Aller au contenu
Aumilitaire

Raminier

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

143 visualisations du profil

Raminier's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'aimerais entrer dans la réserve opérationnelle mais je redoute la visite médicale car je suis né avec les deux reins soudés (malformation appelée " reins en fer à cheval"). Je n'ai trouvé aucun post sur cette spécificité. Vais-je être déclaré inapte définitivement si le médecin le découvre?
  2. Merci beaucoup pour vos réponses de qualité!
  3. Salut, merci pour ton message Si je continue dans ma voie actuelle j'aurai un diplôme concernant le commerce. Un diplôme pour lequel je dois passer encore 4 ans d'examens. Je ne vois pas bien en quoi ça pourrait m'aider à part à faire beau avec la mention bac +5. (à part viser un grade plus élevé sur concours). J'ai entendu comme quoi il fallait s'engager le plus tôt possible pour avoir une plus belle perspective de carrière. Ce qui me pousse à me décider le plus rapidement possible pour ne pas "perdre du temps" si jamais mon avis final me pousserait à m'engager. Je voudrais bien obtenir des conseils ici concernant ce choix (je considère ta réponse comme en étant un), afin de trancher en connaissance de cause.
  4. Bonsoir, Si ce post n'est pas sur le bon forum, merci de m'en excuser je suis nouveau. Voilà je vous expose mon "problème" en espérant obtenir quelques conseils. J'ai 18 ans et je suis étudiant à l'université. Depuis le lycée, j'ai cette envie de rejoindre la gendarmerie (le PSIG plus particulièrement). Envie que j'ai mise en sourdine pour passer le bac et obtenir ma première année de licence. J'étudie au sein d'une licence nommée "Langues Etrangères Appliquées" dans laquelle nous étudions les langues ainsi que le commerce, le droit et l'économie pour faire simple. Cela à pour but de pouvoir travailler dans une entreprise à l'étranger ou en relation avec. ( je dis cela pour que vous observiez le fossé entre les 2 mondes) Avec les vacances, cette idée de rejoindre les rangs est remontée à la surface (encore plus forte). Lorsque j'étais au lycée, un gendarme (ami de la famille, étant gradé et en fin de carrière) m'avait fortement déconseillé de les rejoindre, en disant qu'il fallait mieux étudier. J'aimerai alors avoir d'autres avis, j'ai peur de regretter si j'abandonne mes études. Je sais très bien que seul moi pourra agir sur cette décision mais recevoir des conseils ne fait jamais de mal. Je m'imagine mal travailler dans un bureau toute la journée, même si je sais qu'il y a de la paperasse à faire en gendarmerie.
  5. Bonsoir à tous, Voilà je viens sur ce forum pour espérer trouver des réponses à mes questions. J'ai 18 ans et je suis étudiant à l'université. Je ressens l'envie de rejoindre la Gendarmerie mais l'idée de plaquer mes études est effrayant. J'espère trouver ici des conseils sur ce sujet. Merci Bonne soirée

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...