Aller au contenu
Aumilitaire

ColMoutarde

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ColMoutarde

  1. Ah oui zut j'ai oublié de le préciser. 1m80 pour 96 kg. J'ai un IMC d'obèse, mais j'ai pas mal de muscles. Le problème des 45 minutes de CAP vient du poids. Mes mollets m'empêchent de courir très longtemps. D'où la séance d'endurance fondamentale au vélo.
  2. Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis concernant mon programme d'entrainement pour les tests du CSO. Lundi : CAP fractionné (en changeant de sens) Mardi : Musculation (programme Armstrong, squats, abdos, pompes, dips) Mercredi : Vélo appart 90 min pour l'endurance fondamentale Jeudi : Musculation Vendredi : Accélération en côte Samedi : Musculation Dimanche : 60 min endurance sur Vélo appart (La session du dimanche peut être enlevée si besoin de repos) J'ai mis deux séances d'endurance fondamentale et deux séances de sprint. Ça vous parait bien pour progresser au Luc léger ?
  3. Je pensais justement à l'artillerie ou au génie. Avec mon niveau actuel, ces spé sont accessibles ? Il va y avoir du travail à faire sur l'alimentation, car je stagne depuis deux/trois mois.
  4. Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements ! Je viens de regarder vos vidéos et dès demain matin je m'y mets. Le programme qui figure dans la vidéo de Pierre m'inspire bien. Mon recruteur a donc annulé le test à Rennes et m'a dit de le contacter au mois de Janvier pour lui dire où j'en suis. Etant donné mon niveau actuel, ce serait une erreur d'espérer un palier cinq avec un mois et demi de préparation ? En voyant la vidéo d'Alext14, je me dis que mes tractions ne sont pas si "good". Soulever 96 kilos de bidoche avec les épaules déverrouillées, bras complètement tendu et pieds en arrière c'est un supplice. J'en connais un qui va finir en spé comptabilité... Merci Shkval pour tous ces conseils. Je n'avais jamais pensé à varier les tractions et le défi des 100 pompes me plait beaucoup. Va falloir serrer les fesses durant un mois et y aller à fond. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
  5. Non en effet. Il reste encore beaucoup de bidoche. Je te remercie ! Je vais passer la seconde et rester concentré. Encore merci !
  6. OK merci, c'est ce que je voulais savoir pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde. Je contacte le recruteur demain pour lui en parler. 4 km/h ??! Bon sang... Je vais peut-être investir dans une montre ou un truc du genre pour mesure un peu tout ça. Bon merci pour vos conseils. Je vais m'offrir les services d'un coatch et me mettre un coup de pieds au cul. Signé, Caporal Mayo !
  7. Dans ce cas je me plante, je ne cours pas à 8km/h ! J'arrive à 2min15 de cette bande son : https://www.youtube.com/watch?v=SDKqb-BL6X4&t=155s
  8. Bonsoir et merci pour vos réponses. Premier palier oui. Je devais contacter mon recruteur pour qu'il lance le recrutement une fois les quatre tractions réalisées. J'aurais dû travailler le cardio bien avant, car il m'a dit de bosser le luc léger il y a seulement deux semaines. Je cours bien plus longtemps quand je fais du fractionné, mais le luc me flingue littéralement. Bonne idée, merci pour le conseil Stvn. Oui, mon poids stagne depuis juillet/aout et mes perfs aux tractions également. Je pèse environ 100 kilos aussi et en un mois et demi j'ai réussi à faire environ cinq tractions. Les six mois de prépas contiennent environ quatre mois de perte de poids. Marche, abdos, pompes etc.
  9. Bonjour à tous, je passe le concours d'entrée pour l'armée de terre dans un peu plus de deux semaines et j'aurais voulu avoir vos avis. En parcourant les sujets des autres membres, je me rends compte que mes résultats ne seront peut-être pas suffisants. Je m’entraîne depuis plus de six mois et le bilan n'est pas fameux. 6 tractions ~ 40 squats palier 1 luc léger Pour information je pèse 96 kg / 180 cm et je souhaite intégrer le 152e régiment d'infanterie. Les résultats au luc léger risquent d'être éliminatoires ? Ou même les tractions ?
  10. Merci Clairon. C'est plus clair à présent. Je dois perdre au minimum 4cm de tour de taille pour passer G=2 et une dizaine de kilos pour G=1. Largement faisable ! Là où ça risque de poser problème, c'est au niveau du sigle Y... Difficile d'améliorer la condition des yeux. En tout cas merci. Je vais mettre les bouchés double pour perdre cet excédent graisseux et je verrais avec mon recruteur quant aux choix de régiments.
  11. Merci pour votre réponse BTX. Oui mon thorax est plus musclé que mon abdomen. Mes jambes le sont également. Comme évoqué précédemment, la graisse est surtout localisée au niveau du ventre. Lors de ma présentation, vous aviez mentionné le fait que les chasseurs alpins étaient une barre un peu haute étant donné ma condition physique. Clairon a également dissocié les troupes de montagne et l’infanterie. Voilà pourquoi j'en conclus que le niveau requis n'est pas le même. Je peux bien évidemment me tromper, d'où ma présence ici ? Mes activités sportives se limitent à la musculation au PDC et à la course à pied. Le problème vient effectivement d'un manque de tonus musculaire. Et d'un lest trop élevé ?
  12. Bonjour et merci beaucoup pour le lien. C'est très intéressant de connaitre les barèmes d'évaluations du médecin.
  13. Bonjour à vous deux. A quoi correspond cet indicateur ? (G=) Le calcul de l'IMC est biaisé quand la personne a du muscle. Je suis censé être obèse, or je porte des vêtements de taille L. Néanmoins, ça ne change rien pour les tractions. D'après vous, peu importe mon choix, les conditions physiques seront les mêmes pour ces trois régiments ? Même si les chasseurs ont l'air très un peu plus exigeants...
  14. Bonjour à tous. Il y a un mois j'ai passé la porte de mon Cirfa pour m'engager dans l'armée de terre. Aujourd'hui j'en suis au deuxième stade du recrutement. La troisième étape va se jouer à Rennes et je redoute un peu les épreuves sportives. Je pèse 101kg pour 1m80. Pas mal de muscle, mais surtout beaucoup de graisse, notamment dans la ceinture abdominale. Pour le moment j'arrive à faire une dizaine de tractions mais avec un élastique. A Rennes, je doute que le recruteur me donne ce genre d'aide. Je suis donc à la recherche de soldats anciennement ventrus qui auraient réussi à passer les épreuves sportives. Si vous avez des conseils pour les tractions n'hésitez pas. Concernant cet exercice. J'imagine qu'il a plus ou moins d'importance en fonction de notre choix de régiment. Ce qui m'emmène à ma deuxième requête. Le choix de régiment. J'hésite entre le 27e BCA, le 2e RIMa et le 35eRI. Quel serait le régiment où le corps est mis à rude épreuve ? J'aime beaucoup la montagne et la marche ne me fait pas peur. De plus, le 27e serait considéré comme un régiment d'élite. Voilà pourquoi les chasseurs m'intéressent. Les traditions, l'histoire et la modernité du RIMa m'intéresse également beaucoup. Mon choix se porte sur le 35e grâce à sa description qui, je cite : est notamment spécialisé dans le combat débarqué de haute intensité. Donc voilà. Trois choix de régiments. Une prépondérance abdominale à éliminé et des tractions à réaliser. Les pré-requis en matière de conditions physique sont les mêmes pour ces trois régiments ou l'un d'eux est plus exigeant ? Merci de m'avoir lu ?
  15. Merci pour votre accueil et pour vos encouragements !
  16. Première classe Moutarde, au rapport ! Je m'appelle Yann, 24 ans et comptable de profession. Les diplômes et moi ce n'est pas une longue histoire d'amour, mais en ce moment je suis une formation pour obtenir le titre de comptable assistant. J'adore jouer avec les chiffres, mais malheureusement mes yeux eux ne les aiment pas. Ma vue se détériore à force d'être sur un écran. La chaise de bureau commence également à me taper sur le système. Je pars donc sur un contrat de soldat du rang. Pour le moment je suis au deuxième stade de mon recrutement. L'étape où je dépose ma candidature avec toute la paperasse. Troisième étape, les évaluations. Là c'est une autre paire de manche. Je suis en surpoids et mon recruteur me conseille de faire au minimum quatre tractions avant de le rappeler pour passer les tests sportifs. J'ai perdu une quinzaine de kilos depuis le mois d’août 2019 donc d'ici quelques mois ça devrait le faire. Tous les deux jours depuis cinq mois je m’entraîne a faire des tractions négatives, australiennes ou avec des élastiques. Ça évolue doucement... Concernant les régiments, mes choix se porteraient sur le 2eRIMa, le 35eRI ou les chasseurs alpins. Rien n'est encore décidé. Les RIMa me plaisent bien pour le moment. Je voudrais intégrer un régiment où le corps est mis à rude épreuve. Peut-être que les alpins est un meilleur choix... D'où ma présence sur ce forum. Je pense avoir fait le tour. Merci de m'avoir lu ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...