Aller au contenu
Aumilitaire

FunnChum

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

150 visualisations du profil

FunnChum's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui suite à un rendez-vous chez mon gastro-entérologue qui me déconseillait très fortement d'essayer de rejoindre une de ces 2 unités à cause de mes anciens soucis de santé. Oui la Gendarmerie Nationale car mon souhait le plus précieux (c'est un peu utopiste) mais c'est de rendre service/protéger la population quoi qu'il en coûte. Donc j'essayerai à toutes les portes s'il le faut. D'accord donc ils ne font aucune recherche à la suite de cette visite ?
  2. Bonjour, Bonsoir, Ayant reçu ma convocation pour une prochaine visite médicale en Janvier 2021. Je me dois donc de remplir correctement les questionnaires de santé avec les antécédents médicaux. Le problème est là : la visite médicale. J'ai été diagnostiqué il y a 5 ans de cela une maladie de Crohn (infection chronique aux intestins). Je suis actuellement dans la dernière ligne droite avant la fin de mon traitement car je suis en rémission (La rémission est la réduction ou la disparition des signes et symptômes d'une maladie). C'est à dire que je n'ai plus aucun symptômes je suis redevenu "normal" personne ne se doute que je l'ai si je ne le dis pas mais cette maladie est toujours présente. La gastro-entérologue à donc rédigé un courrier de 15 pages indiquant que je n'avais plus aucun problème avec la maladie hormis quelques très légères contre-indications (ne pas manger de viandes cru etc). Étant un bon sportif avec un mode de vie relativement sain ce n'est pas visible de l'extérieur ni dans les prises de sang. Je voulais savoir s'il y avait un risque que je sois recalé si j'en parle ou s'ils ne regardent pas plus loin que ce qu'ont leurs apportent (questionnaires, etc...) et avec le SIGYCOP. Si j'en parle, la lettre de mon médecin peut-elle jouer un rôle ou c'est forcément cuit? Merci à tous pour vos réponses.
  3. Très bien j'en prends note ! Merci à vous deux.
  4. Les autres personnes et les autres batteries de tests je présume?
  5. Bonsoir à tous, Suite à des discussions avec des légionnaires qui m'ont dissuadés de ne pas intégrer la légion (j'aurai adoré rejoindre le 2e REP) mais plutôt de me tourner vers les RPIMA (qui pour eux ressemblent en certains points aux missions du 2e REP). Je me suis donc renseigné sur les test physiques et des différents scores au CSO pour être accepté au 8e RPIMA (qui serait donc mon premier voeux) Je suis actuellement à : -20 tractions complètes (Épaules déverrouillées) lesté à 15Kgs -8kms parcouru en 35min -83 pompes et environ 100 squats Pensez-vous que ces résultats seront convenables pour obtenir mon premier voeux qui serait le 8e RPIMA lors des évaluations CSO ? (Évidement je ne parle que des tests physiques car les tests médicaux, psychotechniques, et psychologiques ne se préparent pas)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...