Jump to content
Aumilitaire

Mina06

Membres
  • Posts

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Mina06

  1. Oui mais si on y regarde de plus près je suis la première de mes classes à avoir déjà les stages pour passer caporal alors que la majorité de mes camarades ont signé pour 5 ans. Et quand j'entends certains plus anciens parler, je vois bien que ceux qui signent des longs contrats sont "tenu par les cou*les" (pardonnez moi l'expression), ce qui n'est pas très encourageant non plus. C'est pourquoi même si je comprends le point de vue de certains gradés sur cette question, je ne signerais pas de gros contrat car ce n'est pas eux qui m'enverront en stage malheureusement.
  2. On m'a déjà demander si je souhaitais le renouveler, j'ai dit que oui pour 3 ans mais eux me parlaient déjà de 8 ans, mais j'ai expliqué que je prenais des décisions réfléchies et que 8 ans c'était beaucoup trop long, les choses vont forcément évoluer en 8 ans. J'ai bien réfléchis, et je me dis que le 1er ça n'est pas utile que je le demande pour le moment je n'ai pas un niveau suffisamment élevé pour ce genre de chose je pense. Si déjà ma demande est acceptée ça sera une grande victoire! Donc selon vous le 3 et le 8e RPIMa font également des appels à la candidature en interne? C'est certes une de mes motivations mais on risque de me répondre que ça reste des TDM qui sautent en parachute et que je ne verrais pas grand chose de plus... Je vous remercie pour les renseignements je de ce pas voir ça sur le site de la DRHAT.
  3. Je vois, je tenterais tout de même d'en parler lorsque le moment sera propice et que j'aurai certaines qualifications.
  4. Bien évidemment c'est plus simple et c'est tout à fait logique mais j'ose espérer qu'en regardant mon dossier ça pourrait changer... Et si j'ai bien compris les RH ne sont pas pour bouger le personnel de façon général?
  5. Au régiment il n'y a aucune combattante CDG, quand je suis arrivée j'étais la seule combattante mais maintenant nous sommes 3 ce qui montre déjà de beaux progrès. D'accord ça me semble parfaitement atteignable, finalement il n'y a que la course qui change vraiment.
  6. Oui j'en ai pleinement conscience c'est pour ça que dans tous les cas je ne repasserais pas par la case civil, dans le pire des cas je pourrais toujours attendre le moment où je souhaiterais passer sous-off mais encore une fois il me faut la certitude de ne pas me retrouver "coincée" dans un bureau.
  7. Il faut que je réfléchisse à ça, je n'ai vraiment aucune envie de repasser par le civil donc à voir. Une chose est sûre pour moi, rien ne vaut ma place de combattante c'est encore trop rare pour que je prenne le risque de la perdre, c'est aussi pour ça que je refuse de prendre le risque de repasser par le civil. Si je me suis engagée c'est pour être combattante et rien d'autre, pour le moment je suis en pleine forme et je refuse de me retrouver enfermée dans un bureau.
  8. D'accord c'est bon à savoir ça peut toujours être intéressant.
  9. Et bien pourtant je connais personnellement des gens ayant ces stages, et ces personnes ont toujours était au 3. J'ai bien conscience de cette alternative mais je souhaite pas prendre le risque de quitter mon régiment que malgré tout j'adore, pour éventuellement obtenir un refus et risquer d'être coincé dans le civil en attendant... Merci pour les infos, si tout se passe bien je devrais passer caporal assez tôt car je suis la première de mon contingent à avoir été envoyé au CME et mes chefs sont plutôt satisfait de mes résultats, après c'est certain qu'en 3 ans je n'aurai pas énormément de qualifs, j'ai déjà une FA TVI et un CME en 1 an et demi on m'a fait comprendre que j'avais été gâté. J'espère être envoyé sur la FA CDE et passer le PSE1 et PSE2 voir SC2 si jamais j'avais le niveau, ça déjà été vu avec mon cds, reste à continuer de harceler la hiérarchie pour montrer qu'on existe... C'est aussi ce que je craignait ça aurait été trop beau ^^
  10. Comme vous parlez du stage d'instructeur commando, il faut dire que c'est un stage que certains passent au 3, tout comme celui de moniteur commando et pourtant cela n'a à première vue pas d'utilité pour nous... Il n'y a pas de mauvaises interrogations quand il s'agit de l'armée de terre car malheureusement nous restons peut informés sur ce qui est autour de notre travail. Il y a des stages bien plus inaccessibles (je ne saurai vous redonner les noms) que certains ont pu passer je ne sais comment donc je reste tout de même à l'écoute de toute informations ensuite je ferais le tri. Si je me contentais d'écouter ce que me dit ici, je ne saurai pas combattante... Cependant je vous remercie d'apporter votre point de vue.
  11. Oui et je pense que c'est en parti parce qu'on a pas ces opportunités de mutations, ou du moins on c'est le dernier recours pour nous garder dans l'armée... Oui j'imagine que tous n'ont pas de motifs impérieux, à voir avec mon cds... Penses-tu que je peux juste demander un stage de parachutisme à Pau (je ne savais que ça se faisait) pour plus tard avoir toutes les cartes en main pour faire ma demande? Pour la partie médicale je vais essayer de voir avec des connaissances.
  12. Nous c'est plutôt les calots que les bérets bleus ^^. Je sais que pendant mes classes on avait un mec du genie (il a pas terminé mais il a fait 1 mois de fts avec nous) et il venait directement d'un autre régiment il n'était pas repassé par la case civil, il était même caporal dans son régiment. C'est pour cela que je me dis que c'est possible mais je vais continuer de me renseigner. Oui en règle général il faut 3 ans de service pour demander une mutation et ça ne me dérange pas d'attendre malgré tout j'aime mon régiment. Mais je me dis que le moment peut être propice car en novembre nous auront de nouvelles recrues pour la compagnie seulement il n'y a pas suffisamment de place pour les loger, un ami veut se rapprocher de chez lui à et le cds a dit qu'avec ce problème peut être qu'il pourrait être muté plus tôt que réglementairement. J'ai oublié de préciser que j'ai un contrat de seulement 3 ans car justement j'avais peur de ne pas pouvoir être combattante, j'ai déjà entendu que certains disaient ne pas resigner à moins d'être muté et cela fonctionnait, peut être que je pourrais faire ça...
  13. En somme pour avoir une chance il faut d'abord que j'ai une raison valable, mais n'y a t-il pas un contrôle médical également? Je vois, en ce qui concerne le besoin de personnels, je suppose qu'ils ne sont jamais contre le fait de récupérer quelqu'un qui est déjà soldat plutôt que de recruter des EVAT qui malheureusement il faut le dire, souvent ne resigne pas lorsqu'ils n'ont pas déserté avant... Mais peut être que je me trompe et qu'ils préfèrent former de A à Z leur effectif.
  14. Oui je sais que le 1er RPIMa fait ce genre de chose mais je cherche avant tout à m'assurer une place dans un régiment accessible par rapport à mes capacités et je pense que les FS c'est peut être un risque trop grand car je ne sais pas ce qu'il se passe si je suis éliminée en cours de formation et il est hors de question que je retourne dans le civil. Heureusement pour moi non je n'ai pas de mauvais chef dans le sens jaloux, par contre on m'a souvent dit que ça serait compliqué de partir car il aime garder les bons éléments (je ne cherche pas à me vanter mais c'est comme ça qu'on m'a présenté les choses). Non c'est beaucoup trop tôt pour moi de plus c'est toujours de le même soucis quand je suis arrivée au régiment, je suis longtemps resté la seule combattante alors une femme chef de groupe je pense que c'est compliqué si on n'a pas vocation à finir au GE. Je tiens à préciser que je dénigre en rien le travail du GE mais c'est souvent ici qu'on envoi les femmes mais ça ne m'intéresse en rien.
  15. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car il y a maintenant 1 an et demi, le forum m'a beaucoup aidé dans ma démarche d'engagement. Cela fait donc 1 an et demi que je suis au 3eme RIMa je maintenant spécialisée et j'ai également obtenue mon CME, c'est lors de ce stage que j'ai pris la décision de demander une mutation dans un RPIMa dès que possible. En effet, étant une femme je n'avais pas voulu prendre le risque de commencer trop haut si cela voulait dire que je devais me retrouver à un autre poste que celui de combattante. Mais plus le temps passe plus on me fait la remarque que je "perds" mon temps ici et que je devrais tenter quelque chose comme la SAED, le BDS, le renseignement ou encore les paras... J'y réfléchis depuis un moment et je sais que pour le moment je tiens à rester dans l'univers TDM et en infanterie mais je ne serais pas contre le fait d'aller dans un régiment "un clic au dessus". J'aimerais donc d'une part savoir si il est possible de rentrer en interne dans un RPIMa, et si oui y a t-il des critères à respecter (obtention du cte, profil médical particulier, tests physiques...)? D'autre part, si cela se fait simplement sur demande de mutation, faut-il nécessairement un motif "valable" (rapprochement familiale...)? Effectivement je ne compte pas faire toute ma carrière au 3 dans tous les cas je pense qu'il est préférable de voir d'autres choses. J'attends vos réponses avec impatience, je remercie ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
  16. Je me doutais bien de ça, seulement je ne vois pas où accéder à annudef donc je ne suis pas en mesure de régler le soucis. Si vous pouviez me donner le lien ça m'aiderait car on a aucune infos à ce propos. J'ai lu qu'il fallait un compte intradef mais qu'on ne pouvait le créer de chez soit... est ce vrai?
  17. Je ne vois pas ce que c'est que la fiche annudef...
  18. Bonjour, Je viens de finir le stage à Penthièvre vendredi (nos classes ont été coupées pour qu'on fasse un centac...), je pense que ça vaut le coup de tenter, en soit personne ne peux te forcer à franchir les obstacles mais le but est justement de se dépasser sinon tu n'auras pas ton stage. En ce qui me concerne je ne suis pas hyper à l'aise avec les hauteurs (enfin surtout pour l'asperge) mais tu verras que tes potes vont t'encourager et tu sauteras sans réfléchir. Dans mes classes certains avaient vraiment le vertige et globalement ils s'en sont très bien sorti. Donc je te dirais tente c'est juste un stage, ne pas le valider n'impactera pas ton affectation en compagnie par la suite, c'est juste que ça donnera une première impression. En plus je suis justement au grand 3 et ça vaut vraiment le coup! Même si j'ai eu peur de nombreuses fois durant le stage ça a été la meilleure semaine depuis mon engagement!
  19. Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis arrivée en compagnie et je voudrais acheter quelques vêtements supplémentaires sur vpc mais je n'arrive pas à m'y connecter. J'ai vu qu'il fallait créer un compte mindef connect, ce que j'ai fait mais quand je tente de me connecter ensuite un message s'affiche " la brique renvoie vers une identification nulle ou vide". Si quelque peut me dire ce qui ne va pas ça serais sympa, j'attends vos retours au plus vite! Merci d'avance à ceux qui répondront!
  20. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions que je souhaitais poser mais étant donné la situation sanitaire actuelle nous n'avons pas eu de permissions pour nos classes jusqu'à maintenant. Cela fait donc presque 2 mois que nous avons commencé notre FGI et plus on avance plus ça me plaît, je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix. Mais je me demande quand aura-t-on nos calots, képis, fourragères... J'ai entendu parler de 45km pour le calot, 90 pour le képis et jusqu'à 130 pour la fourragère. Sur le forum, un sujet datant de 2014 (il me semble) disait que l'on faisait une marche de 90 km et qu'aux 30 premiers on obtenait le képis puis à 60 le calots (j'ai toujours pensé qu'on avait d'abord le calot mais je me trompe peut être), puis la fourragère à 90km. Je ne sais donc pas qui croire, est ce que ça a changé ou pas... J'aimerais aussi savoir si à la fin de la FGI quant on part à Penthièvre on fait la fameuse marche course? Est ce qu'on aura de la nage utilitaire comme j'ai pu en tendre parler? Sera-t-on noté sur le PO en fin de FGI ou de FTS? Merci de m'éclairer, j'attend vos réponses avec impatience!
  21. Bonjour, Si tu as des questions je peux peut être t'aider (n'hésites pas à venir en MP), je suis moi aussi une féminine et je fais actuellement mes classes au 3eRIMa. Je suis encore loin d'avoir tout vu du milieu mais pour ma part je me sens tout à fait respecté, il n'y a pas de machisme ou autre, après c'est vrai qu'il faut faire ces preuves mais c'est normal car comme l'a souligné Dani, on est trop avantagé il faut donc travaillé pour faire pareil voir mieux que les hommes! Mais ce n'est pas impossible et tes camarades t'aideront, si tu pouvais faire une PMT/PMD ça serait pas mal pour avoir une idée du milieu, parler avec des gens qui sont directement concerné, pour ma part ça m'a beaucoup aidé.
  22. Effectivement ce n'est pas directement utile aux tests mais pour le CFIM si apparemment et puis ça amélioré toujours ta condition physique dans sa globalité, ça reste une activité physique intéressante et plutôt complète.
  23. En ce qui concerne la charge, je pense que c'est propre à chacun. Selon moi, ça va dépendre des années de pratique, de ta régularité, la fréquence à laquelle tu te blesses... Pour ma part, je pratique la musculation et le crossfit depuis un moment donc j'avais toujours 2 séances par jour, puis avec la course j'ai ajouté 2 jours de repos par semaine donc j'avais 10 séances, dont 3 fois course à pieds(à jeun, en suivant le programme que je t'ai montré). Les jours de course à pieds, je faisais un gros for time crossfit, d'1h00 environ le reste des jours c'était 1 petite séance de crossfit à jeun (pas plus de 20min, amrap/tabata ou hiit) avec ensuite une séance de musculation en split, bas du corps ou haut du corps (environ 1h00). On m'a beaucoup dit que c'était trop, je pense que c'est vrai, du coup je ne suis pas au max de ma productivité mais c'est un loisir donc je ne voulais pas trop me priver. Si toi tu te sens bien sur ce programme et que tu atteins tes objectifs je ne vois pas pourquoi le changer. Ce n'est que mon humble avis mais il est évident qu'en te chargeant tu augmentes les risques de surmenages, donc de potentiellement te dégoûter ou te blesser. Je n'ai pas nécessairement raison c'est à toi de tester sans prendre trop de risques, ne te blesses pas! En ce qui concerne la natation ça fait des années que je n'en fait plus mais je pense que tu peux bien te donner sur ces séances, c'est un des sport où, il me semble, il y a le moins de risques de blessures.
  24. Salut, Pour ma part lorsque je m'entraînai pour le cso, j'ai vraiment fait mon programme n'importe comment en ce qui concerne la course à pied car je n'aimais pas ça et je ne m'y connaissais pas bien... ça a limité ma progression j'ai fait un palier 8 au LL. Voilà le programme que j'ai fait 2 fois avant de partir demain pour mon incorporation, je t'assure qu'en y mettant du tient tu verras les résultats, c'est assez complet je trouve, ce n'est pas monotone, c'est aussi ce qui m'a permis d'apprécier la course à pieds petit à petit. Voici le programme: https://www.kalenji.fr/plans-entrainement/45-minutes-au-10-km-en-6-semaines Je n'ai pas réussi à courir les 10km en 45min mais ça je m'y attendais, j'ai plutôt fait 50min, la seule chose que tu dois changer, c'est ce que j'ai fait la deuxième fois, c'est l'allure. Je m'explique sur les séances où tu dois faire par exemple 2*2km à "allure", la première fois je visai un 13,3km/h, finalement je suis descendu à du 12; 12,5km/h car je ne pouvais pas tenir autrement. L'allure dépend donc de ton objectif mais aussi de ton niveau. Bien sur le programme existe avec 4 séance/semaine(voir 2séances/semaine je ne suis plus certaine), il existe aussi en format 8km en 40 ou 30min il me semble, à toi de trouver ce qui te conviens. Voilà si quelqu'un à quelque chose à ajouter je suis aussi preneuse pour tous les conseils même si maintenant c'est l'encadrement au CFIM qui va définir mes séances.
  25. En effet, j'avais justement entendu parler de candidats qui voulais tenter les FS mais en externe, alors j'ai pensé qu'ils étaient peut être mal informés de la marche à suivre mais visiblement c'est moi qui faisait fausse route. En tout cas merci de m'en avoir informé ça peut toujours être utile à savoir.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...