Jump to content
Aumilitaire

Mount

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Mount

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

132 profile views
  1. On m’a dit qu’il fallait monter un dossier avec un justificatif de scolarité sur l’année scolaire en cours. Il vaut donc mieux le monter dès septembre auprès du secrétariat.
  2. Bienvenue ! Quelle prépa mili, si c'est pas trop indiscret?
  3. Ok oui je vois mieux ! Du coup la PMS vous a simplement permis de ne pas passer par le CAME si je comprends bien?
  4. Ah donc vous avez passé un an sans faire de période, et on vous a accordé le grade de caporal automatiquement des suites de votre PMS?
  5. Bonjour, Non ce ne sera pas la seule mission à laquelle vous serez amener à participer. Cependant, Sentinelle reste la mission principale de la réserve de l'Armée de Terre. Donc ça prend une place importante dans l'ordre des priorités. Toutefois, lorsque vous allez faire de la réserve, la plupart du temps vous serez dans votre régiment pour vous entraîner et gagner des qualifications (si vous êtes disponibles et actifs dans le régiment). Après, un réserviste est le plus souvent amené à faire du PROTERRE, c'est-à-dire des missions de protection de l'armée de
  6. Comme dit plus haut, cela permet de prétendre au grade de caporal en effet. Dans mon régiment, j’ai du passer une FMIR. Pas 2 semaines, 3 semaines enfin ! Et puis honnêtement, une PMS couvre le programme à la fois de la FMIR et du CAME, mais en un peu plus accéléré. Je ne trouve pas ça abusé pour ma part (m’enfin je suis probablement un peu biaisé sur cette question).
  7. Du tout, le choix du régiment se fait sur le portail de la Garde Nationale. Tu pourras choisir en sélectionnant un régiment sur une carte de la France. A savoir que ça dépend des besoins en réserviste de chaque régiment, c'est-à-dire que si un régiment en a suffisamment, il n'apparaitra pas sur le site. Pas de test pour les réservistes. Il faut seulement que tu sois apte médicalement et que tu passes la vérification de sécurité (en gros, ton casier judiciaire). Pour le reste, il faut que tu donnes tout pendant ta formation initiale
  8. Malheureusement, oui. Regardez dans les régions proches de chez vous. Et les frais de transport seront à votre charge en effet. Après, il est curieux qu'on vous ait donné l'information aussi tard, étant donné que les délais pour la visite médicale peuvent être assez longs.
  9. Bonjour, Je vous recommande vivement de prendre contact avec d'autres antennes médicales situées dans d'autres régions. Les temps d'attente dépassent très souvent 1 mois pour un rendez-vous, mais parfois vous pouvez trouver des disponibilités la semaine-même si l'antenne est peu chargée. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas passer de PMS sans dossier médical.
  10. Plutôt bien. Il a été admis en deuxième année. Donc c’est possible, mais prévoyez malgré tout des alternatives civiles au cas où.
  11. A mon avis, ça va être compliqué pour une CPGE militaire, mais pas impossible non plus. Quand j’étais en prépa au LM Saint-Cyr, un de mes camarades avait fait une première année en prépa scientifique dans le civil puis était venu chez nous en filière éco. Comme vous l’avez dit, vous n’aurez pas la priorité, d’autant plus que votre condition rend impossible un redoublement en deuxième année.
  12. L’objet de la lettre dit « candidature à l’admission en classe préparatoire aux grandes écoles MPSI ». Il faudrait corriger ça en « Candidature pour la classe préparatoire aux grandes écoles en filière ECE », puisque vous souhaitez intégrer la filière éco. Par ailleurs j’étais en ECE au LM Saint-Cyr, si vous avez des questions n’hésitez pas
  13. Merci beaucoup pour ce retex ! Très intéressant, d’autant plus qu’un certains nombre de FMIR font de faire en avril... Ça permet d’avoir un aperçu assez récent. Avez-vous pu indiquer vos disponibilités pour les week-ends directement à la fin de la FMIR, ou cela se passe en ligne? Merci d’avance !
  14. J’imagine que ça doit dépendre des régiments. Je fais ma fmir également en avril, et j’ai déjà signé mon ESR, qui a été validé par mon unité. Peut-être qu’au début de la fmir (ou à la fin) l’unité confirmera ou non mon ESR, mais dans tous les cas je l’ai envoyé à l’avance signé par scan.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...