sein du 2e RIMa, je suis très content et je commence le 3 mars.
  5. Je voulais mais je suis encore jeune pour être sous-officier c'est pour ça que je souhaite commencer par militaire du rang. Et puis j'y ai vraiment pas trop penser pour faire de la réserve, je me suis directement dirigés vers le CIRFA pour être EVAT.
  6. Merci beaucoup en tout cas, plus qu'à être patient.
  7. Oui beaucoup d'avis positif sur ce régiment. J'espère vraiment que la commission va bien ce passer et que mon dossier sera reçu dans l'un de ces régiments.
  8. Oui en tant qu'EVAT, j'ai un bac et j'ai fais une année de BTS (que j'ai arrêté car je voulais m'engager dans l'armée). J'ai 19 ans. Merci pour l'accueil.
  9. Merci de m'avoir répondu. J'en ai discuté avec ma conseillère et oui en effet le 2e RIMA est un bon régiment. Dans tout les cas je serai très content de rejoindre l'un des ces 3 régiments. Mais de base j'ai un petit coup de coeur pour les RIMA même si le 13e BCA est très bon.
  10. Bonjour a tous, J'ai passé mon CSO début décembre 2019. Tout c'est très bien passé pour moi que ça soit sur le sport ou les épreuves psychotechnique. Je suis APTE médicalement sur tout sauf pour les paras (Y=4, mais je compte faire une opération des yeux car dans mon projet professionnel je souhaite rejoindre les FS) Pour le sport : LL : Palier 8 Traction : 10 Squatt : 56 A mon dernière entretien avec un Adjudant Chef il me semble tout c'est très bien passé, que généralement j'étais un bon élément, très calme, bonne appréciations des personnes qui nous prenait en charge... et que l'ENSOA ne mettait pas fermé mais que je devais d'abord faire un parcours de militaire du rang car je suis encore jeune et je suis entièrement d'accord avec lui. Il ma posé un tas de question aux quelles j'ai su répondre et était content de mes résultats que que je n'aurai pas de mal à rejoindre un régiments d'infanterie et que je devrai pas m’inquiéter. 2 jours après, mon conseiller m'appel en me parlant de mes résultats, qu'il était content de moi et que je ne devrai pas trop me faire de soucis pour rejoindre un régiment car j'ai un dossier correct. J'ai du formuler 3 Vœux : 1er : 21e RIMA 2eme : 3e RIMA 3eme : 13e BCA Malheureusement pour moi suite à la commission mon dossier n'a pas été retenu, je m'attendais pas du tout à cette réponse car j'étais très confiant. Comme me l'avait dit mon conseiller mon dossier était correct et il était lui même assez embêter pour moi car il ne s'attendait pas du tout à ce que je sois refuser mais bon la concurrence est très difficile et quand une personne fais pallier 10 c'est normal qu'elle passe devant moi. J'ai dû formuler 3 autres voeux : 1er : 2e RIMA 2eme : 92e RI 3eme : 13e BCA J'aurai les résultats de la commission Mi-Janvier et j'espère que cette fois ci je serai pris au sein d'un régiment. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas trop être confiant car comme moi vous allez être un peu embêter suite a la commission. En tout cas je garde espoir. Merci d'avoir lu.
  11. Bonjour a tous, très courte présentation. J'ai déjà passé mon CSO mes résultats juste en dessous : LL : 8 Traction : 10 Squatt : 56 Je souhaite rejoindre un régiment d'infanterie au sein de l'armée de terre et pourquoi pas ensuite tenter les Forces Spéciales après avoir acquis de l'expérience au sein de l'armée. Merci d'avoir lu.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...