Aller au contenu
Aumilitaire

redmite

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par redmite

  1. durant l'entretien, le référent de recrutement va te présenter une video sur les gav, la formation nottamment. ensuite tu pourras lui poser des questions sur la gendarmerie. ensuite ce sera un entretien d'embauche ou on te demandera pourquoi ce choix, tes qualités défauts, tes motivations, une mise en place du projet professionnel. si ton dosser est validé (90 pourcents des cas, faut le faire pour "rater" cet entretien) tu passeras les écris. dans les bouquins c'est toujours en 2 partie une pour l'entretien la seconde pour les écrits. à toi d'arriver a l'entretien avec les meilleures connaissances possibles sur la gendarmerie et les gav, et le meilleur profil personnel possible (oublie pas de prendre une tenue propre et d'etre fraichement rasé). si tu as des questions sur l'entretien ou les test hésite pas a me demander ou a regarder gcommegendarme.
  2. Je te souhaite de réussir ces tests en tous cas ! Tu peux déja commencer à réviser l'entretien oral.
  3. étonnant pour ton livre ! je serai toi je prendrais une édition récente, ne serai-ce que pour les quizz de culture générale. c'est sur qu'il ne faut pas négliger le sport. le mieux c'est de prendre un bouquin de révision, y'a environ 300 pages et des qcm, exos. réviser tranquille 1 a 2 heures par jour pendant 2 semaines et c'est plié. attention cependant la sélection gav est très longue donc il faut entretenir les connaissances acquises !
  4. mais ton livre doit concerner les sog... va glaner des infos sur gcommegendarme, y'a une grosse commu qui parle des gav
  5. Oui, pas de ca dans les test GAV. je suppose que ton livre vuibert concerne les sog. pour les tests gav je te conseille vraiment un des deux livres que je t'ai cités, tu ne peux pas te tromper. chez les gav tu as d'abord un entretien oral et après le test (pas concours) écrit, contrairement aux sog. si tu as des questions sur les gav hésite pas j'ai passé les tests cette semaine.
  6. j'ai le vuibert admis fonction publique GAV 2020 2021 et il est très bien, très (trop ?)détaillé, des retours d'expérience, une masse de révisions j'ai aussi le livre révisions gav editions dunod 2020, il est plus simple et fait a mon gout une meilleure synthèse des connaissances requises. pour les tests psychotechniques gav je vois pas trop a quoi tu te réfères : il y a un test psychologique, un test culture générale-langue francaise, une lettre de motivation et une épreuve de compréhension de textes. pour réviser cela tu prends un des deux livres cités plus haut et ca marche très bien. bon courage !
  7. J'essaye de rentrer dans la gendarmerie depuis plus d'un an, j'ai meme fait une formation france enseignement spécifique.la gendarmerie est mon choix numéro 1, d'autant que j'ai pu rencontrer des gendarmes passionné par leur métier. cependant, ayant échoué une première fois et en ayant assez de ma situation instable d'intérimaire, j'ai décidé de candidater dans l'armée (car les gendarmes sont militaire) et dans la police (car ils sont amenés à travailler avec les gendarmes), afin d'atteindre mon objectif plus facilement plus tard (via des passerelle de reconversion). mais en attendant je me suis quand meme réinscrit aux gav et sog pour cette année, je vais voir ce que ca va donner pour les résultats en effet, je pense que j'ajusterai a ce moment la. le soucis c'est que pour la police et l'armée je ne connais pas grand chose de ce mode de vie, j'ai rencontré peu de policier et de militaires, j'ai peur que ce soit trop différent de la gendarmerie... mon message original a été découpé-recollé, qui est à l'origine de ça ?
  8. Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet car je suis dans une situation similaire à l'auteur du topic. Titulaire du baccalauréat, j'étais intérimaire jusqu'au confinement, mais je souhaitais changer de mode de vie, en finir avec cette vie professionnelle instable. donc j'ai effectué plusieurs candidatures: une dans la police pour les ADS, j'ai effectué avec succès l'épreuve écrite et l'épreuve sportive, je suis dans l'attente de passer la dernière épreuve, l'oral. j'ai une candidature pour l'armée de terre, mon dossier était en pause durant le confinement, mais je dois aller aux tests fin mai. et j'ai une candidature gendarmerie gav, j'ai effectué les test plus tot cette semaine. la gendarmerie c'est pour moi l'idéal, j'ai essayé les gav il y un an et les sog en octobre dernier mais sans succès malheureusement. mais cette fois ci je suis bien préparé. mais je me demande si j'ai pas fait une bétise, avec ces 3 candidatures qui se chevauchent... quelqu'un ici à un avis ?
  9. Bonjour, je suis candidat pour l'armée de terre (je passe mes tests bientot) Titulaire du baccalauréat, j'étais intérimaire jusqu'au confinement, mais je souhaitais changer de mode de vie, en finir avec cette vie professionnelle instable. donc j'ai effectué plusieurs candidatures: une dans la police pour les ADS, j'ai effectué avec succès l'épreuve écrite et l'épreuve sportive, je suis dans l'attente de passer la dernière épreuve, l'oral. j'ai une candidature pour l'armée de terre, mon dossier était en pause durant le confinement, mais je dois aller aux tests fin mai. et j'ai une candidature gendarmerie gav, j'ai effectué les test plus tot cette semaine. la gendarmerie c'est pour moi l'idéal, j'ai essayé les gav il y un an et les sog en octobre dernier mais sans succès malheureusement. mais cette fois ci je suis bien préparé. mais je me demande si j'ai pas fait une bétise, avec ces 3 candidatures qui se chevauchent, si les 3 marchent je devrait refuser 2 postes... quelqu'un ici à un avis

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...