Jump to content
Aumilitaire

jen

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Recent Profile Visitors

315 profile views

jen's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

4

Reputation

  1. D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations !
  2. Bonjour ! J'aimerais savoir si vous avez des informations sur les connaissances aéronautiques à avoir pour le concours de pilote d'hélicoptère dans l'ALAT. J'ai dû mal à savoir sur quoi me concentrer et ce que je dois étudier pour espérer réussir au mieux le test en question. Merci d'avance !
  3. Bonjour, Je suis actuellement de 1ère générale spécialité Maths, Physique et SI (sciences de l'ingénieur). L'année prochaine, je garde Maths et SI. J'ai le choix de prendre l'option "Maths expert", ou pas. En sachant que j'envisage une carrière militaire en tant que pilote d'hélicoptère dans l'ALAT (si je réussi les tests, bien évidement), pensez vous que cela pourrait m'être utile ? Merci d'avance pour vos réponses !
  4. Ah oui d'accord je comprends mieux... Merci beaucoup !
  5. Bonjour, J'aurais aimé avoir un renseignement au sujet des Abréviations utilisées. Malgré de multiples recherches, je n'ai pas trouvé la signification de UHT KHS Je précise qu'elles sont utilisées dans le cadre aéronautique : Exemple : Hélicoptère Tigre HAC/UHT/KHS Merci d'avance.
  6. D'accord, merci beaucoup pour ces informations, je n'étais pas au courant ! Auriez-vous des informations plus précises sur le parcours d'obstacle en trinôme, et les squats ? Ou un site qui en dirait plus sur ces épreuves ? J'ai regardé sur le site officiel de l'armée de terre, et je n'ai trouvé que les ''anciennes'' épreuves.
  7. jen

    JEN

    D'accord, parfait ! Merci !
  8. jen

    JEN

    D'accord, merci pour vos conseils Gaetan et Levy pierre. Et non, je ne compte pas faire de Licence (pour le moment, mais bon j'ai encore [un peu moins] d'un an pour en être sure), je comptais me présenter simplement avec un Bac, d'après ce que j'ai vu, c'est possible. Pensez-vous que cela puisse beaucoup me pénaliser de n'avoir ''qu'un bac''?
  9. Bonjour, Il me semble avoir vu sur le site de l'armée de Terre que les évaluations pour devenir OSC sont, au début, les mêmes que celles pour devenir Sous-officier. C'est à dire que, pour les évaluations sportives, il y a : Le parcours d'obstacle : évaluation d'agilité et de coordination Le Luc léger : évaluation de l'endurance Les tractions (hommes) / tirage poulie haute (femmes) (Puis, par la suite, il faut passer d'autres tests spécifiques aux spécialités demandés.) Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information, si elle est véridique, car je n'arrive pas à retrouver un site en parlant... Merci d'avance !
  10. jen

    JEN

    D'accord, merci pour cet encouragement ! Je dois avouer que je redoute plus ou moins les tests de sélection, mais qui ne tente rien n'a rien, je donnerai mon maximum et je verrai bien.
  11. jen

    JEN

    Bonjour, pour plus de précisions : je vais, fin de l'année prochaine finir mon bac S (si tout se passe bien). Cela fait donc déjà quelques temps que je m'interesse à l'armée, et plus précisément à l'armée de terre (mais je ne suis pas encore totalement sure). Ayant effectué quelques recherches, je serais peut etre interessée par pilote d'hélicoptère dans l'ALAT, si j'y arrive (mais rien de vraiment sur encore une fois).
  12. Bonjour, J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait des informations sur les possibilités de changement d'arme (de l'armée de terre à la gendarmerie, au bout de 4 ans de services minimum). Je voudrais savoir s'il y a une limite d'âge pour entrer dans la gendarmerie de cette manière, si elle est la même que pour les concours externes... Je précise que je ne fait pas encore partie de l'armée de terre mais que cela m'interesse fortement. Cependant, dans le cas où je voudrais effectuer un ''changement de carrière'', si cela ne me convenait plus, je voudrais un peu plus de renseignement avant d'être certaine de mes choix. Merci d'avance ! Ps: Je ne savais pas trop dans quelle rubrique ce sujet devait être posté, excusez moi par avance si je me suis trompée
  13. Bonjour, Je m'appelle Jen. J'ai rejoins ce forum car je suis interessée par l'armée depuis quelques temps déjà. Je suis encore un peu hésitante sur les possibles métiers qui pourraient m'interesser, mais je suis sure que mes choix vont vite se préciser.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...