Aller au contenu
Aumilitaire

Frank B.

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

213 visualisations du profil

Frank B.'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ponix, merci pour ta réponse. Parceque j'ai l'impression qu'un officier spécialiste fait plus de travail de bureau ( dîtes moi si je me trompe) et que ca ne m'intéresse pas pour l'instant. Je ne m'épanouirai pas à passer mon temps sur un ordinateur durant les prochaines années. Mais je me suis rendu compte que les goûts changent au cours d'une vie, donc, je voudrais garder une porte pour passer officier par la suite. Maintenant, pourquoi osc ? L'EMIA sur concours implique 2 années d'école pour obtenir un niveau licence ( que je pourrais obtenir en 1 an si je continue mes études ). Je veux seulement gagner du temps et m'epargner une année d'école, car je n'en suis vraiment pas fan. Maintenant, j'ai l'impression que ça a peu de chance de convaincre un recruteur, ca fait réfléchir. Si j'ai bien compris, la filière OSC, ne sers qu'a rentrer dans l'armée, et ne me servirai pas si j'y suis déja. Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas les OAEA/ OAES, je vais me pencher la dessus. ( Merci Clairon )
  2. Bonjour, je suis Frank B. Ma question est : si on est titulaire d'une licence pro, peut on intégrer l'armée de terre en tant que sous officier, puis à la fin de son contrat, réintégrer l'armee de terre directement en tant qu'OSC ? Ma question peut paraître farfelue, laissez moi vous expliquer. Je viens de me présenter dans la rubrique pertinente, mais je vais tout de même vous expliquer ma situation. J'ai 23 ans, je suis actuellement un DUT génie thermique et énergie en 2eme année. Avant cela, j'ai travaillé pendant plusieurs années en tant que poseur monteur photovoltaïques. J'ai notamment travaillé a l'étranger ( en Australie ) durant 2 ans. Mon niveau d'anglais est très bon. J'aimerais intégrer l'armée en tant que chef d'équipe frigoriste. Voici un lien vers l'offre d'emploi sur le site de l'armée de terre. https://www.sengager.fr/emplois/chef-dequipe-frigoriste Ce poste m'intéresse, car, si j'ai bien compris, il implique des responsabilités, du terrain ( au sens technique surtout , peu du point de vue soldat ). De plus, les conditions de vie de l'armée, et l'expérience professionnelles riches m'intéressent. Je pense apporter beaucoup à l'armée grâce à ma rigueur, mon goût pour le travail bien fait, mon sens des responsabilités, et mon aptitude au management. Cependant a l'issue des 5 ou 8 années en tant que chef d'équipe frigoriste, j'aimerais évoluer vers un poste d'officier maintenancier, lorsque je serais plus vieux, que mes connaissances techniques seront mûres et que passer plus de temps au bureau me fera du bien. MAIS Je n'ai aucune envie de passer par l'EMIA. Je ne veux pas devenir officier de carrière, Je ne veux pas dépenser 2 ans en formaton à l'EMIA. Je ne veux pas non plus intégrer l'armée directement en tant qu'OSC. Ainsi, je me pose cette question. Imaginons que je continue l'année prochaine mes études en suivant une licence Pro dans mon domaine et que j'obtiennes mon diplôme. J'aurais ainsi un Bac +3 ( niveau scolaire minimum pour être OSC officier maintenancier ). Est ce que je pourrais intégrer l'armée de terre en tant que sous-officier Chef d'équipe frigoriste ( sous condition de réussite aux tests, etc ... ). Servir le nombre d'années prévue dans mon contrat car je veux exercer ce métier en particulier ! Puis, grâce à ma licence pro, prétendre en fin de contrat, à un nouveau contrat en tant qu'OSC maintenancier ? Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je vous demande, s'il vous plaît, de ne pas juger le parcours que je viens de citer, mais juste de répondre a ma question. Merci pour votre attention. FRANK B.
  3. Bonjour à tous et à toutes. Je suis Frank B. Je suis un jeune homme de 23 ans, civil. Je suis intéressé par les métiers du soutien / matériel dans l'armée de terre. J'ai travaillé plusieurs années dans le civil en tant que poseur monteur photovoltaïques. Je suis maintenant un DUT génie thermique et énergie. Je viens sur ce forum pour demander des conseils et informations sur ces métiers et les voies d'accès aux postes de Sous-Officier et OSC. Je précise que j'ai déjà lu les plaquettes et autres fiches métiers pour ces postes, je viens ici pour poser des questions plus précises.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...