Jump to content
Aumilitaire

Mina06

Membres
  • Posts

    125
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mina06 last won the day on April 24 2020

Mina06 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

605 profile views

Mina06's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

20

Reputation

  1. Je me doutais bien de ça, seulement je ne vois pas où accéder à annudef donc je ne suis pas en mesure de régler le soucis. Si vous pouviez me donner le lien ça m'aiderait car on a aucune infos à ce propos. J'ai lu qu'il fallait un compte intradef mais qu'on ne pouvait le créer de chez soit... est ce vrai?
  2. Je ne vois pas ce que c'est que la fiche annudef...
  3. Bonjour, Je viens de finir le stage à Penthièvre vendredi (nos classes ont été coupées pour qu'on fasse un centac...), je pense que ça vaut le coup de tenter, en soit personne ne peux te forcer à franchir les obstacles mais le but est justement de se dépasser sinon tu n'auras pas ton stage. En ce qui me concerne je ne suis pas hyper à l'aise avec les hauteurs (enfin surtout pour l'asperge) mais tu verras que tes potes vont t'encourager et tu sauteras sans réfléchir. Dans mes classes certains avaient vraiment le vertige et globalement ils s'en sont très bien sorti. Donc je te dirais tente c'est juste un stage, ne pas le valider n'impactera pas ton affectation en compagnie par la suite, c'est juste que ça donnera une première impression. En plus je suis justement au grand 3 et ça vaut vraiment le coup! Même si j'ai eu peur de nombreuses fois durant le stage ça a été la meilleure semaine depuis mon engagement!
  4. Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis arrivée en compagnie et je voudrais acheter quelques vêtements supplémentaires sur vpc mais je n'arrive pas à m'y connecter. J'ai vu qu'il fallait créer un compte mindef connect, ce que j'ai fait mais quand je tente de me connecter ensuite un message s'affiche " la brique renvoie vers une identification nulle ou vide". Si quelque peut me dire ce qui ne va pas ça serais sympa, j'attends vos retours au plus vite! Merci d'avance à ceux qui répondront!
  5. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions que je souhaitais poser mais étant donné la situation sanitaire actuelle nous n'avons pas eu de permissions pour nos classes jusqu'à maintenant. Cela fait donc presque 2 mois que nous avons commencé notre FGI et plus on avance plus ça me plaît, je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix. Mais je me demande quand aura-t-on nos calots, képis, fourragères... J'ai entendu parler de 45km pour le calot, 90 pour le képis et jusqu'à 130 pour la fourragère. Sur le forum, un sujet datant de 2014 (il me semble) disait que l'on faisait une marche de 90 km et qu'aux 30 premiers on obtenait le képis puis à 60 le calots (j'ai toujours pensé qu'on avait d'abord le calot mais je me trompe peut être), puis la fourragère à 90km. Je ne sais donc pas qui croire, est ce que ça a changé ou pas... J'aimerais aussi savoir si à la fin de la FGI quant on part à Penthièvre on fait la fameuse marche course? Est ce qu'on aura de la nage utilitaire comme j'ai pu en tendre parler? Sera-t-on noté sur le PO en fin de FGI ou de FTS? Merci de m'éclairer, j'attend vos réponses avec impatience!
  6. Bonjour, Si tu as des questions je peux peut être t'aider (n'hésites pas à venir en MP), je suis moi aussi une féminine et je fais actuellement mes classes au 3eRIMa. Je suis encore loin d'avoir tout vu du milieu mais pour ma part je me sens tout à fait respecté, il n'y a pas de machisme ou autre, après c'est vrai qu'il faut faire ces preuves mais c'est normal car comme l'a souligné Dani, on est trop avantagé il faut donc travaillé pour faire pareil voir mieux que les hommes! Mais ce n'est pas impossible et tes camarades t'aideront, si tu pouvais faire une PMT/PMD ça serait pas mal pour avoir une idée du milieu, parler avec des gens qui sont directement concerné, pour ma part ça m'a beaucoup aidé.
  7. Effectivement ce n'est pas directement utile aux tests mais pour le CFIM si apparemment et puis ça amélioré toujours ta condition physique dans sa globalité, ça reste une activité physique intéressante et plutôt complète.
  8. En ce qui concerne la charge, je pense que c'est propre à chacun. Selon moi, ça va dépendre des années de pratique, de ta régularité, la fréquence à laquelle tu te blesses... Pour ma part, je pratique la musculation et le crossfit depuis un moment donc j'avais toujours 2 séances par jour, puis avec la course j'ai ajouté 2 jours de repos par semaine donc j'avais 10 séances, dont 3 fois course à pieds(à jeun, en suivant le programme que je t'ai montré). Les jours de course à pieds, je faisais un gros for time crossfit, d'1h00 environ le reste des jours c'était 1 petite séance de crossfit à jeun (pas plus de 20min, amrap/tabata ou hiit) avec ensuite une séance de musculation en split, bas du corps ou haut du corps (environ 1h00). On m'a beaucoup dit que c'était trop, je pense que c'est vrai, du coup je ne suis pas au max de ma productivité mais c'est un loisir donc je ne voulais pas trop me priver. Si toi tu te sens bien sur ce programme et que tu atteins tes objectifs je ne vois pas pourquoi le changer. Ce n'est que mon humble avis mais il est évident qu'en te chargeant tu augmentes les risques de surmenages, donc de potentiellement te dégoûter ou te blesser. Je n'ai pas nécessairement raison c'est à toi de tester sans prendre trop de risques, ne te blesses pas! En ce qui concerne la natation ça fait des années que je n'en fait plus mais je pense que tu peux bien te donner sur ces séances, c'est un des sport où, il me semble, il y a le moins de risques de blessures.
  9. Salut, Pour ma part lorsque je m'entraînai pour le cso, j'ai vraiment fait mon programme n'importe comment en ce qui concerne la course à pied car je n'aimais pas ça et je ne m'y connaissais pas bien... ça a limité ma progression j'ai fait un palier 8 au LL. Voilà le programme que j'ai fait 2 fois avant de partir demain pour mon incorporation, je t'assure qu'en y mettant du tient tu verras les résultats, c'est assez complet je trouve, ce n'est pas monotone, c'est aussi ce qui m'a permis d'apprécier la course à pieds petit à petit. Voici le programme: https://www.kalenji.fr/plans-entrainement/45-minutes-au-10-km-en-6-semaines Je n'ai pas réussi à courir les 10km en 45min mais ça je m'y attendais, j'ai plutôt fait 50min, la seule chose que tu dois changer, c'est ce que j'ai fait la deuxième fois, c'est l'allure. Je m'explique sur les séances où tu dois faire par exemple 2*2km à "allure", la première fois je visai un 13,3km/h, finalement je suis descendu à du 12; 12,5km/h car je ne pouvais pas tenir autrement. L'allure dépend donc de ton objectif mais aussi de ton niveau. Bien sur le programme existe avec 4 séance/semaine(voir 2séances/semaine je ne suis plus certaine), il existe aussi en format 8km en 40 ou 30min il me semble, à toi de trouver ce qui te conviens. Voilà si quelqu'un à quelque chose à ajouter je suis aussi preneuse pour tous les conseils même si maintenant c'est l'encadrement au CFIM qui va définir mes séances.
  10. En effet, j'avais justement entendu parler de candidats qui voulais tenter les FS mais en externe, alors j'ai pensé qu'ils étaient peut être mal informés de la marche à suivre mais visiblement c'est moi qui faisait fausse route. En tout cas merci de m'en avoir informé ça peut toujours être utile à savoir.
  11. D'accord je vois, on ne m'avait pas du tout présenté les choses comme ça, je pensais que ce n'était vraiment un métier officiel au sein de l'armée mais plus quelque chose réservé à l'élite des soldats de l'armée de terre et que c'était un peu à part. Merci de m'avoir éclairci sur ce point!
  12. Bonjour, Tu veux parler des BCA en général, ou précisément une section d'éclaireur? Lors de mon premier entretient au CIRFA, j'ai mentionné les éclaireurs et on m'a expliqué que ce métier était semblable aux FS et que part conséquent seuls les meilleurs, avec surtout une solide expérience du métier de soldat, pourrait se voir proposer ce genre de poste. Voilà ce que l'on m'a dit: "Comme pour les FS, ce n'est pas toi qui demandera à intégrer ce genre d'unité mais eux qui viendront te chercher si on estime que tu en vaut la peine". Tu as parlé de ton choix à ton CeR? Si oui, ça me semble bizarre qu'il ne te l'ai pas dit.?
  13. Je n'avais pas vu la dernière page, excusez-moi.
  14. Bonjour, Ancien pseudo > Océane14 Nouveau pseudo >Mina06
  15. Bonjour, Je suis dans ton cas, pour ma part j'ai ce soucis aux deux genoux et je ne pense pas que se soit si léger que ça, pourtant au CSO on m'a noté apte pour tout, peut être que ça peut varier d'un médecin militaire à l'autre je ne sais pas... Attention je dis bien que mes genoux sont rentrés mais je n'ai pas les jambes arquées.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...