Jump to content
Aumilitaire

Bob86

Membres
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Bob86

  1. L'État Major veux donner un coup de collier, on dirait que l'armée se réveille. En tous cas la vidéo est bien faite, c'est clair, précis, complet. On perçois la détermination. Mais c'est relativement inquiétant : "un conflit de haute intensité redevient possible entre États"... Je pense pas que l'armée y soit prête (mais bon c'est à ça que sert la vidéo et l'objectif 2030) et surtout la population. Presque 100 ans de paix ça ramollis les peuples. En tous cas on espère que la crise du virus et la crise éco ne seront pas l'excuse pour réduire le budget des armées. La réserve qui fera autre chose que de la défense... ? ENFIN ! la résilience !!! ... un peu tard maintenant qu'on ne fabrique ni armes individuelles ni munitions depuis des années... Remplacer le Tigre et le César... Ils ont encore un bel avenir, c'est dommage de les lâcher ou prendre du matos lié à un pays étranger, même allié (depuis peu au regarde de l'histoire). Réduire les couches administratives ?, comme si en France on y arrivait. Chaque essai à complexifié encore plus les choses. En tous cas ça donne un bel espoir d'amélioration. ?
  2. Il y a pas mal de bons RETEX sur le forum, cherche un peu. Du reste ça dépends de la spécialité que t'a choisi, si tu veux être fusilier mais que niveau sport c'est pas ça... disons que t'a peu de chances. C'est du cas par cas. Pour RH j'ai fais de bons scores sportifs selon le sous-off qui nous a fait passer les tests. Mais bon quand je vois les scores attendus pour d'autres spécialités et bien je suis bien en dessous de ce qu'il faudrait.
  3. Tu va en incorpo en aout alors que t'a pas passé les tests ? @volroad
  4. Et c'est long ! J'attend depuis mi mai... Bienvenu ?
  5. @loulu64 Attention, ce RETEX n'est plus d'actualité. En effet depuis janvier 2020 s'est ajoutée une épreuve de squats et le parcours d'obstacle ne se fait plus seul mais en équipe d'où sa suspension pour raison sanitaire depuis les problèmes liés à la COVID-19. En outre en ce moment et jusqu'à nouvel ordre, les candidats sont en chambre de 4 (contre 6 précédemment) et ne doivent plus en sortir sauf pour les différentes activités. Enfin le port de masque et la distance d'un mètre entre chaque candidat est de mise (ah et il faut apporter son oreiller voir ses draps selon les centres de sélection -conseil : prenez un duvet comme je l'ai fais moi -). Cherchez des RETEX plus récents sur le forum, il y en a quelques uns.
  6. Je savais même pas que c'était d'être en couple entre militaires. ?
  7. L'anonymat sur le net, la Loi Taïeb Avia voulait y mettre fin...
  8. "-Qui fume ici levez la main ? ... -Qui fume ici ? - BAISSE T'A MAIN ! - Personne ne fume !" https://www.youtube.com/watch?v=1PaOW1hO8fA
  9. Viens à l'armée de l'air et de l'espace. ? T'a des postes administratifs dans les armées, mais si tu veut changer radicalement va vers les métiers d'électrotechniciens ou de mécaniciens (ou autres, c'est toi qui vois), il y a même des primes de proposés ! ? https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers ??
  10. Du peu qu'on a bien voulu me dire, il y a une phase d'incorpo début aout et il devait y en avoir une mi juillet mais je sais pas si elle est maintenue. Téléphone à ton CIRFA.
  11. s/off RH Tu cherche quoi en fait avec ton topic, j'ai pas trop saisi. Tu voudrait voir s'il y aurait du monde pour intégrer Rochefort en octobre ? (tu verra mon cousin, il sera incorporé en octobre normalement pour être mécano, il passera les tests ce moi ci)
  12. J'ai passé les miens à Nansouty en mai dernier. Mais pour Rochefort, ça serait pour aout m'a-ton-dit. Tu postule pour quelle spécialité ?
  13. Mais du coup, la durée de l'hébergement elle se détermine à l'avance ou c'est au bon vouloir de l'armée et de l'occupant ? Du reste ça ressemble pas mal à un logement étudiant à certains égards.
  14. Ah non mais moi aussi mais bon ... les mamans. Moi je lui ai montré qu'elle n’avait pas le choix. Elle fait avec. ?
  15. ThePunisher34 Alors des nouvelles de ton dossier, a tu passé les tests ?
  16. Ah et bien mon ami... fallait pas choisir l'armée (oui je sais, c'est vache de dire ça). Mais si ça peux te rassurer, si tu fais le pourcentage de personnels mobilisés en OPEX et le nombre de morts il est clair que tu as beaucoup plus de chances de mourir d'un cancer, d'un accident domestique ou d'un accident de la circulation plutôt que de décéder en opération extérieure. Surtout que bon le génie... c'est pas vraiment les "premières lignes". En plus bon c'est que 5 ans de contrat, si ça devient trop dur tu pourra ne pas renouveler le contrat. Et puis au bout du compte, c'est à toi de décider. Engagé volontaire. Mais t'inquiète, les familles ont toujours peur... Moi j'ai postulé pour être aux ressources humaines dans l'armée de l'air alors autant te dire que à part si la base se fait bombarder je risque pas grand chose mais bon, la famille flippe quand même, c'est normal.
  17. "pour une fille" ? Donc il y aurait une différence entre homme et femme ? Le Ministère nous aurait donc mentis ? (au passage je comprend pas la différence de traitement pour le sport... surtout en unités combattantes, un mec de 90kg + matos, si blessé faut pouvoir le bouger, femme ou pas)
  18. Bienvenu. Pour être passé par la fac de droit... Si c'était à refaire je rentrerai direct à l'armée ou ferai une formation de plombier ou un truc vraiment utile... La fac de droit c'est de l'onanisme intellectuel et tu t'en rendra vite compte en seconde ou en troisième année, voir en première année selon où tu va aller. Et surtout : à moins que tu n'ait un réel projet comme devenir huissier par concours après avoir fait t'a fac et bien la fac en sois ne sert à rien pour trouver du travail. Ou du moins pas en Occitanie. ? Car on te répondra que tu n’a pas d'expérience ou que tu est trop diplômé pour le poste. Donc privilégie les formations pratiques (comme droit immobilier avec stage de six mois) ou les concours voir les écoles comme pour être avocat (sache qu'un avocat en début de carrière c'est un essuie tout qui vit au SMIC et bosse comme un chien). Bref je ne veux pas briser t'es rêve mais je te préviens : si tu veux faire du droit, ait un projet précis et tiens toi y. Ne lâche pas à la première difficulté. Même conseil pour l'armée. Mûris t'es projets et fait le nécessaire pour les réaliser, personne le fera à ta place. ?? Du reste je te conseille de t'engager après t'es études comme ça tu pourra prétendre à des postes d'officier (M2 privilégiés même si accessibles dès la licence). Et de faire du sport pendant t'es études une ou deux heures par semaines, histoire de te maintenir et de lâcher la pression (il y en a besoin en droit ?). Ah et pour la question faudra la poser sur le topic adaptée (mais va voir sur la chaine youtube de la Légion et celle de sengager.fr, t'a de bonnes vidéo sur le sujet). ?
  19. Avoue, t'a pas trop cherchée ? https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/10207-classement-e1-e2-e3-pscychotechniquement/ https://www.sengager.fr/la-formation-et-lentrainement-sportif-du-soldat/bareme ? Non parce qu'en 10 secondes j'ai trouvé ça. Et à le lire vite fait ça m'a l'air de bien te répondre. Va falloir apprendre à se bouger hein que ce soit dans l'armée ou ailleurs. Entraine toi et ça devrait passer. ?
  20. Salut. Regarde le fichier ".pdf" que je te transmet, ça répondra à t'es questions je pense. C'est mon référent CIRFA qui me l'a passée en novembre (attention certaines choses ont changés en janvier et avec la COVID). NOUVELLE FICHE DEA.pdf
  21. Alors camarade, comme ça on veut rester propre ? Quand t'es scout la question ne se pose pas : "tu te démerde mais tu reste propre !" Alors si tu veux faire ton nettoyage fait toi plaisir avec des machines, si disponibles, sinon, fait ça à l'ancienne. Petites vidéo explicatives : https://www.youtube.com/watch?v=ZTFnIyrX-PQ https://www.youtube.com/watch?v=BX1_SQIi5_k Je suis pas dans l'armée et j'ai pas un demi siècle mais bon... un peu de débrouille. Et surtout : angel.maillard , arrête de stresser pour si peu. ? Tu verra bien une fois sur place et sinon, comme on dit par chez nous : SEMPER PARATI ⚜
  22. Bienvenue ? T'es décidé visiblement, même si tu a le temps pour t'engager. Du reste pour t'a vue, feuillette un peu le forum, j'y ai moi-même cherché et trouvé des informations sur le sujet (étant myope). Visiblement à part à être quasi aveugle ça ne pose pas trop de problèmes, sauf pour certaines spécialités. À titre d'exemple, j'ai été noté inapte pour tout ce qui est pilotage. T'inquiète, t'a le temps, à la fois pour réfléchir, te préparer et trouver des informations. ??

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...