Aller au contenu
Aumilitaire

Antonin GDP

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Antonin GDP

  1. OK ça marche Je devais l'appeler lundi pour des flyers supplémentaires de toute manière.
  2. Bonsoir à tous ! Puisqu’à la signature du contrat, le poste est "assuré" au militaire engagé, j'en ai déduis (peut être à tort) qu'il devait y avoir une liste de postes à pouvoir par "sessions" de CSO.Si c'est bien le cas, est-ce qu'il existe une telle liste consultable en ligne ? Même question si une telle liste n'existe non pas pour le CSO mais pour une promotion à l'ENSOA par exemple ? Vous me reprendrez si j'ai tout compris de travers. Merci d'avance et bonne soirée à tous
  3. OK je commençais à me demander si c'était "obligatoire" d'après le tournure employée par Ponix. Me voilà rassuré. Cela signifie que je vais devoir me contenter d'un petit déjeuner comme seul repas de la journée ou ... ? ?
  4. Merci pour vos réponses ! J'en déduis qu'en BCC on est nourrit/logé(+blanchi) ?
  5. Merci Clairon ! Je vais aller regarder un peu leurs infos sur sengager.fr
  6. Bonsoir tout le monde ! Je me questionne sur le vie d'un Sous-Officier une fois qu'il a rejoint son régiment. Est-ce qu'on peut habiter en caserne (au moins temporairement) le temps de trouver un logement ? Voir de manière prolongée. Quid de l'accès Internet pour le personnel ? Les régiments ont ils (pour la plupart) des salles de sport ouvertes à leur éléments ? Merci d'avance pour vos retours de militaires expérimentés ! ? Antonin
  7. Bonsoir à tous, Je me demande s'il y a des spécialités SIC ou des régiments des transmissions qui sont réputés pour faire de l'auto relève en OPEX ? Je m'interroge aussi sur la possibilité de faire une spécialité purement SIC (type Technicien Cyberdéfense) au sein d'une arme différente des Transmissions (comme l'Infantrie ou la Cavalarie) ? Merci d'avance !
  8. Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'informations sur la spécialité de "Technicien Cyberdéfense". J'ai le flyer intradef fourni par le CIRFA mais cela reste assez générique. Je m'interroge notamment sur: Des exemples généraux de missions (installer ci, simuler ça, faire du code, ...) La possibilité de bouger en OPEX / mission est-elle régulière ? Merci d'avance !
  9. Ma foi, ce n'est pas du tout ma spécialité actuelle en informatique mais tout s'apprend. Mon CeR a dû être mobilisé pour l'opération Résilience, il ne me répond plus depuis quelques jours, pas même par email. Pour l'instant je lutte avec mon compte "sengager.fr" car je n'ai jamais reçu le mail de confirmation avec mot de passe temporaire et les générations de nouveau password n'arrivent jamais jusqu'à moi. Pourtant après de multiples vérifications l'adresse est bonne. Bref, je suis entre 2 mondes actuellement ?
  10. Vous avez raison, je me sens d'autant plus idiot qu'une alerte rouge à ce sujet est présente dans la rubrique... Mercii ! En effet, j'ai déjà quelque peu parcouru le forum avant de m'inscrire et cette solution semble revenir souvent dans de tels cas. De plus, je me sens plus à l'aise de partir "d'un peu plus bas" pour gagner en légitimité par la suite. Maintenant, à ma charge de me renseigner sur les métiers de l'informatique en tant que EVSO pour savoir si ils pourraient me correspondre ou non. Merci !
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Antonin, 24 ans. Détenteur d'une Licence Professionnelle "Développement Web et Big Data", je travaille depuis 4 ans dans une entreprise de publicité vidéo en ligne (côté diffusion et non pas création). Fait amusant: j'ai démissionné de cet emploi en "urgence" pour en rejoindre un autre mais le confinement est tombé juste avant mon embauche, à 4 jours près. J'ai pratiqué des sports divers et variés mais je me suis finalement fixé sur les suivants: force athlétique (1 an 1/2), tir à l'arc (4 ans) et randonnées en haute montagne (8 ans). Le projet de rejoindre l'armée me trotte en tête depuis mes 19 ans, et je le repousse sans arrêt tantôt pour raisons familiales, tantôt par confort, bref je le repousse. Jusqu'à ma démission, puisqu'il s'opère en moi une grosse remise en question de mes projets. Alors j'ai profité de cette évolution dans ma carrière pour m'inscrire au CIRFA. Qui dit confinement dit RDV annulé. J'ai toutefois eu l'occasion d'échanger lors d'un appel téléphonique avec le conseiller en recrutement. Alors voilà, j'occupe mon temps libre "forcé" à construire mon projet dans l'armée, à l'entrainement physique et au travail personnel. Car, à vrai dire, je ne suis pas encore fixé sur le ou les poste(s) auxquels je désire postuler. Mes envies me tirent vers un milieu plutôt "physique" quand mon parcours universitaire et mon CeR tendent à me pousser vers une filière informatique dans l'armée. Je me trouve également dans l'optique d'envisager une carrière plutôt qu'un passage dans l'armée. J'espère avoir le plaisir d'échanger bientôt avec vous sur mon et vos projets ! Antonin

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...