Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ayber

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Ayber

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

71 visualisations du profil
  1. J'ai toujours été fort pour trouver Charlie quand j'étais petit.
  2. Ma décision est prise, j'ai appelé mon conseiller CIRFA pour lui confirmer que je choisis RENS Recherche en Imagerie. Plus qu'un mois d'attente avant de commencer les choses sérieuses.
  3. J'y réfléchis beaucoup, mais je pense que ça me tente bien.
  4. C'est ce que je pensais aussi Levy Pierre. BTX, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
  5. Bonjour, J'ai pu parler avec mon conseiller CIRFA et avoir les informations que je désirais. Je pense m'orienter vers le Renseignement Recherche en Imagerie. J'ai la semaine pour y réfléchir. Si je choisis l'une de ces spécialités je signe le 4 Mars. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils.
  6. Comme je l'ai dit sur l'autre sujet je ne suis pas pris dans la spécialité que j'avais choisi. Je peux être sous-officier mais ils m'ont donné 4 choix différents. Quel que soit mon choix je serai dans la promo ENSOA de Mars.
  7. Non, je ne pense pas être fait pour la Légion Étrangère honnêtement.
  8. Ma com ? J'ignore ce que c'est.
  9. J'ai un BTS en informatique, mais ce n'est pas ce que je veux faire comme métier.
  10. Ce qui m'intéressait c'était surtout les chars plus que le fait d'être dans une unité combattante. Mais oui je vais penser aux autres alternatives.
  11. Je voulais être chef de char. Apparemment mon dossier n'était pas assez compétitif par rapport au nombre de demandes. Ils ont cependant pensé que j'avais "du potentiel dans le renseignement", probablement parce que j'ai eu 10/10 à tous les tests psychotechniques. Donc je me retrouve avec ces choix et je ne sais pas vraiment quoi en penser puisque c'est bien loin de ce que je désirais.
  12. Merci pour le lien. Après quelques recherches je ne pense pas m'orienter vers les télécommunications ou l'emploi réseau. Hélas je n'ai pas trouvé grand chose sur le renseignement par imagerie et le renseignement état-major. Quelqu'un saurait m'indiquer où je peux trouver des informations concrètes sur ces deux métiers et ce que j'y ferais exactement ? Je compte en discuter avec mon conseiller CIRFA lundi mais si je pouvais avoir le weekend pour réfléchir et m'informer sur ces spécialités ce serait un bon début.
  13. Merci à tous, bonne année.
  14. Merci pour les encouragements. Je vous tiendrai au jus, oui. Mais avant ça il va falloir que je me décide, et pour l'instant j'avance à l'aveugle car je ne sais vraiment pas grand chose de ces spécialités, en particulier celles du renseignement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...