Jump to content
Aumilitaire

Edmond84120

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

676 profile views

Edmond84120's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

29

Reputation

  1. jeune homme un militaire ne sert pas un peuple qui est une notion vague, il sert sa Patrie qui est éternelle au-delà des régimes politiques, des composantes du peuple. Cette patrie éternelle c'est la France.
  2. Ah en ce moment c'est très différent en fait ce sont les vêtements civils que je ne porte plus! Comment allez-vous Cher Pierre et votre petite fille et votre épouse vont bien?
  3. Nous nous sommes battus pour que les femmes aient leur place dans l'armée au même titre que les hommes. féminiser revient à une ségrégation enfin c'est mon avis.
  4. Tout à fait féminiser les grades c'est totalement stupide, inutile et incohérent; Je crois que je serai mort de rire si j'avais dû dire: sergente, adjudante, lieutenante c'est horrible à l'oreille je commence à connaître le loustic!!!
  5. j'ai connu bien des ministres de la Défense mais elle est au Panthéon de mon cœur, elle avait des c.....
  6. ? à l'époque j'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois madame Alliot-marie et croyez bien qu'on était plus tenté de lui dire "monsieur le Ministre" que "madame le Ministre". Une fois un collègue lui a dit "Madame la Ministre", il s'est fait reprendre sèchement! Flo dans tes yeux je vois le ciel bleu!?
  7. Moi je dis encore mademoiselle. De même que je dis madame le ministre, madame le député, madame le préfet; ca les fait bondir mais j'ai le privilège de l'âge?
  8. Ben pas si faux que cela! oh les horribles que nous sommes
  9. Souhaitons alors que tu le sois pas
  10. Non réserve sanitaire! ce qui devait arriver avec le covid19
  11. en tout cas moi je reprends du service à partir de demain
  12. Non, stvn, je pense vraiment que les français aiment leur armée. Ce que tu dis est vrai pour la police et la gendarmerie qui sont aimés lors des attentats. Mais les militaires, ceux qui sont dans la rue dans le cadre de vigipirate par exemple sont appréciés par nos concitoyens.
  13. Le respect se mérite et nous le savons, tous, ici, mieux que personne. Or, depuis quelques années les hommes (et les femmes) politiques inspirent de moins en moins ce respect. Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les Français mettent sur le même plan les chefs militaires. D'abord parce qu'ils ne les connaissent pas et surtout parce que les français aiment leur armée. quand un des notre tombe la Nation est vraiment émue. Je ne parle pas là des politiques mais du citoyen lambda; En ce qui concerne le Général de Gaulle, je crois, au contraire, que les gens l'apprécient de plus en plus sans doute par comparaison aux politiques actuels. Ceux qui évidemment le connaissent.
  14. Si je savais quoi cher ami?
  15. La Patrie est une maîtresse bien plus exigeante qu'une femme, c'est vrai. Mais elle a un avantage Elle est éternelle. Les régimes passent, les gouvernants passent (et c'est pour certains très heureux qu'ils passent très vite) mais la France, la Patrie demeure. Je vous encourage tous à lire les très belles pages écrites par le Général de Gaulle. Bien que je pense que ses mémoires doivent être votre livre de chevet à tous. A moins que ce ne soit playboy ou union. AH§ AH§ AH

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...