Aller au contenu
Aumilitaire

Guy85

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

406 visualisations du profil

Guy85's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Oui je vais peut être plus m’orienter vers l’armée de terre. Pourquoi pas tenter les régiments parachutistes des forces spéciales, si je suis apte médicalement, que je réussis les tests et que j’ai un bon classement à la sortie de saint mexant, mais ça c’est une autre histoire ! Merci Pierre !
  2. Oui je comprends c’est peut être plus des profils scientifiques avec un bac +5 qui sont recherchés pour les officiers dans la marine nationale ?
  3. Merci à vous tous pour votre aide, Vdmn notamment !
  4. D’accord merci beaucoup de ton aide en tout cas !
  5. Merci de ta réponse ! Désolé pour la faute d’orthographe ! Concernant la vidéo de Tiboinshape, si je ne me trompe pas il n’y a aucune mention relative au grade d’officier dans les fusiliers marins, et je n’ai rien trouver là dessus sur internet. Tu aurais plus de précisions ? Merci d’avoir répond aussi vite en tout cas !
  6. Bonjour ! Je n’ai aucune réponse à te fournir, je voulais juste savoir les raisons pour lesquelles tu as décidé de quitter la marine nationale, et notamment ce qui t’as déplu chez les fusiliers marins ?
  7. Bonjour, m’appretant à achever ma licence de droit cette année ( donc je serais bac +3 si tout se passe bien ),le métier de fusiller marin m’attire énormément. Toutefois, j’ai pu lire sur le site de la Marine notamment, que le niveau académique pour devenir fusiller marin est de bac à bac +2, du coup je voulais savoir si il existait des officiers qui s’occupait exclusivement des fusiliers marins, ce qui me paraît étrange puisque dans la plupart des cas, les fusillers marins sont déployés en petit groupe ; je vois mal un officier s’occuper de 4 fusillers marins ( après je n’y connais rien ). Voilà si vous aviez des informations là dessus je suis preneur ! En vous remerciant !
  8. Bonjour Pierre, oui j'ai un bac ES, et la je suis en première année de licence de droit, je suis un passionné d'histoire notamment militaire, et le métier militaire m'a toujours énormément interressé, et devenir officier le plus vite possible est mon objectif, le problème de saint Cyr c'est que lorsque qu'on n'a pas fait les prépa on doit attendre d'avoir un master pour avoir ensuite accès a une nouvelle formation... Or j'ai vraiment envie de me lancer le plus tôt possible sur le terrain.
  9. Oui quand je disais emploi du temps j'avais pas d'autre termes je me doute qu'on fait pas du 9h-18h, merci beaucoup pour tes conseils, après je m'intéresse a être officier parce que j'ai des lunettes et un ami de mes parents qui est un ancien para avait des lunettes et m'a dit que c'était plus simple d'être officier avec des lunettes, que équipier commando dans les ds comme dans un CPA que tu vises, car pourquoi on accepterait quelqu'un qui a une vision déficiente alors qu'il y a d'autres candidats ? Je me dis que si je viens avec un bon bagage j'aurais plus de chance... Après j'y connais rien... J'espère que tes tests vont bien se passer que tu vas réussir a intégrer une cellule du CPA 10 !
  10. Bonjour, j'ai 18 ans et je m'inscris sur ce forum pour trouver des informations sur le métier d'Officier Commando Parachutiste de l'Air, métier de l'Armée de l'Air qui vise à la protection des bases. Ayant eu un rendez vous au CIRFA de l'armée de l'air ou j'ai pu en discuter, l'échanger n'a pas vraiment été concluant du fait que mon interlocuteur n'était pas très au courant de ce métier, dans le sens où il n'apportait pas grand chose de plus a ce qui était déjà écrit sur internet, je fais donc appel a votre aide si vous connaissez ce métier, pour le pratiquer, pour l'avoir pratiqué ou pour avoir déjà croisé des officiers commandos Parachutistes, mon interrogation se pose surtout sur l'emploi du temps de ces officiers, restent-ils l'intégralité du temps dans leur base ou est ce que le terrain, ce qui me plait beaucoup, est vraiment mis à l'honneur dans ce métier, ma crainte sans être irrespectueux serait de me retrouver dans une base française pendant toute ma carrière à organiser un dispositif de protection qui sert d'évidence très peu, même si il est nécessaire... en ce cas, n'est il pas mieux de tenter Saint Cyr ce qui m'attriste un peu ( car je dois faire cinq ans d'études avant, au lieu de finir ma licence en 3 ans pour tenter d'être officier parachutiste de l'air ), pour se retrouver dans un régiment de parachutiste ( dans la mesure ou je suis un des mieux notés ) ? Merci de votre lecture et n'hésitez pas à apporter votre réponse...
  11. Bonjour, j'ai 18 ans et je m'inscris sur ce forum pour trouver des informations sur le métier d'Officier Commando Parachutiste de l'Air, métier de l'Armée de l'Air qui vise à la protection des bases. Ayant eu un rendez vous au CIRFA de l'armée de l'air ou j'ai pu en discuter, l'échanger n'a pas vraiment été concluant du fait que mon interlocuteur n'était pas très au courant de ce métier, dans le sens où il n'apportait pas grand chose de plus a ce qui était déjà écrit sur internet, je fais donc appel a votre aide si vous connaissez ce métier, pour le pratiquer, pour l'avoir pratiqué ou pour avoir déjà croisé des officiers commandos Parachutistes, mon interrogation se pose surtout sur l'emploi du temps de ces officiers, restent-ils l'intégralité du temps dans leur base ou est ce que le terrain, ce qui me plait beaucoup, est vraiment mis à l'honneur dans ce métier, ma crainte sans être irrespectueux serait de me retrouver dans une base française pendant toute ma carrière à organiser un dispositif de protection qui sert d'évidence très peu, même si il est nécessaire... en ce cas, n'est il pas mieux de tenter Saint Cyr ce qui m'attriste un peu ( car je dois faire cinq ans d'études avant, au lieu de finir ma licence en 3 ans pour tenter d'être officier parachutiste de l'air ), pour se retrouver dans un régiment de parachutiste ( dans la mesure ou je suis un des mieux notés ) ? Merci de votre lecture et n'hésitez pas à apporter votre réponse...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...