Jump to content
Aumilitaire

Guill-57

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Guill-57

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Gendarmerie

Recent Profile Visitors

417 profile views
  1. Oui désolé je me suis trompé pour l'orthographe. Oui seul le médecin pourra en décider, mais ça ne m'a jamais posé de soucis en GIE.
  2. Merci pour votre réponse. Le CSO sera de toute manière au courant avant que je n'ai besoin de leur dire, puisque mon dossier médical GIE sera récupéré lorsque j'aurais déposé mon dossier en cirfa.
  3. Salut salut. Je souhaite m'engager prochainement dans l'armée, cependant j'aimerais savoir si pour l'armée de terre, une allergie au venin de guêpes est éliminatoire ou pas à la visite médicale ? Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà été dans ce cas là ? Quand j'étais GAV avant, cela ne m'a jamais posé de soucis, mais pour l'armée je ne sais pas si cela sera problématique ou non.
  4. Salut salut. Bon je me suis un petit peu renseigné concernant ma fameuse allergie aux hemynoptères pour la visite médicale, ce n'est pas très rassurant. Apparemment ce type d'allergie serait une inaptitude définitive à cause des réactions qu'il pourrait y avoir en cas de piqûre. 😑
  5. Bonjour à vous, j'aurais une question à vous poser concernant l'aptitude médicale pour l'armée de terre. Je suis allergique au piqure de guêpes et j'aimerais savoir si cela pouvait être un motif d'inaptitude ou non ? Je précise aussi que je suis un ancien GAV et niveau gendarmerie ça ne m'a posé aucun problème lors de ma visite médicale d'incorporation en école. Bien à vous, cordialement.

  6. Non aucun problème niveau GIE, je l'avais déclaré à ma visite d'incorporation quand je suis rentré GAV et le médecin ne m'a rien dit de particulier. J'avais fait un test d'allergie pour ça d'ailleurs et je ne suis allergique que aux guêpes.
  7. Oui j'ai vu ça sur différents forum pour les allergies alimentaires. Cette allergies ne m'a jamais posé de problème pour la GIE, donc j'espère que pour l'armée non plus.
  8. J'ai rempli mon dossier, maintenant plus qu'à contacté mon conseiller cirfa pour prendre un rendez vous. Par contre j'ai une question concernant la visite médicale. Pour la gendarmerie à l'époque cela ne m'a posé aucun soucis, mais pour l'armée avec les opex, je ne sais pas si ça posera problème ou non. Je suis allergique au venin hémynoptère, ( piqure de guêpes). Sachant qu'ils vont récupérer mon dossier médicale gendarmerie, ils seront directement au courant sans que je n'ai besoin de leur dire. Est ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou pas ?
  9. En revanche il m'a dit que pour le recrutement semi direct, il faut compter en moyenne 10 ans de service parce sue je n'ai pas le BAC. Hors j'ai vu moi qu'il n'était pas question de diplôme pour le semi direct, mais d'un temps de service minimum, entre 2 et 9 ans de service.
  10. Tout s'est bien déroulé. Par contre j'ai juste dit à mon conseiller recrutement que je ne souhaitais pas passer les tests immédiatement, parce qui je veux bien me préparer physiquement, j'ai besoin de travailler mon cardio et le renfo musculaire pour les tractions. Il m'a dit que ce n'était pas un soucis, ils veulent justement pas que je passe les tests sans être prêt.
  11. Ça y est, j'ai eu mon premier rendez vous en cirfa avec mon conseiller recrutement. Je dois remplir maintenant mon dossier et le recontacter pour reprendre un rendez vous ensuite.
  12. Je verrais bien 😉. Concernant le sport par contre il y a des barèmes minimum pour les tests, je ne connais pas du tout les tests pour l'adt.
  13. En début d'année, j'avais fait une demande pour faire de la réserve en GIE, mais faute de places pour cette année, je n'ai pas été retenu et m'avaient invité à attendre, si je voulais repostuler. Mais malgré ça j'ai passé une VM périodique en date du 19/02/2021, sachant que j'avais fait ma VM de fin de contrat en Août 2019, donc du coup je n'avais refais qu'une simple visite périodique qui est valable deux ans. Sur l'attestation, c'est stipulé qu'elle est valable jusqu'au 19/02/2023. Donc est ce que je devrais ou non repasser une visite médicale ? Je fournirait aussi tout ça au recruteur.
  14. Ils devront tout récupérer sans doute, notations, livret médical etc... Je ne sais pas concernant les VM, si c'est pareil pour la GN que pour l'ADT Et pour mon cas, ce n'est pas considéré comme un changement d'armée, vu que je suis redevenu civil entre temps
  15. D'accord, je vais tout ramener du coup.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...