Aller au contenu
Aumilitaire

addbolt

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

addbolt's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Je me suis peut être mal exprimé. J'ai bien conscience qu'en rejoignant l'infanterie mon corps et mon esprit seront mis à rude épreuve! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai envie de les rejoindre. Pour vous donner un peu plus de contexte, l'année prochaine j'étais censé partir à l'international pour valider mon diplôme, mais ce départ a été annulé à cause du COVID-19 en Mai dernier. Je me suis donc dis que c'était une superbe opportunité pour moi de faire une année de césure pour découvrir l'armée. Cela fait donc 1 mois seulement (depuis que j'ai reçu ma barre) que je m'entraîne à faire des tractions. Une autre contrainte est que je dois commencer cette année en Septembre pour la finir en Septembre 2021 et ainsi reprendre les cours. Je ne peux donc pas reporter mes tests pour m’entraîner plus longtemps en tractions. Ma question était plutôt, est-ce que c'est éliminatoire de ne pas savoir faire plus de 1 traction stricte ou est-ce que ma motivation peut combler ce vide lors de l'entretien et de la décision finale ? Merci d'avoir lu mon long paragraphe.
  2. [Je l'avais posté en tant qu'introduction] Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Adrien et j'ai 21 ans. Je viens de passer la première partie de mes tests à Vincennes (psycho et médical) dans l'optique d'avoir un contrat VDAT (1 an). Pour vous donner un peu de contexte, je suis actuellement en Bac+4 et j'ai l'occasion de faire une année de césure pour découvrir quelque chose d'autre. Mon objectif est de découvrir le monde de l'armée pendant cette année car cela fait maintenant quelques années que j'ai ce projet. J'aimerais bien rejoindre un régiment d'infanterie. J'ai regardé les différents régiments sur sengager.fr mais, étant donné que je ne suis pas bon en traction, je vais essayer de viser un régiment qui pourrait quand même me prendre. Sur le site, c'est difficile de déterminer quels sont les régiments qui sont très difficiles à intégrer et ceux qui sont plus simples à intégrer. Ma question est la suivante : Dans quels régiments je peux être pris sans être bon en tractions? Aussi, est-ce que c'est plus simple d'intégrer un régiment en VDAT plutôt qu'en EVAT étant donné que mon contrat est plus court?
  3. Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Adrien et j'ai 21 ans. Je viens de passer la première partie de mes tests à Vincennes (psycho et médical) dans l'optique d'avoir un contrat VDAT (1 an).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...