Jump to content
Aumilitaire

303

Membres
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

303 last won the day on April 3 2020

303 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

376 profile views

303's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

23

Reputation

  1. Bien loin d'être expert en la matière ou concerné personnellent, je me poserais d'abord la question: qu'en dit la loi française? Si la France accepte des légionnaires étrangers, dont le rôle important lors des opex est, d'ailleurs, insuffisament mis en valeur dans les médias, accepte-t-elle que ses ressortissants intègrent une armée étrangère? Si la loi l'autorise, la question suivante serait de savoir s'il s'agit de l'armée d'un Etat "ami", "allié", neutre voire potentiellement ennemi? Tout en sachant que les alliances d'aujourd'hui peuvent à terme "évoluer", notamment à la suite des élections et autres changements politiques. Risque-t-on de se retrouver dans un conflit militaire face à l' armée française? Les personnes parties faire la guerre en Syrie ne se posaient autant de questions, mais il ne s'agissait pas d'une armée "régulière", et le terrorisme est un autre sujet. Enfin, si on prend l'exemple de la Russie citée auparavant, je ne suis pas dans les secrets du Quai d'Orsay ni de l'Elysée, mais l'actuel président de la République semble poursuivre la politique de rapprochement avec ce pays, autrefois "ennemi". Ceci, malgré de réelles inquiétudes des certains états voisins de la Russie, membres de l'UE ou pas, qui cherchent leur sécurité de l'autre côté de l'Atlantique au lieu de Bruxelles ou Strasbourg. Mais, revenons-en à nos moutons: qu'en dit la loi française à ce sujet (sujet initial)?, en remplaçant juste le terme "militaire" par "ressortissant".
  2. Ce sujet ne me préoccupe guère actuellement, mais je tiens à remarquer au passage qu'avec le rechauffement climatique il y a de moins en moins de glace en Russie, où les mammouths partiellement décongelés sortent des terres de Sibérie depuis quelque temps. Pas de chance pour Napoléon qui, une fois de plus, avait trop d'avance sur son époque. ?
  3. A l'approche de l'anniversaire du Débarquement en Normandie, pour mettre un peu plus d'ambiance dans ce sujet, voilà une autre "petite" histoire méconnue. L'article contient dans cette version (éventuellement) des grandes pages blanches ou entrecoupées de publicité que je n'arrive pas à éliminer. Pour ne pas louper la fin de l'histoire (qui n'est pas longue), il faut juste arriver jusqu'au nom de son auteur, Eric de Grandmaison. Bonne lecture. ? https://amp.ouest-france.fr/normandie/le-general-polonais-oublie-est-devenu-serveur-1569346
  4. Ok. Merci. Bonne chance pour ta formation.
  5. C'est fait, ils attendent les ordres sans savoir grande chose.
  6. Oui, sur le site de la Garde. A première vue, j'en suis au même stade que toi sur le plan des démarches (sauf que je n'aurais sans doute pas besoin d'un 2e avis médical car il s'agit d'une simple PMI), à cette différence près que je suis dans la zone rouge sur la carte du déconfinement et le Var est en vert.
  7. Bonsoir Leahf, Après ton entretien, quelles sont les chances que tu puisses effectuer ta Fmir en juillet et dans quelle région? J'attends le feu vert pour une PMI à la même période et, vu la situation, je commence à avoir des doutes.
  8. Je vous félicite d'avoir cette connaissance du personnage en question, connaissance visiblement très approfondie, ce qui est loin d'être mon cas, d'où ma prudence qui n'est pas un jugement.
  9. Alors, sur la photo on ne voit qu'une petite partie de ses décorations. ? Vu son parcours dans le contexte historique, on peut dire qu'il devait avoir une "capacité d'adaptation" (et de résilience ? ) hors du commun, pour rester presque toujours en haut de la vague dans son pays en cette periode bien trouble, quelque soit le pouvoir politique en place. Je suis un peu surpris de le voir en exemple sur ce forum mais bon, la liberté c'est aussi ça. ?
  10. Et, comme votre photo de profil l'indique sans doute, le projet en question a été brillamment mené, vu certaines décorations militaires qu'on y voit. En fait, dans quelle armée? ?
  11. C'est une excellente conclusion, car il ne faut pas prendre mes propos précédents au premier degré, évidemment. ? J'y rajouterais juste le verbe (à l'infinitif) "ASSUMER" à intégrer et à méditer par Chakbard, puis il faut repartir vers de nouveaux horizons avec une expérience précieuse en plus.
  12. A condition qu'on lui laisse de la lumière dans la cave. En cette période de crise touteéconomieest bonneà prendre. Mais, de toute façon, il a la chance que le bagne de Cayenne est fermé pour travaux. le temps qu'il ouvre à nouveau, sa peine devrait être purgée. ? Allez, courage Chakbard, j'espère au moins que tu as gagné ton combat et que c'était pour une raison qui en valait la peine.
  13. Bonjour et bravo, Eva, pour ton parcours et, surtout, pour ta détermination. Je n'ai pas de conseils à te donner, je laisserai donc faire d'autres personnes compétentes. Je me contenterai de quelques images rafraichissantes pour toi, issues de ce forum. Peut-être une idée pour une préparation militaire? ? D'autant plus qu'il y a bien de la neige à la Réunion. Bonne continuation. https://www.aumilitaire.com/communaute/videos/view-570-exercice-en-norvège-avec-les-troupes-de-montagne/
  14. Bonjour Talya. Je suis nouveau ici, comme toi, et loin d'être expert, mais il me semble que l'Armée et la Police sont assez différentes, et tu es sur un forum militaire. Elles dépendant, déjà, des ministères différents (malgré un certain rapprochement administratif entre la Gendarmerie et la Police) et ces différences se poursuivent dans leurs missions respectives. Mais tu auras peut-être la chance de tomber sur ce forum sur quelqu'un qui pourra te guider, on ne sait jamais. Bonne chance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...