Aller au contenu
Aumilitaire

ancientdm2emerep

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

347 visualisations du profil

ancientdm2emerep's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

11

Réputation sur la communauté

  1. Au moment de mes choix de régiments(en décembre 1991) sa remonte à loin j'apprends que j'étais inapte blindé à cause de ma vue, sa n'a pas été plus mal. Le 35 est un super régiment, je l'ai souvent croisé car j'étais dans un régiment copie conforme sauf TAP. Tu vas t'éclater bonne chance.
  2. En France on a des politiques des pseudos élites qui font n'importe quoi. Hier encore j'étais à l'hôpital pour un scanner du à mon cancer, mon deuxième scanner dans la semaine. Vu mon caractère je m'entend super bien avec tous le personnel soignant ce qui fait que certaines infirmières et autres personnels soignant sont devenus des amis. J'ai discuté salaire hier avec une infirmière bac plus trois, salaire net mille sept ans euros, et je ne parle pas du nombre d'heures quelle fait, sans compté les insultes, les responsabilités, et encore elle a des patients calme car c'est de la cancérologie, donc pas des urgences ou toutes la misère du monde débarque pour un rien. Moi chauffeur poids lourds sans les primes de paniers, sans faire d'heures sup, je suis à mille huit ans euros par mois, avec les primes et les heures sup j'en suis à deux milles six cents euros et je rentre chez mois tous les soirs. Cette infirmière était dégouté un chauffeur poids lourds gagne mieux quelle. J'ai trois collègues dans le grand groupe ou je travail qui sont des ex personnels soignants d'hôpitaux de Montpellier, qui malgré leurs passions pour leurs métiers on fait une reconversion chauffeur poids lourds. Je ne parle pas des pompiers volontaire car là aussi je l'ai été douze années, qui eux sont en première ligne et qui sacrifie leurs vies pour parfois en prendre plein la figure. En France les politiques jouent et se servent des passions professionnel du personnel soignant, ils se disent"bon ils bossent et ils ferment leurs gueules leurs métiers les passionnent et ils laisserons pas tomber les malades". Il manque beaucoup de personnel soignant mais pourquoi, salaire bas, pas de considérations, insultes et parfois violences physique, avec peu de condamnations pour les auteurs. Je parle du personnel soignant mais je met aussi dedans les forces de l'ordre, et bien sur les militaires.
  3. Bonjour il y a une chose que beaucoup de jeunes ne savent pas vraiment et j'en ai fais parti il y a vingt ans de cela c'est que le temps dans l'armée ne dure qu'un temps. Avant quand je me suis engagé il n'y avait ce système de s'engager par spécialités, nous arrivions au régiment, au bout d'un mois on nous demandais ce que nous souhaitions faire après les classes, et lors du deuxième mois on nous redemandais les trois chois et c'était définitif, et bien sur en fonction du classement final nous avions ce que nous voulions les derniers généralement étaient affecté sur des pièces d'artillerie. Bref pour ma part j'avais choisi mécanicien auto, car j'avais des bases(j'ai quitté le lycée en mécanique pour m'engager à six mois de passer le CAP mécanique bateaux, j'ai fort et je ne le regrette pas). J'ai été mécanicien durant cinq années et cela m'a servit et me sert encore dans mon travail actuelle. Pour résumé choisi une spécialité ou tu sais qu'après l'armée ton expérience professionnel militaire te servira dans le civil, et ta reconversion en sera plus facilité. Il n'y a pas de sous métiers dans un régiment, il y a et il y aura toujours la guerre entre ceux des unités de combat envers ceux du soutient mais au finale ceux du soutient on moins de mal dans le civil.
  4. Donner des médailles, faire du bruit à vingt heures, les faire défilé et compagnie c'est bien, mais c'est pas ce qu'ils attendent le personnel soignant. Le personnel soignant veut que leur profession soit reconnu au quotidiens, qu'il y ai des revalorisations de salaires que leurs heures supplémentaire soient payé. Ayant un cancer je suis un moyenne deux fois par semaines en milieu hospitalier, plus précisément au centre de cancérologie de Montpellier pour ceux qui connaissent l'endroit ou je ne souhaite à personne d'y aller. Le personnel soignant est extraordinaire, j'y était encore toute la journée de mardi. Un oncologue me disait"c'est bien beau leurs mesurettes à la c--, mais c'est des moyens qu'il faut, les gens qui applaudissent le soir, et qui le lendemain vont râlé, voire être désagréable car il y a une heure de retard sur les rendez vous, voire plus". Les médailles et les faire défilé selon le personnel soignant que je vois au très souvent attend autre chose. On a un personnel soignant en France extraordinaire, dévoué, mais si rien n'est fait le jour ou sa va pété sa va faire mal.
  5. Le REP est en Corse oui les légionnaires sont en quelques sorte en isolement, Calvi c'est neuf mois de l'année cinq milles habitants en comptant les légionnaires. Et il y a pas grand choses à faire sur le secteur de Calvi, ce qui fait que les légionnaires restent entre eux se sont des moines soldats, et c'est pas nouveau. Cette expression je la tiens du colonel Erulin en 1978, oui j'avais quatre ans j'habitais non loin de chez lui et j'allais souvent manger chez lui. Et lors d'un repas il nous a dit"je commande pas des légionnaires mais des moines soldats". Et c'est vrai au REP ils restent entre eux et ils ne pensent pratiquement que préparation opérationnelle, armements, préparation physique. J'ai vu la différence quand j'étais au 11éme rama le régiment était vide à partir du vendredi soir alors qu'avec l'isolement insulaire à part les cadres qui rentrent chez eux le reste du REP est au régiment. Un autre point des alertes au REP j'en ai vu des dizaines de manières inopiné et en une demi heure le régiment peut être rassemblé week-end compris, ce n'est pas le cas des autres régiments ou certains rentrent chez eux à l'autre bout de la France le week-end.
  6. En tout cas même si tu fais ta formation à Canjuers qui ce soit dit n'est pas désagréable en été il y a de bonnes infrastructures, après comme je le dit plus haut l'environnement du 21 est vraiment agréable tu as fait un très bon choix de régiment. Je vais être mauvaise langue mais il vaut mieux comme camp militaire celui du 21 que celui du 11 ou j'ai servis et qui était au milieu de la campagne bretonne. Le soleil est souvent au rendez vous, et il y a une possibilité d'activités vraiment énorme.
  7. Bonjour à tous le problème de budget des armées est entrain de détruire des forces d'élite. Je voudrais réagir sur certains qui parlent des sauts OA ou il y a souvent de la casse. Il y a un risque, le CEMAT que j'ai revu il y a quelques mois que j'ai connu avant d'être militaire quand il était lieutenant au REP(ma ville natale), nous en avons discuté de cette situation, et elle est devenu dangereuse car les paras sont au seuil minimum de sauts. Dans les régiments paras ceux qui ne sautent pas au plafond quand on leur dit qu'ils vont sauté en OA n'ont rien à y faire dans ces régiments. j'ai entendu il y a quelques jours lors d'un déplacement professionnel à Castres(je travail dans le location de camions avec chauffeurs), un gars qui a fait vingt ans au huit, il m'a dit qu'il supportait pas les sauts en OA, et qu'il restait que pour la solde de l'air. Des sauts en OA en ai fait en PMP para, et au REP, que ce soit sur terre ou en mer, et j'ai toujours trouvé sa sympa, une bonne piqure d'adrénaline.
  8. Une question est ce qu'avant de t'engager tu t'est bien préparé physiquement? Est ce que tu t'est bien renseigné sur la spécialité du régiment avant de t'engager? J'ai quarante six ans ancien militaire, avant de m'engager en janvier mille neuf cents quatre vingt douze j' me suis préparé un an physiquement avant de franchir les portes du cirfa de Bastia. Ma préparation j'avais le lycée à vingt cinq kilomètres de chez moi et quand j'avais pas cour je rentrais chez moi à pieds, sans compté les pompes et les tractions que je m'imposais, et j'ai vu la différence avec mes copains lors des classes en janvier mille neuf cents quatre vingt douze. Dénoncé un contrat je pense que c'est pas bon.
  9. Pour en revenir au trois c'est pas le top comme le rep mais c'est un régiment situé dans une ville sympa, j'habite à cent kilomètres de Carcassonne, et j'y suis assez souvent pour mon travail. Sa situation géographique permet de faire pleins de choses sympa en dehors du travail. A une heure des plages, en moyenne, c'est pas un régiment isolé dans la campagne comme j'ai connu au onzième rama.
  10. Me rengager à 46 ans et un cancer je pourrais pas vraiment
  11. Le problème des politiques est aussi moral j'y suis aller plusieurs fois en Guyane. Mais ils ne regardent pas les dégâts de l'orpaillage sauvage avec le mercure, et l'impact sur la population locale.
  12. si ils voulaient vraiment les bousillés les orpailleurs ratissage avec hélicos équipé de caméras thermique, et pas de quartiers pour ces pourritures. ou mieux associé la rota avec les militaires français, les brésiliens feraient moins les malins. nos politiques n'ont pas de couilles. nos hommes et femmes sur le terrain font un travail remarquable
  13. Le 21 a un gros avantage c'est qu'il est au bord de la méditerranée et que sa lui permet d'avoir de nombreuses possibilité de d'exercices, le camp de Canjuers n'est pas loin. Le camp en lui même est dans un cadre sympa, et c'est un régiment qui bouge bien, j'y suis aller plusieurs fois, et si j'avais été mieux renseigné au cirfa j'aurais choisis ce régiment.
  14. Bonsoir, cela fait cinq ans que j'ai complétement quitté l'institution militaire, une petite question me taraude concernant la carrière militaire. Dans les années 90 un première classe ne pouvait faire que six ans, un caporal sept ans, un caporal chef neuf ans ou si il avait le CAT2 il pouvait faire quinze ans. Le fameux CAT2 avec un souvenir des résultats en 94 avec une grande majorité des c/ch au 11 qui furent boulé. Aujourd'hui comment sa se passe?
  15. il faut dormir en slip même sur le terrain dans le duvet, il y a rien de mieux pour s'endurcir.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...