Jump to content
Aumilitaire

Carpediem

Membres
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

357 profile views

Carpediem's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

8

Reputation

  1. J'en doute pas, mais entre ton mp que j'ai vraiment pas compris et ses sous entendu faux, ça m'a piquée au vif ?. J'ai cherché ensuite ce fameux autre profil, et effectivement même pseudo, mais sa dernière co était en 2011, et à cette époque je n'avais pas connaissance de ce forum... J'avais tt juste 19 ans, et j'étais gav... Merci à toi de ton retour en tt cas.
  2. Salut, normalement j'intègre ma ba, d'ici mi septembre pour une rentrée à Orange semaine 40 ( dernière semaine de septembre). J'attend ma lettre pour début de semaine, mon cirfa m'a dit de les rappeler si ma ba ne m'a pas téléphonée d'ici mercredi. Suivant la date de ta commission, tu peux potentiellement je pense être sur la même intégration, tt dépend des places restantes !
  3. Tu as bien résumé la pensée de bcp de monde... Concernant les autres, certains ont vite oubliés d'où ils venaient , et certaines choses leur aient montées à la tête...
  4. Oui je le pense aussi, mais j'ai ce trait de caractère de vouloir tt anticiper pour mieux s'organiser, mais dans le fond tu as raison ... je vais patienter et aurais des réponses de leur part, et je prendrai attache avec le bureau des logements... Merci encore.
  5. 2: j'ai jamais dis le contraire ?? 1: de rien... Je joue le sarcasme... Ps : le sarcasme est utile quand il est placé au bon moment et pour la bonne cause... Évites avec moi, j'ai pas 18 ans ??. Belle journée à toi.
  6. Bien sur, j'avais compris le côté sarcasme, et lassitude, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je comprenais et que jamais ça ne serait un jugement... Moi je répond plus parfois, les "jeunes" ont un sacré handicape de nos jours... Ils ne savent plus chercher par eux même je suis toute "ouïe" dans le fond de son discours... Juste que parfois, le cliché stéréotypes à chaque question c'est fatiguant aussi... Je le comprends, je vais avoir 30 balais, des retours sur vie et expériences je commence à bien l'avoir, ma sœur qui va avoir 18 ans a exactement le même "comportement" c'est la génération qui veut ça... Lassant c'est clair...
  7. BTx, j'adore te lire, mais je ne comprendrai jamais ce genre de réponse dont tu es coutumier ces derniers temps ( ni voit surtout aucun jugement, loin de moi cette idée !) je suis une grande marcheuse, rando montagne, et j'en passe... Et les ranger font bcp de mal aux pieds... C'est pas ce plaindre, c'est une constatation.. . Les gens n'ayant pas l'habitude c'est légitime qu'ils posent la question ? Et juger qqlqn en le glissant dans un stéréotype bidon c'est inénarrable... J'étais plus à l'aise dans mes anciennes brodequins ( rangers) que dans lzs nouvelles dotations... Elles ne donnent plus d'ampoule par contre nombreux ceux de mon entourage qu'on eu le pied déformé, direction l'infirmerie lol... Pas une généralité bien sûr, mais de la à répondre comme ca... On sent un agacement ces derniers temps... Prends du recul quand tu réponds ?
  8. Bonjour à tous ! Avant j'espère que mon sujet est à la bonne place... Ancienne militaire, j'ai repris par réelle vocation ce chemin mais cette fois ci dans l'armée de l'air ! Heureuse de faire partie de nouveau de l'institution, j'aurai qqlq questions supplémentaires. Ma situation à changée... Mère de famille aujourd'hui, pasce depuis de nombreuses années, j'embarque une famille entière avec moi ! Monsieur étant ancien militaire, 0 pb de ce côté là. En effet, j'ai du mal à obtenir des informations claires et précises ! Apparemment mon cirfa n'a plus "rien à faire avec moi", c'est à dire que je suis aujourd'hui traitée par ma ba d'affectation, c'est à dire la 105 Évreux. J'attend donc un coup de fil ou courrier avec ma date pour la ba ( orange, cfim apparemment dernière semaine de septembre), combien de temps avant sommes nous sur base ? Je pars de Évreux direction Orange directement ou je rentre chez moi 24h 48h avant ? L'éloignement n'est pas un soucis, c'est clair dans ma tête et je sais pourquoi je "laisse" ma famille temporairement, On m'a dit d'apporter une prise de sang, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi... Mes anciennes formations ( classes) nous avions le droit au téléphone pour contacter notre famille, en général fin de journée, est ce toujours le cas ? Questions inutiles pour certains, mais lorsqu'on est chargée de famille, mentalement ce n'est pas la même préparation, et le même état d'esprit... Il y a 10 ans j'avais que ma valise à penser, aujourd'hui, je dois faire un planning ??. Dernière question : nous avons projet que mon mari et les enfants arrivent sur Évreux, environ 1 mois avant la fin de ma formation métier, aussi, je pense que le logement en extérieur n'est pas un problème ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Carpediem.
  9. Bonjour, non ce n'est pas un critère d'inaptitude... Pas d'inquiétude, je ne l'avais pas ( je l'ai retrouvé après le cso ?), et ça ne pose pas trop de pb, si tu as une bonne mémoire et pas de pb particuliers ! Bon courage à toi, et donnes tt.
  10. Btx et dieu pléonasme ? Je vais m'attirer les foudres mais, cela s'apparente plus à être antinomique plutôt mdr ?
  11. Je trahis mon pays si je bosse ailleurs ? Va peut être falloir que tu prennes des cours de sociologie et d'histoire. Bonne soirée à toi. Ps : tu vas vite te casser les dents avec type de mentale. Bonne chance à toi.
  12. Tu peux difficilement faire pire ? Oui comme tuer ses propres concitoyens avec le terrorisme sur notre sol... Poser une question ne veut pas dire qu'on l'envisage, perso c'est une question que je me suis déjà posé alors que je l'envisage pas... Ça s'appelle la culture, la curiosité... Tu n'es pas encore militaire, mais pour l'instant t'as pas la tact ni de maturité dans ta réflexion... Un futur militaire qui émet un jugement, et ne reponds même pas à la question, il est inapte, complètement à la ramasse... Déontologie bonjour.
  13. J'ai téléphoné tout à l'heure. Je suis acceptée ! Je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles...
  14. Salut ! Félicitations à toi ! J'ai téléphoné ce matin, je suis acceptée aussi. Ils doivent me rappeler cette après-midi pour plus d'infos, sinon je rappellerai moi même ! Je pense que je serai sur la même incorporation que toi. Bonne continuation à toi ??

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...