Aller au contenu
Aumilitaire

PAF77

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

650 visualisations du profil

PAF77's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. Toutes mes félicitations pour l'arrivée du second !
  2. Merci Malina pour votre réponse. Bien cordialement.
  3. Oui bonne idée je vais lui dire de faire cette démarche.
  4. Merci ! Il s'est engagé dans l'AE le 6 octobre 2020 pour un contrat de 4 ans donc il aurait du toucher sa prime d'engagement initiale sur la solde de novembre (le texte indique prime versée au 1er jour du 13ème mois). Pourtant sur sa solde du mois de novembre cette prime n'a pas été versée ? Est-ce un retard normal ou doit-il faire une réclamation ? Merci par avance pour vos éclaircissements.
  5. Merci pour votre réponse mais lors de ma recherche je n'avais pas trouvé ? Je vais persévérer en espérant trouver l'information. Merci !
  6. Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse à mon interrogation je me permets de vous solliciter. Lors de l'engagement, il y a un peu plus d'un an, de mon fils dans l'armée de l'air il était indiqué le versement d'une prime d'un montant équivalant à 1 mois de la solde de base. Cette prime, appelée "prime d'engagement", était censée être versée au 13ème mois mais à ce jour il n'a rien reçu ? Savez-vous si elle est toujours d'actualité ? Bien cordialement.
  7. PAF77

    Respects éternels

    Image magnifique. Ils se sont battus pour sauver notre drapeau représentatif de toutes nos valeurs.
  8. Un peu light la présentation !
  9. PAF77

    Respect

    le 15 novembre 1916 : Eugene Bullard est le tout premier pilote noir admis comme pilote dans l’armée française. Eugène Bullard, afro-américain né dans l'Etat de Géorgie en 1895 émigre de manière rocambolesque vers l’Europe, d’abord à Londres puis à Paris pour échapper à son milieu et effectue différents métiers (cavalier dans un cirque, boxeur) avant de s’engager dans la Légion étrangère. Son père lui répétait que la France était le seul pays au monde où l’on jugeait sur les compétences, les qualités et le mérite, et non la couleur de peau. Il participe ainsi aux batailles de la Somme et de Champagne et est blessé à Verdun en 1916. Inapte à servir dans l’infanterie après sa blessure, il devient mitrailleur puis pilote dans l'aéronautique militaire française où il obtient deux victoires aériennes. Refusé par les Américains dans le Lafayette Flying Corps après leur entrée en guerre à cause de sa couleur de peau, il est muté à l’arrière sur pression des autorités militaire américaines qui ne veulent pas voir un noir piloter un avion de chasse. Il s’installe à Paris après-guerre et dirige un cabaret accueillant les célébrités du moment (Joséphine Baker, Louis Armstrong) jusqu’à ce que la Seconde guerre mondiale le voie rempiler. Parlant et comprenant parfaitement l’allemand, il fournira des informations précieuses aux renseignements militaires français sur les allemands fréquentant son bar. Malgré son âge, il s’engage au 51e R.I. mais est à nouveau gravement blessé en défendant Orléans. Il sera exfiltré aux États-Unis via l’Espagne. Loin d’être inactif, il milite au sein du mouvement gaulliste américain « France Forever » et fait lever des fonds pour la France Libre. Pensionné par la France, il vit misérablement de petits métiers à New-York où la ségrégation l’empêche d’exprimer ses très nombreux talents. Il sera passé à tabac par la police lors d’une première manifestation pacifiste pour les droits civiques. Il meurt misérablement en 1961 après avoir ravivé la flamme du soldat inconnu en 1956 a Paris, avoir été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 1959 et qualifié de « véritable héros français » par le général de Gaulle en 1960. Sous prétexte de l’avoir intégré dans l’US Air Force « à titre posthume » en 1994, les Américains lui ont érigé une statue en 2019 en Géorgie et le qualifiant de premier pilote « afro-américain ». Or, Eugène Bullard a été de son vivant et jusqu’à sa mort un militaire français décoré et pensionné comme tel, et quelle que fût sa couleur de peau.
  10. Merci Malina pour cette info ! Je vais patienter jusqu'à son retour 😄!
  11. Bonjour à tous, Si il y a un médecin dans la salle j'aurai besoin de conseils en MP. Vous remerciant par avance, Bien cordialement.
  12. Bonjour et bonne chance pour ce parcours que mon fils a réalisé.
  13. Bonjour, Voici quelque vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=jPkOJt7lN00 https://www.youtube.com/watch?v=1VbCXKSdyMc Bonne chance dans ton projet.
  14. Pourquoi pas mais ne soyons pas trop ambitieux ! D'abord c'est lui qui choisira comment il souhaite faire évoluer sa carrière. Merci en tout cas pour ces infos.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...