Aller au contenu
Aumilitaire

Mount

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

405 visualisations du profil

Mount's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Clément, Pour répondre directement à quelques-unes de tes interrogations, je pense que 3 voies sont possibles: - Officier de réserve état-major dans l’armée de terre (même si tu préférerais une autre armée) - Réserviste à la DRSD - Réserviste à la DRM Au vu de ton profil, être réserviste en régiment ne te correspondrait pas je pense. Tu commences militaire du rang et tu ne fais pas grand chose de ce qui touche à tes sphères d’intérêt, du moins avant un bon moment.
  2. On m’a dit qu’il fallait monter un dossier avec un justificatif de scolarité sur l’année scolaire en cours. Il vaut donc mieux le monter dès septembre auprès du secrétariat.
  3. Bienvenue ! Quelle prépa mili, si c'est pas trop indiscret?
  4. Ok oui je vois mieux ! Du coup la PMS vous a simplement permis de ne pas passer par le CAME si je comprends bien?
  5. Ah donc vous avez passé un an sans faire de période, et on vous a accordé le grade de caporal automatiquement des suites de votre PMS?
  6. Bonjour, Non ce ne sera pas la seule mission à laquelle vous serez amener à participer. Cependant, Sentinelle reste la mission principale de la réserve de l'Armée de Terre. Donc ça prend une place importante dans l'ordre des priorités. Toutefois, lorsque vous allez faire de la réserve, la plupart du temps vous serez dans votre régiment pour vous entraîner et gagner des qualifications (si vous êtes disponibles et actifs dans le régiment). Après, un réserviste est le plus souvent amené à faire du PROTERRE, c'est-à-dire des missions de protection de l'armée de terre qui demandent des savoirs-faire basiques. Sentinelle est une mission PROTERRE, mais il y a aussi les gardes d'installations militaires par exemple.
  7. Comme dit plus haut, cela permet de prétendre au grade de caporal en effet. Dans mon régiment, j’ai du passer une FMIR. Pas 2 semaines, 3 semaines enfin ! Et puis honnêtement, une PMS couvre le programme à la fois de la FMIR et du CAME, mais en un peu plus accéléré. Je ne trouve pas ça abusé pour ma part (m’enfin je suis probablement un peu biaisé sur cette question).
  8. Du tout, le choix du régiment se fait sur le portail de la Garde Nationale. Tu pourras choisir en sélectionnant un régiment sur une carte de la France. A savoir que ça dépend des besoins en réserviste de chaque régiment, c'est-à-dire que si un régiment en a suffisamment, il n'apparaitra pas sur le site. Pas de test pour les réservistes. Il faut seulement que tu sois apte médicalement et que tu passes la vérification de sécurité (en gros, ton casier judiciaire). Pour le reste, il faut que tu donnes tout pendant ta formation initiale
  9. Malheureusement, oui. Regardez dans les régions proches de chez vous. Et les frais de transport seront à votre charge en effet. Après, il est curieux qu'on vous ait donné l'information aussi tard, étant donné que les délais pour la visite médicale peuvent être assez longs.
  10. Bonjour, Je vous recommande vivement de prendre contact avec d'autres antennes médicales situées dans d'autres régions. Les temps d'attente dépassent très souvent 1 mois pour un rendez-vous, mais parfois vous pouvez trouver des disponibilités la semaine-même si l'antenne est peu chargée. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas passer de PMS sans dossier médical.
  11. Plutôt bien. Il a été admis en deuxième année. Donc c’est possible, mais prévoyez malgré tout des alternatives civiles au cas où.
  12. A mon avis, ça va être compliqué pour une CPGE militaire, mais pas impossible non plus. Quand j’étais en prépa au LM Saint-Cyr, un de mes camarades avait fait une première année en prépa scientifique dans le civil puis était venu chez nous en filière éco. Comme vous l’avez dit, vous n’aurez pas la priorité, d’autant plus que votre condition rend impossible un redoublement en deuxième année.
  13. L’objet de la lettre dit « candidature à l’admission en classe préparatoire aux grandes écoles MPSI ». Il faudrait corriger ça en « Candidature pour la classe préparatoire aux grandes écoles en filière ECE », puisque vous souhaitez intégrer la filière éco. Par ailleurs j’étais en ECE au LM Saint-Cyr, si vous avez des questions n’hésitez pas
  14. Merci beaucoup pour ce retex ! Très intéressant, d’autant plus qu’un certains nombre de FMIR font de faire en avril... Ça permet d’avoir un aperçu assez récent. Avez-vous pu indiquer vos disponibilités pour les week-ends directement à la fin de la FMIR, ou cela se passe en ligne? Merci d’avance !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...