Jump to content
Aumilitaire

Mina06

Membres
  • Posts

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mina06 last won the day on April 24 2020

Mina06 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

808 profile views

Mina06's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

24

Reputation

  1. Oui mais si on y regarde de plus près je suis la première de mes classes à avoir déjà les stages pour passer caporal alors que la majorité de mes camarades ont signé pour 5 ans. Et quand j'entends certains plus anciens parler, je vois bien que ceux qui signent des longs contrats sont "tenu par les cou*les" (pardonnez moi l'expression), ce qui n'est pas très encourageant non plus. C'est pourquoi même si je comprends le point de vue de certains gradés sur cette question, je ne signerais pas de gros contrat car ce n'est pas eux qui m'enverront en stage malheureusement.
  2. On m'a déjà demander si je souhaitais le renouveler, j'ai dit que oui pour 3 ans mais eux me parlaient déjà de 8 ans, mais j'ai expliqué que je prenais des décisions réfléchies et que 8 ans c'était beaucoup trop long, les choses vont forcément évoluer en 8 ans. J'ai bien réfléchis, et je me dis que le 1er ça n'est pas utile que je le demande pour le moment je n'ai pas un niveau suffisamment élevé pour ce genre de chose je pense. Si déjà ma demande est acceptée ça sera une grande victoire! Donc selon vous le 3 et le 8e RPIMa font également des appels à la candidature en interne? C'est certes une de mes motivations mais on risque de me répondre que ça reste des TDM qui sautent en parachute et que je ne verrais pas grand chose de plus... Je vous remercie pour les renseignements je de ce pas voir ça sur le site de la DRHAT.
  3. Je vois, je tenterais tout de même d'en parler lorsque le moment sera propice et que j'aurai certaines qualifications.
  4. Bien évidemment c'est plus simple et c'est tout à fait logique mais j'ose espérer qu'en regardant mon dossier ça pourrait changer... Et si j'ai bien compris les RH ne sont pas pour bouger le personnel de façon général?
  5. Au régiment il n'y a aucune combattante CDG, quand je suis arrivée j'étais la seule combattante mais maintenant nous sommes 3 ce qui montre déjà de beaux progrès. D'accord ça me semble parfaitement atteignable, finalement il n'y a que la course qui change vraiment.
  6. Oui j'en ai pleinement conscience c'est pour ça que dans tous les cas je ne repasserais pas par la case civil, dans le pire des cas je pourrais toujours attendre le moment où je souhaiterais passer sous-off mais encore une fois il me faut la certitude de ne pas me retrouver "coincée" dans un bureau.
  7. Il faut que je réfléchisse à ça, je n'ai vraiment aucune envie de repasser par le civil donc à voir. Une chose est sûre pour moi, rien ne vaut ma place de combattante c'est encore trop rare pour que je prenne le risque de la perdre, c'est aussi pour ça que je refuse de prendre le risque de repasser par le civil. Si je me suis engagée c'est pour être combattante et rien d'autre, pour le moment je suis en pleine forme et je refuse de me retrouver enfermée dans un bureau.
  8. D'accord c'est bon à savoir ça peut toujours être intéressant.
  9. Et bien pourtant je connais personnellement des gens ayant ces stages, et ces personnes ont toujours était au 3. J'ai bien conscience de cette alternative mais je souhaite pas prendre le risque de quitter mon régiment que malgré tout j'adore, pour éventuellement obtenir un refus et risquer d'être coincé dans le civil en attendant... Merci pour les infos, si tout se passe bien je devrais passer caporal assez tôt car je suis la première de mon contingent à avoir été envoyé au CME et mes chefs sont plutôt satisfait de mes résultats, après c'est certain qu'en 3 ans je n'aurai pas énormément de qualifs, j'ai déjà une FA TVI et un CME en 1 an et demi on m'a fait comprendre que j'avais été gâté. J'espère être envoyé sur la FA CDE et passer le PSE1 et PSE2 voir SC2 si jamais j'avais le niveau, ça déjà été vu avec mon cds, reste à continuer de harceler la hiérarchie pour montrer qu'on existe... C'est aussi ce que je craignait ça aurait été trop beau ^^
  10. Comme vous parlez du stage d'instructeur commando, il faut dire que c'est un stage que certains passent au 3, tout comme celui de moniteur commando et pourtant cela n'a à première vue pas d'utilité pour nous... Il n'y a pas de mauvaises interrogations quand il s'agit de l'armée de terre car malheureusement nous restons peut informés sur ce qui est autour de notre travail. Il y a des stages bien plus inaccessibles (je ne saurai vous redonner les noms) que certains ont pu passer je ne sais comment donc je reste tout de même à l'écoute de toute informations ensuite je ferais le tri. Si je me contentais d'écouter ce que me dit ici, je ne saurai pas combattante... Cependant je vous remercie d'apporter votre point de vue.
  11. Oui et je pense que c'est en parti parce qu'on a pas ces opportunités de mutations, ou du moins on c'est le dernier recours pour nous garder dans l'armée... Oui j'imagine que tous n'ont pas de motifs impérieux, à voir avec mon cds... Penses-tu que je peux juste demander un stage de parachutisme à Pau (je ne savais que ça se faisait) pour plus tard avoir toutes les cartes en main pour faire ma demande? Pour la partie médicale je vais essayer de voir avec des connaissances.
  12. Nous c'est plutôt les calots que les bérets bleus ^^. Je sais que pendant mes classes on avait un mec du genie (il a pas terminé mais il a fait 1 mois de fts avec nous) et il venait directement d'un autre régiment il n'était pas repassé par la case civil, il était même caporal dans son régiment. C'est pour cela que je me dis que c'est possible mais je vais continuer de me renseigner. Oui en règle général il faut 3 ans de service pour demander une mutation et ça ne me dérange pas d'attendre malgré tout j'aime mon régiment. Mais je me dis que le moment peut être propice car en novembre nous auront de nouvelles recrues pour la compagnie seulement il n'y a pas suffisamment de place pour les loger, un ami veut se rapprocher de chez lui à et le cds a dit qu'avec ce problème peut être qu'il pourrait être muté plus tôt que réglementairement. J'ai oublié de préciser que j'ai un contrat de seulement 3 ans car justement j'avais peur de ne pas pouvoir être combattante, j'ai déjà entendu que certains disaient ne pas resigner à moins d'être muté et cela fonctionnait, peut être que je pourrais faire ça...
  13. En somme pour avoir une chance il faut d'abord que j'ai une raison valable, mais n'y a t-il pas un contrôle médical également? Je vois, en ce qui concerne le besoin de personnels, je suppose qu'ils ne sont jamais contre le fait de récupérer quelqu'un qui est déjà soldat plutôt que de recruter des EVAT qui malheureusement il faut le dire, souvent ne resigne pas lorsqu'ils n'ont pas déserté avant... Mais peut être que je me trompe et qu'ils préfèrent former de A à Z leur effectif.
  14. Oui je sais que le 1er RPIMa fait ce genre de chose mais je cherche avant tout à m'assurer une place dans un régiment accessible par rapport à mes capacités et je pense que les FS c'est peut être un risque trop grand car je ne sais pas ce qu'il se passe si je suis éliminée en cours de formation et il est hors de question que je retourne dans le civil. Heureusement pour moi non je n'ai pas de mauvais chef dans le sens jaloux, par contre on m'a souvent dit que ça serait compliqué de partir car il aime garder les bons éléments (je ne cherche pas à me vanter mais c'est comme ça qu'on m'a présenté les choses). Non c'est beaucoup trop tôt pour moi de plus c'est toujours de le même soucis quand je suis arrivée au régiment, je suis longtemps resté la seule combattante alors une femme chef de groupe je pense que c'est compliqué si on n'a pas vocation à finir au GE. Je tiens à préciser que je dénigre en rien le travail du GE mais c'est souvent ici qu'on envoi les femmes mais ça ne m'intéresse en rien.
  15. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car il y a maintenant 1 an et demi, le forum m'a beaucoup aidé dans ma démarche d'engagement. Cela fait donc 1 an et demi que je suis au 3eme RIMa je maintenant spécialisée et j'ai également obtenue mon CME, c'est lors de ce stage que j'ai pris la décision de demander une mutation dans un RPIMa dès que possible. En effet, étant une femme je n'avais pas voulu prendre le risque de commencer trop haut si cela voulait dire que je devais me retrouver à un autre poste que celui de combattante. Mais plus le temps passe plus on me fait la remarque que je "perds" mon temps ici et que je devrais tenter quelque chose comme la SAED, le BDS, le renseignement ou encore les paras... J'y réfléchis depuis un moment et je sais que pour le moment je tiens à rester dans l'univers TDM et en infanterie mais je ne serais pas contre le fait d'aller dans un régiment "un clic au dessus". J'aimerais donc d'une part savoir si il est possible de rentrer en interne dans un RPIMa, et si oui y a t-il des critères à respecter (obtention du cte, profil médical particulier, tests physiques...)? D'autre part, si cela se fait simplement sur demande de mutation, faut-il nécessairement un motif "valable" (rapprochement familiale...)? Effectivement je ne compte pas faire toute ma carrière au 3 dans tous les cas je pense qu'il est préférable de voir d'autres choses. J'attends vos réponses avec impatience, je remercie ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...