Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

amorel77

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de amorel77

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

46 visualisations du profil
  1. Ok en tout cas je vous remercie pour toutes ces précisions et je croise les doigts pour mon fils pour cette dernière étape car il est impatient de rentre dans le vif du sujet 😀! Amitiés à vous !
  2. Si je comprends bien après tous ce qu'il vient de passer Tours c'est l'ultime étape. Est-ce très compliqué à Tours car à 18 ans tu peux imaginer qu'il cogite pas mal ? Tu es très sympa de me répondre en tout cas !
  3. Comme il a demandé à être maître chien parachutiste ils lui ont dit à Vincennes que ça faisait partie des commandos alors je sais pas si ça correspond à ce que tu appels "CPA" ?
  4. A Vincennes ils lui ont effectivement indiqué qu'après Tours il irait à Orange.
  5. A Vincennes ils lui ont dit que le CIRFA reviendrait vers lui afin de lui donner la date pour des entretiens complémentaires à Tours. Excuse ma question mais ça veut dire quoi "en ab initio" ? Son poste d'engagement lui sera proposé à l'issue du passage à Tours ? Merci d'avance pour tes réponses éclairées !
  6. Bonjour à tous, Avant tout j'espère être dans la bonne section ! Mon fils a, selon les dires du centre de Vincennes, passé avec succès les différents tests et épreuves ainsi que les examens médicaux pour devenir maître chien parachutiste. Il doit prochainement recevoir un appel de son CIRFA qui doit lui confirmer tout cela et lui donner sa date pour une convocation au centre de Tours pour des entretiens complémentaires. Concernant ce processus d'engagement je voulais vous poser les questions suivantes : - Dans quels délais le CIRFA fait son retour ? - Si mon fils est retenu en qualité de maître chien parachutiste (non pas équipier) quel sera son grade en entrée car je n'ai pas réussi à trouver ses informations sur le Net ? - Pour un bon élément à partir de cette fonction quelles sont les possibilités d'évolution et est-il possible de devenir militaire de carrière ? J'espère avoir été clair et que mes questions son cohérentes ! Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance, Amitiés à tous !
  7. Bonjour à tous, Je suis le papa d'un garçon de 18 ans qui actuellement suit le processus d'engagement pour l'armée de l'air. Je souhaite au travers de ce forum trouver certaines réponses à mes interrogations concernant ce long cheminement d'engagement car mon fils est très impliqué pour entrer dans l'armée. Amitiés à tous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...