Aller au contenu
Aumilitaire

R00T

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

393 visualisations du profil

R00T's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'espère que je ne répond pas trop tard à votre question : "L’ILBS est spécialisé dans l’interception de la phonie (voix) et du code morse (qu’il a préalablement appris). Le DASEM quant à lui s’intéresse exclusivement aux autres signaux, numériques ou analogiques, nécessitant un traitement pour en comprendre le sens, par exemple, sms, images, signaux numériquement codés,.…"
  2. Très bonne question, surtout que cette partie n'était pas la sur mon message d'origine. Après en fouillant un peu, le site a l'air d'être une arnaque.
  3. Ah désolé, je viens seulement de me rendre compte de la date de votre 1er message .
  4. Déja le 785 CGE n'assure que des missions de veille technologique dans le domaine des rens/transmission, donc normalement il n'accueil pas d'analyste en GE. https://web.archive.org/web/20120612214028/http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/785e-composante-guerre-electronique Après tu parles bien d'analyste en Guerre électronique ?
  5. D'expérience, quand tu commence à appréhender les côtes en marche arrière, c'est que tu es au fin fond de la galère
  6. Ah la j'avoue c'est la classe, avoir un modèle miniature du Goliath équipé d'un spray au poivre, sa a tout de suite plus de gueule. Il manque juste un haut-parleur et des gyrophares et après vous allez avoir toutes les polices municipales qui vont se jeter dessus .
  7. Pour faire des course en FPV je dit pas, mais je sais pas si l'optique est vraiment formidable hormis pour la courte portée. Et pourquoi on parlerais pas plutôt du magnifique SDTI, le fameux drone lancée par catapulte. C'est sur qu'entre ça, et les nouveaux drones Reaper de l'armée de l'air, là tu me vend du rêve .
  8. Subjectivement, bien qu'étant tout aussi utile, l'armée de terre manque un peu d'aéronef à mon goût , donc c'est pour cela que je porte mon choix plutôt sur l'armée de l'air.
  9. Merci, bon je vise plutôt l'EFSOAA, mais si je ne suis pas prit dans l'armée de l'air, peut être que j'aurais une place dans l'armée de terre.
  10. 2 raisons principalement: La formation ne me correspond pas du tout et je ne pense pas aller au bout des 2 ans Si c'est pour devenir officier, sa sera officier de renseignement, cependant la plupart des infos que j'ai vont dans le sens qu'ils demandent d'avoir des diplômes ayant un lien, même indirect, avec le renseignement (Ex: histoire, sciences-po, relations internationales, ...) ou sur des sujets très techniques (Géospatiale, Big Data, ...) et moi j'ai une formation qui n'a strictement aucun lien avec ça. Et je ne pense pas que je pourrai refaire un cursus LMD sur 5 ans dans une discipline qui permettent d'être recruter dans le domaine du renseignement, car déjà avec l'âge je n'aurais plus accès au recrutement d'officier sur titre (25 ans maximum, et j'en aurais à minima 26), et en plus je ne pense pas que dans un domaine aussi sélectif j'ai plus de chance en tant qu'officier sous contrat comparé à des personnes plus jeunes mais avec le mêmes diplômes/compétences.
  11. Bonjour, J'ai 21 ans, une licence universitaire, je suis actuellement en 1ère année de Master d'ingénierie. Je suis également réserviste à l'armée de terre depuis 3 ans. Je vais bientôt candidater au sein de l'armée de l'air en temps que sous-officier dans le renseignement (Exploitant renseignement, technicien renseignement image ou renseignement réseaux). Cordialement R00T

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...