Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

303

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

303 a gagné pour la dernière fois le 3 avril

303 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de 303

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

93 visualisations du profil
  1. Bonjour Kirohime. J'ai toujours été surpris de voir si souvent les jeunes Français, de formation littéraire ou non, confondre le participe passé et l'infinitif ainsi que d'autres petits détails. C'est sans doute dû, en grande partie, à ceux qui sont chargés du programme scolaire, de ses modifications trop fréquentes et de son application. 🙂 Ceci ne t'empêchera guère, j'en suis sûr, de servir ton Pays, le défendre et lui apporter bien d'autres choses que la passion pour l'orthographe. 🙂Welcome.
  2. 303

    Sourions un peu !

  3. 303

    Embaumer dans l armée ??

    Bonsoir. C'est étonnant comme question. J'en ai compris que ton ami travaillait (sans doute) dans une boîte de pompes funèbres avec la spécialté d'embaumeur (thanatopracteur) et souhaiterait faire le même métier au sein de l'Armée de Terre???
  4. Du coup, il me reste le pile ou face pour sélectionner la bonne réponse. 🙂
  5. Bonjour à tous, en ce qui concerne le contrôle élémentaire des candidats (FICE), quelle est l'incidence du confinement sur le fonctionnement des services compétents? Sachant que, en temps normal cette procédure dure entre 1mois et demi et 2 mois , y-a-t-il des retards à prévoir? Tout ne se fait sans doute pas uniquement sur l'ordinateur de l'officier chargé du contrôle, ce dernier doit probablement aussi contacter d'autres administrations, parfois civiles (Nantes etc.) et attendre la réponse. Bref - quel est le risque du ralengement de la procédure de contrôle en ce moment, ralengement qui pourrait avoir pour conséquence l'impossibilité d'effectuer sa formation début juillet, par exemple? Je pars du principe que cette histoire de virus sera bien terminée à ce moment-là.
  6. https://www.defense.gouv.fr/marine/ressources-humaines/ecoles-et-formations/lycee-naval/le-lycee-naval Le Capitaine de vaisseau Marc Reina.
  7. C'est mal parti pour toi. Mais il est important d'en connaitre les raisons. L'histoire du casier judiciaire vierge, que ton CER te conseille de faire effacer, semble venir directement d'un roman de George Orwell. Même si on y est, dedans, depuis un certain temps déjà. Enfin, je vois une lueur d'espoir pour toi à l'horizon 2022. Si la France réussi le Grand Chelem au Tournoi des 6 Nations l'année prochaine ou, au plus tard, l'année suivante, celle des élections présidentielles, une grâce présidentielle offerte aux Anglais par le Chef d'Etat est tout-à-fait envisageable. 🙂 Bon courage dans tes démarches.
  8. 303

    Impact covid19 sur les armées

    Et pourquoi pas les masques en matière synthétique spécialement conçue, lavables et faciles à désinfecter, que chacun pourrait s'acheter comme le gilet jaune pour son véhicule et, surtout, réutiliser plusieurs fois lors d'une prochaine crise, puis le mettre dans son emballage en atendant la suivante?
  9. La réponse de BTX a ma question concernant la double nationalité clarifie les choses définitivement. Merci.
  10. Merci, Gandalf. Ça semble logique, en tout cas pour les pays de l'Union, mais je voulais avoir un avis plus éclairé que le mien.
  11. 303

    Femme et homosexualité

    Ah bon? Et le sergent-instructeur Hartman est au courant? 🙂
  12. Je profite de l'occasion pour soulever un point qui apparaît, de temps en temps, au détour des commentaires divers, sans qu'il soit éclairci vraiment. En fait, quel texte de loi/décret etc. parle de la double nationalite dans l'Armée française? En particulier, de la double nationalité des pays de l'Union Européenne? Et, notamment, des jeunes candidats qui sont nés en France et qui y ont toujours vécu, mais à la suite d'une démarche effectuée à une époque trés ancienne par ses parents posèdent également un passeport d'un autre pays de l'Union? La double nationalité UE a-t-elle une quelconque incidence sur l'admissibilte du candidat à un concours, une formation, un stage, ou pour se faire récruter par l'Armée?
  13. Ce n'est pas un simple compte-rendu. C'est un vrai travail, et la touche d'humour l'a davantage encore mise en valeur. Très intéressant.
  14. Oh non, je ne crois pas, si on reste dans la sphère des croyances. Je ne l'ai pas pensé, et encore moins dit ou écris. Le sourire à la fin de ma phrase fait partie intégrale de mon message. Si on l'oublie on me citant, ca peut changer le sens de toute ma phrase qui, dans ce cas précis, me permet juste de me distraire un peu en cette période de confinement. 🙂

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...