Aller au contenu
Aumilitaire

LeeRoy

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeeRoy

  • Date de naissance 25/12/1999

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Sport, lecture, écriture, dessin

Visiteurs récents du profil

285 visualisations du profil

LeeRoy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Par rapport à un possible réengagement
  2. Bonjour, Je recherche des personnes étant militaire d’active ou ancien militaire pour avoir d’éventuelles informations sur mon engagement et sur les possibilités. N’hésitez pas à me contacter en privé, c’est une demande d’aide et d’éclairement de ma part.
  3. Salut, bravo à vous, vous intégrez un régiment d'exception, en tout cas c'est mon avis pour le moment. Si vous voulez savoir, je fais parti du recrutement du 4 février, j'ai terminé Caylus et demain je commence la FTS, une grosse étape aussi, nous nous croiserons sûrement. Je vous souhaite une bonne chance, les instructeurs du 3 sont exigeants et strictes, mais au final c'est pas plus mal, ça nous change.
  4. Je te souhaite de continuer de foncer, ça fait mal mais il faut croire que la douleur est temporaire. Enfin, ce sera encore plus douloureux en FTS aïe.
  5. Salut, juste pour te dire que je suis à Caylus aussi, sauf que je suis dans la section du 3 et que j’ai terminé le rallye final hier. C’était très intense pour nous, les instructeurs sont extrêmement exigeants surtout dans la compagnie ou je suis affecté (la 2 au paquet pour les connaisseurs) il faut avoir un sacré bon niveau de base, être rapide et efficace en même temps.
  6. C’est encore une question d’humilité et de respect, on se doit de respecter les morts autant que les vivants. Faire parti des Navy Seals est un véritable honneur (si j’étais américain j’aurais tenté les sélections) mais ce titre implique de grande responsabilité et une éthique forte, personnellement, je ne m’afficherai jamais visage découvert sur les réseaux en tant que militaire, unité spéciale ou non d’ailleurs.
  7. Bienvenue à toi camarade para, Je signe mon contrat officiel demain matin pour intégrer le 3e Rpima. Tout comme toi, aucun membre de ma famille et même mes amis ont un rapport direct ou indirect avec l’armée. Du coup je suis plutôt solo dans mon projet depuis mes 16 ans, heureusement que j’ai eu un excellent soutien sportif et moral de la part de mon père. Cela a pris beaucoup de temps pour moi aussi d’être accepté, à croire que l’acharnement paie. On se verra sûrement sur le terrain, n’hésite pas à me contacter.
  8. Les ordres peuvent parfois prendre les devants sur l’éthique et la morale, enfin tout dépend de qui donne les ordres, pourquoi et dans quelle circonstance. En étant intégré au sein d’une armée, chaque soldat peu importe son grade se doit de respecter un code de conduite et de principe nécessaire au bon fonctionnement de l’institution (selon ce que je sais, j’idéalise un peu plus). Mais si tu travail pour une entreprise hors de toutes ces règles, comme dans une milice, tu agit souvent pour ton profit personnel ou pour celui qui t’a engagé. Ça n’en reste pas une chose dramatique pour autant, c’est juste un choix que nous faisons, comme celui que j’ai fait.
  9. C’est encourageant merci beaucoup. Sache que je considère les hommes de la BFST et des autres unités du même type comme étant les personnes les plus humaines possibles. L’humilité, la force d’esprit et de corps, c’est ce qui caractérise le mieux à mes yeux un opérateur, et ça je pense l’avoir compris très tôt.
  10. Ma réponse serait trop générique si je te disais que l’évolution vers les unités spéciales que vers la chaîne de commandement m’intéresse plus, mais globalement, c’est des unités et surtout un métier qui m’a toujours intéressé. L’évolution en très petit groupe, l’équipement de pointe, l’apprentissage constant, le questionnement de soi...tout cela m’intéresse énormément et me trouble à la fois, car on ne peut que se rendre compte de la difficulté et des épreuves qu'en étant en cours de formation dans ces unités si mystérieuses. C’est pour l’instant assez flou pour moi, je ne peux qu’imaginer. J’aurais un bon avant goût avec la formation que va me procurer le 3. En tout cas, merci de ta sollicitude, cela me rend encore plus impatient.
  11. Je suis d’accord avec toi par rapport à ma licence en effet, on va dire que depuis le temps que je voulais m’engager, j’ai changé mes objectifs. Je ferais en sorte d’être à la hauteur de toutes les difficultés soyez en sûr.
  12. Personnellement j’intègre le 3 le 04 février, vu que c’est des régiments très similaires je voulais ajouter ma petite pierre à l’édifice voilà voilà. Si il y en a dans mon cas, sollicité moi.
  13. Bonjour à tous, Je m’appelle Arnaud, j’ai 20 ans, tout nouveau sur le forum (je n’étais qu’un visiteur avant de m’inscrire) et j’intègre le 4 février 2020 le 3e Rpima. Après un long processus administratif et personnel de ma part depuis mes 16 ans. Je ne suis diplômé que d’un pauvre Bac Pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques) et j’ai effectué une année universitaire en sciences humaines (que j’ai bien plus apprécié que mon Bac). Mes objectifs futurs : - La réussite de mes classes - L’obtention de mon brevet para - Devenir tireur Minimi au sein du régiment - En apprendre toujours plus sur moi et sur le monde (je suis quelqu’un de curieux) - Évoluer vers des postes plus spécialisés telle que les GCP ou même intégrer la BFST (ambitieux certes je verrais en temps voulu il ne faut pas brûler les étapes) Si vous avez des questions, des conseils, des remarques, n’hésitez pas. Amicalement, LeeRoy

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...