Jump to content
Aumilitaire

Pinkelfira

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

212 profile views

Pinkelfira's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, J’ai parcouru le mémorial aux fins de trouver des informations sur l’acceptation des couples en gendarmerie mais n’ayant pas trouvé de réponse claire, je pose le sujet. Au seins d’une même unité nous pouvons voir des couples. Existe-t-il un texte interdisant les relations dans une même brigade ? Je vois souvent 2 sous-officiers, des GA dans la même Unité et ceci ne pose aucun problème. Mais... Si un couple composait d’un CBA/CB et d’un GAV se forme, que risque les deux militaires ? Est-ce autorisé ? Je précise que ce couple ne se voit pas en service car ils restent très professionnel ( vouvoiement, appellation par le grade) mais reste le problème que le CBA/CB a pouvoir de notation. J’ai trouvé dans le mémorial ceci : « Si la situation particulière locale ne permet pas d’organiser la vie commune d’un couple de militaires de la gendarmerie autrement qu’en prononçant des affectations générant un lien de subordination directe1 entre eux, les gestionnaires prononceront les ordres de mutation correspondants, sauf à ce que les deux membres du couple aient exclu d’eux-mêmes cette situation lors de la rédaction de leur fiche de vœux. La situation des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale doit être étudiée au cas par cas, dans le respect de l’esprit des présentes disposition » Que comprenez-vous ? Avez-vous des situations identiques dans votre unité, entourage ?
  2. Bonjour, Je devais incorporer le 6 avril, malheureusement avec la situation actuelle cela a été évidement décalée à une date après juin. Seulement ma carte périme fin juin, je devais la refaire en mars ( moment ou j’ai vu la date de péremption). Avec le confinement malheureusement je n’ai pas pu la faire en mars et je ne pourrais la faire avant la fin. Pensez vous que cela va poser problème lors de l’incorporation si je viens avec une carte périmée ( délai inscrit derrière 10 ans mais j’étais mineure lors de sa délivrance donc pas de rajout de 5 ans), plus un justificatif qui atteste que ma carte est en cours de renouvellement ? J’ai à côté une carte d’identité suisse ( je ne pense pas qu’elle passera)
  3. Oui mais alors pourquoi ils veulent savoir cela ? S’ils le savent, cela va me porter préjudice ?
  4. Bonjour, voilà j’ai réussi mon concours et je dois remplir des papiers. Je dois déclarer ma conjointe, seulement j’ai peur de tout perdre en la mettant car je ne sais pas si l’homosexualité en gendarmerie est mal vu et pourrait m’empêcher de gravir les échelons par la suite. Dois-je la mettre ou ignorer ? Car nous vivons ensemble mais nous ne sommes ni pacsées ni mariées. Cela peut être de la colocation si jamais je décide de ne pas la déclarer. Qu’en pensez-vous ?
  5. Mais tu penses que mon dossier est quand même recevable malgré le Luc léger ?
  6. Pardon, j’ai oublié de précisé que je souhaitais être : 1-conductrice dans le ravitaillement 2- agent administratif / RH
  7. Bonjour, J’aurais aimé avoir un avis J’ai passée mes tests au cso cette semaine. Dans l’emsemble cela s’est plutôt bien passée. Je vais vous dire ce que l’adjudant m’a dit pendant l’entretien. Globalement mon dossier est bon...très bon dossier pour le comportement, bon dossier également pour les tests psychotechniques. Il me dit également qu’avec ces résultats je pourrais postuler largement pour être officier ou sous-officier. Que ma personnalité c’est exactement ce qu’ils recherchent. Cependant le sport.... Gros point noir mais je suis classée moyen. 2:30 au Luc léger...j’ai voulu suivre les plus fort et je suis partie trop vite... Par contre tirage poulie il m’a dit que c’était très bien et que c’est ça qui m’a sauvé pour être moyen en sport. Il me dit quand même que c’est pas non plus éliminatoire...et qu’il y a de forte de chance d’être prise quand même. Puis on parle rapidement de la raison du pourquoi je n’ai pas continué mon dossier en 2016 après une PMD plutôt satisfaisante sauf sport. Je lui explique qu’à cette époque je pesais quasiment 120 kilos et que j’ai du perdre du poids. ( - 30 kilos) D’après lui ça montre que j’ai de la volonté, de l’envie et surtout que je suis motivée. Il l’a noté. Je lui explique que j’ai bien conscience de mon points faible en Luc léger mais que je suis prête à tout faire pour réussir. Donc dans l’ensemble il me dit que normalement ça devrait être bon mais qu’après s’il y a pas beaucoup de concurrence pour ces spécialités, j’aurais sûrement moins de chance. Qu’en pensez vous ? Le sport peut-il me barrer l’entrée ? Le sport fait-il tout dans la décision à Paris ? Merci de vos réponses.
  8. Bonjour, j’ai 21 ans et j’ai comme projet d’intégrer l’armée de terre en tant qu’agent administratif ou conductrice. J’ai obtenu un Bac es en 2016. Je viens de passer mes tests cette semaine. Je sais pas trop quoi dire pour me présenter.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...