Aller au contenu
Aumilitaire

boston212

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par boston212

  1. Lol merci pour votre réponse. Même si tout n'est pas clair, je comprends bien que le lien au service est légal. Quand a l'assistanat, si cela vous dérange tellement, pourquoi prendre le temps de venir "assister" les gens en difficultés sur ce forum ? C'est vous qui me faites rire avec vos grandes phrases d'anciens qui aime raconter ses exploits et ses guerres aux plus jeunes. Merci pour le lien vers mdmh, je ne l'aurais pas trouvé sans votre aide ?
  2. Je veux bien le lien intradef, ou du moins la recherche a effectuer pour y parvenir. Quand au lien au service, je l'ai signé en fin de formation, donc après avoir signé mon contrat. J'ai su qu'il y avait lien au service après avoir signé mon contrat. Ca ne m'a jamais dérangé. Comme dis, je n'ai plus de lien au service. Mais pour un futur lecteur, sachez qu'un avocat peut faire sauter ce lien et vous éviter de rembourser. Je conseil le cabinet MDMH avec Me Maumont. J'adhère totalement a vos discours. Si seulement il pouvait y avoir plus de personnes comme vous. Merci
  3. Je ne suis plus lié au service et j'initie ma reconversion dans 2 ans
  4. Il faut le savoir. En tant que sous off, l'information passe peu, les basiers ne "savent pas". La partie illégale, c'est le fait de verrouiller l'information, d'intégrer dans la tête des subalternes qu'il faut faire une deuxième contrat pleins ou au moins accepté ce qui nous est donné. Ne pas réfléchir, "je s'occupe de tout tu s'occupe de rien". Libre dans les textes. Dans les fait quand votre entourage militaire vous dis que si vous ne signez pas il faudra rembourser les frais de formation, que l'on vous donne les sommes, que l'on ne sait pas si il est possible de réduire le temps de contrat, bref quand il n'y a pas de transparence quand aux droits et aux devoirs des militaires, oui pour moi c'est illégal. Vous êtes loin de la réalité pour dire ça. Le code du travail permettrai d'assouplir les dispositions pour partir et ainsi d'éviter les 2000 désertions chaque années. C'est effectivement ce discours que j'entends. Pas un autre. Si tu quitte tu raque, sois patient, met le cerveau sur off. Je rappelle que mon avis est uniquement basé sur mon expérience. Merci pour les infos, cela servira a certains collègues
  5. Je n'ai pas trouvé de texte de référence. Désolé
  6. Alors oui le code de la défense est légal, et le lien au service en dépend. L'utilisation du lien au service par contre ne l'est pas. Faire signer un contrat qui se termine en 2019 puis faire signer un lien au service qui se termine en 2020, ce n'est pas légal. C'est du forcing a fidélisation. Oui c'est illégal ne nous voilons pas la face. Encore une fois la limite est fine entre code du travail et code de la défense et je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais soyons citoyen et apprenons a réfléchir un minimum, apprenons a remettre en question ce qui nous est dis par des chefs qui se contentent de répéter ce que leurs disaient leurs chefs.
  7. C'est selon le mess. Je ne connais pas la référence du texte. Je peux me renseigner a mon retour en unité. Je reviendrais vers vous.
  8. Cela me parait difficile pour le mess de fonctionner sans état des rationnaires... Au vu des horaires je dirais que vous avez le repas de service du midi, de 12h à 13h (encore faut-il s'être déclaré comme étant rationnaire). Le soir, sur base aérienne, les rationnaires sont les personnes qui sont a postes après 20h. En terminant à 19h30, vous n'y auriez pas droit. Maintenant je ne connais pas votre organisme ni son mode de fonctionnement. Pouvez vous vous rapprocher de votre secrétariat pour l'état des rationnaires, et du responsable du mess pour les repas du midi et du soir ?
  9. Dans la majorité des cas, l'armée te proposera un nouveau contrat. Garder en tete que le remboursement est une carotte pour inciter les personnes formés au frais de l'armée a rester dans les forces. C'est vrai. C'est ainsi que commence la spirale administrative qui oppose le code de la Défense au code du Travail. D'où la nécessité de s'informer sur ses droits auprès de professionnels.
  10. Sur quel créneau votre chef de section vous note t-il en tant que rationnaire ? Midi ou soir ? Quels sont les horaires d'ouverture du mess ?
  11. Le BCC sont attribués en fonction des places disponibles et de ton quotient familliale. Trés similaire a l'accès au SNI au final. Priorités au MDR, puis SO et enfin Officiers. Après comme partout, il a toujours une ou deux chambre en BCC qui sont en fait des garçonnières, généralement des officiers… C'est le lot de tout un chacun quand, comme la cavalerie des Etats-Unis d'Amérique, il poste après la bataille. BTX.
  12. Le lien au service n'a pas de valeur légal devant un juge civil. De plus, on te propose un contrat de 5 ans (par exemple) et un lien au service de 6 ans. Implicitement l'organisme te force a re-signer. Au moment de re-signer, dire seulement "votre lien au service n'est pas légal" ne suffira évidemment pas. Si tu le souhaite, prends contact avec "Maître Maumont" son cabinet est une réference en ce qui concerne la questions d'ordre juridique pour les militaire.
  13. Bonjour, Militaire depuis 2013, je termine mon deuxième contrat dans 4 ans. Ici pour partager mon expérience, et être aidé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...