Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Yka

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Yka

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

46 visualisations du profil
  1. C'est à dire ? Je n'ai pas compris ? (le clm est en lien avec le service, car c'est un accident de travail à la base, 3mois d'arrêt suivie de 2 mise ne clm de 6 mois ce terminant le moi qui vient.)
  2. Bonjour, Je suis caporal, et j'ai suis en congé longue maladie depuis mai dernier suite à de multiple fracture au niveau du poignet, j'ai obtenue une première clm de 6 mois pour l'opération, j'ai revu le médecin militaire en janvier et qui m'a remis 6 mois suite à des complications. Ce sont mes 6 derniers mois et je revoie mon médecin militaire pour la mi mai de cette année et qui va décider si je passe en comission de réforme. Je n' est pas le droit à plus car je me suis blesser à 2ans et 11 mois de service alors qu'il fallait avoir au moins 3 ans de service pour prétendre à plus de droit. Mon poignet et soignable, mais selon mon chirurgien je vais sans doute devoir repasser sur le billard une dernière fois. Jaimerais savoir si il est possible de reprendre en mai (n'ayant plus le droit à un autre clm de 6 mois)et dans la fouler me remettre en arret de travail pour opération ? Ainsi pouvoir me soigner sans me faire réformer. Ou si quelqu'un a une solution je suis preneur.
  3. Yka

    Réforme suite à CLM

    En effet, Mais elle ne répond pas à ma première question et que vaguement aux autres. C'est pour cela que je recherche l'expérience d'autre personne à qui c'est arriver de loin ou de prêt pour me rapprocher de la réalité.
  4. Bonjour, Je suis caporal, et j'ai suis en congé longue maladie depuis mai dernier suite à de multiple fracture au niveau du poignet, j'ai obtenue une première clm de 6 mois pour l'opération, j'ai revu le médecin militaire en janvier et qui m'a remis 6 mois suite à des complications. Ce sont mes 6 derniers mois et je revoie mon médecin militaire pour la mi mai de cette année et qui va décider si je passe en comssion de réforme. Voilà pour la petite histoire. Au niveau de mon poignet, je ne pense pas pouvoir reprendre, j'arrive même pas à pompé, ou à tenir un casserole d'eau à bout de main, j'envisage donc la réforme sérieusement. J'aurais plusieurs questions pour aborder plus serainement cette réforme. 1-j'aimerais savoir le temps que prend la "réforme" dans son ensemble. Entre le moment où le médecin me dira: OK, on lance la procédure. Et où je serais réellement réformée et si je continuerais à toucher mon salaire pendant ce Labs de temps 2- j'aimerais savoir si j'aurais le droit à des indmeniter vue que sa c'est passer en service donc en accident de travail 3-si j'aurais le droit un n'importe quel forme de reconversion dans le civil, pour travailler ou pour reprendre les études ( j. Ai 23 ans) 4-si j'aurais le droit au chômage et quand (devrais je attendre d'être complètement réformer) Merci de vos réponses !
  5. Bonjour, Moi c'est yka j'ai 23 ans et je suis militaire depuis 4 ans dans le génie. Je finis mon contrat dans un peu moins d'1 ans maintenant J'ai fait quelques départs.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...