Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Oceb

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Oceb

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 27/07/2001

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale
  • Centres d'intérêt
    Sport, Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

75 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je suis acceptée en QMF pour Juin, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas!
  2. Merci, mais il ne répond pas à toutes mes questions, c'est pourquoi je cherche une réponse plus détaillée
  3. Bonjour Je suis acceptée en tant que QMF MONAV pour juin. Mon premier choix était l'EDM spécialité NAVIT mais j'y ai été refusée. Je voudrais donc savoir quel est le fonctionnement de cette formation et surtout, comment je peux passer le BAT qui me semble bien plus difficile d'accès que si j'avais été à Maistrance. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre que l'on nous propose de le passer (à partir de 2 ans de service) mais cela se joue au mérite? Ne peut-on pas accélérer un peu la démarche? Je n'ai pas tellement envie de devoir attendre durant 5 ans de service pour le passer sachant que c'est mon but initial. Bien à vous
  4. C'est ce que j'ai fait mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes questions Je viens tout juste de le trouver autant pour moi
  5. Bonjour à tous, Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum, donc je me permets de le créer. J'ai été refusée sur mon premier choix et acceptée il y a peu sur mon deuxième choix, à savoir, QMF MONAV. Le premier étant EDM NAVIT, j'avoue que je ne me suis pas tellement renseignée sur le fonctionnement de la formation QMF. J'ai plusieurs questions: Combien de temps dure cette formation et comment fonctionne-t-elle? Et surtout, j'ai lu que pour passer le BAT NAVIT, qui est évidemment mon but puisque mon premier choix était l'EDM, en étant QMF, il fallait avoir minimum deux ans de service, et attendre que cette occasion d'évoluer nous soit proposée par notre commandant. Cela signifie-t-il qu'il n'y a qu'un certains pourcentage de QMF qui y accède? Est-il plutôt élevé ou bas? J'ai aussi lu que passé 6 ans de service il nous est impossible de passer le BAT. Mais au bout de combien de temps, si la seule façon de le passer est d'attendre que l'on nous le propose, en avons nous l'occasion? Évidemment je compte me donner à fond pour pouvoir y accéder mais il y a toujours une part d'incertitude. Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, J'étais, jusque ce matin, candidate pour l'EDM spé NAVIT. Ce matin j'ai reçu un appel de mon CIRFA m'annonçant que j'étais acceptée, non pas en EDM mais en QMF MONAV. J'attends donc impatiemment le mois de juin, pour mon incorporation au sein de la Marine Nationale. J'espère pouvoir avoir des réponses à mes questions et pourquoi pas répondre aux questions de candidats.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...