Aller au contenu
Aumilitaire

ABT

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

247 visualisations du profil

ABT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En fait c'est l'ensemble de la formation des ESCC (tous bataillons confondus) qui est en train d'être revue/modifiée. L'objectif pour les OSC (et donc les OLE), c'est notamment de monter d'un clic le niveau de la formation, notamment en ajoutant certains modules de cours (plutôt théoriques), type "culture militaire" ! Mais grosso modo, la formation restera la même mais sera plus complète et approfondie... En revanche, un des objectifs importants du projet est aussi de "décloisonner" les OSC en développant les cours/terrains/formations en communs avec les cyrards et les EMIA. Ce qui est concrètement une bonne chose pour vous, puisque c'est l'occasion de tâter un peu le niveau des autres bataillons et d'apprendre !
  2. Salut l'ami ! Pour ce qui concerne les permissions au IVème Bat, mise pas trop dessus, c'est plutôt léger et le rythme de l'année est très dense : 5 jours de perms en octobre, 2 semaines à Noël et 4 jours avant le stage Co, et ce sera à peu près tout ! En ce qui concerne le GU des OSC, misez pas trop dessus non plus ... Même si l'idée n'a rien d'une bêtise creusant un fossé entre les officiers et la troupe !
  3. Salut Julius ! Je réponds un peu tardivement à ton post, mais ca peut tout de meme te servir, le concours OST étant repoussé, tu as encore un peu de temps pour songer à un recrutement OSC-E en cas d'échec OST (ce qui est un beau plan B). Je t'apporte quelques informations - que j'aurai moi-même aimé trouver l'année dernière - pour ce sur quoi je suis compétent : (re)passer le concours OST en étant OSC-E. Il est en effet possible de repasser le concours tout en étant élève-officier sous contrat, mais c'est une procédure à la marge qui concerne chaque année peu de cas. La DRHAT a ainsi précisé cette année qu'elle souhaitait recruter 1/2 OSC pour la section OST de l'année prochaine. C'était également le cas l'année dernière, puisqu'1 EOSC a réussi le concours (pour 6/7 candidats EOSC). Cette année, c'est à peu près les mêmes chiffres pour l'admissibilité. En revanche, la procédure d'admissibilité n'est pas la même que pour les candidats classiques, puisque les "EOSC candidats OST" ne sont en concurrence qu'entre eux, et non avec l'ensemble des candidats civils. Comprendre : 1 seul d'entre eux sera recruté (voir aucun s'ils n'ont pas le niveau). Donc en cas d'échec OST, il est tout à fait possible de partir sur un engagement OSC en ayant en vue de repasser OST. Néanmoins, pas sur qu'après un à Coët sous la pluie tu seras toujours motivé pour en remanger 1 an Enfin, correct : l'OSC qui resigne en tant qu'OST perd son galon de SLT (dur dur)
  4. SLT issu du 4ème BAT de l'ESM

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...