Aller au contenu
Aumilitaire

Allobroge

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Allobroge

  1. Je parle juste des villes en effet. Je suis même pas encore engagé, je serais bien mal avisé de me prononcer sur des régiments, leurs pratiques et spécificités. Même si mon avis sur Grenoble et Annecy importe peu, je voulais souligner le fait que même si ça peut sembler anodin, la localisation du régiment peut être un critère très important. C'est quand même là où tu vas habiter pendant des années. En cas d'hésitation entre deux régiments ça peut être le critère déterminant. Et pour certains, c'est même un des tous premiers critères.
  2. Je peux pas te renseigner sur les régiments à proprement parler, mais je veux juste pointer du doigt le fait que le 27 est à Annecy ? et le 7 à Grenoble ☠️
  3. Un grand merci pour toutes ces infos BTX ! Vous avez clairement passé du temps sur cette affaire, non en vain puisque c'est maintenant plus clair pour moi. Plus qu'à continuer de me préparer, faire au mieux, et espérer ! Merci encore
  4. Bonjour, Mettons que j'ai la chance de signer un contrat et entrer à l'ENSOA au titre du DS SOUT MVT-RAV (2009), filière livraison par air (LAE). Au moment où je signe, les besoins des différents régiments en effectifs sont inconnus. Supposons qu'au cours de la formation, il apparaît que le 1er RTP ne recrute pas : que deviennent les EVSO de la filière LAE ? Je crois avoir compris qu'ils changeraient de filière à la suite de la fameuse journée de la DRHAT qui se situe aux alentours des 4 mois de formation. Ceux qui sont engagés dans des filières sans débouchés (ou avec des débouchés trop restreints) pour la session en cours seraient donc répartis sur des filières pour lesquelles des régiments recrutent suffisamment, c'est bien ça ? A l'inverse, voyant que le RTP recrute, des élèves d'autres filières peuvent-ils changer d'avis opportunément et se réorienter vers LAE, grillant la politesse à ceux déjà en LAE ? Merci !
  5. Tout ça est nouveau pour moi donc les infos et l'aiguillage de mes recherches sont grandement appréciés, merci à vous BTX !
  6. Stvn, BTX, merci pour les infos ! Malheureusement le site des EMB est visiblement buggé ou en construction, il m'est impossible d'y accéder. Concernant ces 4 postes différents, s'agit-il de DS différents, pour lesquels il faut émettre des voeux avant même le passage au CSO ? Ou la sélection s'opère-t-elle une fois en formation ?
  7. Bonjour, Malheureusement, on trouve difficilement des infos sur l'arme du Train, probablement parce qu'elle intéresse un public moins large que d'autres armes. Et du coup c'est peu évident pour moi de me représenter et me projeter dans la réalité du métier. J'ai premièrement du mal à voir la limite entre le rôle de l'escadron de transport, et celui l'escadron de ravitaillement. En lisant les descriptions j'ai l'impression que leurs missions se recoupent un peu. Au delà de ça, j'aimerais en savoir plus sur le rôle du sous-officier dans le train. Par exemple, un chef d'équipe dans un escadron de ravitaillement est-il sédentaire, ou prend-il part aux convois (en France ou en OPEX) ? J'entends qu'il a pour rôle de commander une équipe, mais passe-t-il les permis PL, SPL ? Merci !
  8. Effectivement, l'objectif est bien d'améliorer ces performances. Je ne fume pas et je me suis (re)mis au sport de manière sérieuse (notamment course à pied 4 fois par semaine), je vois déjà des progrès après un mois. Je compte passer au CSO dans au moins 5 mois, donc je pense être en mesure de faire de beaux progrès d'ici là à condition de rester motivé et sérieux.
  9. Merci BTX ! Effectivement, ce pseudonyme témoigne d'un certain attachement à mes montagnes, leur fromage et leurs boissons tout juste bonnes à servir de nettoyant pour vitres. J'ajoute mes résultats physiques à l'entraînement : j'espère relire ça d'ici quelques mois et savourer les progrès que j'aurai réalisé. Luc léger : palier 8 et 15s tractions : 13
  10. Bonjour, J'ai 25 ans et un diplôme d'ingénieur en logistique industrielle. Je vise un engagement dans l'armée de terre (en tant qu'OSCE ou EVSO, mon CER m'a mis le doute), et j'ai un certain nombre d'interrogations que j'espère pouvoir lever en continuant ma lecture du forum. Je fais partie de ceux qui ont passé des heures à lire les sujets créés et enrichis par d'autres, sans se manifester ou exprimer de remerciements. Donc un grand merci à ceux qui prennent le temps de répondre, aiguiller et aider !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...