Aller au contenu
Aumilitaire

Andry

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

271 visualisations du profil

Andry's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Merci de l'accueil et des conseils ? !!!!
  2. @Mescalito Si les frontières restent fermées et que je commence à ne plus tenir en place, le pedalo reste une option ??. Merci du conseil ?
  3. @Mescalito : Merci, au moins un atout de mon côté sur ce point. @Levy Pierre : Merci pour vos réponses. Oui cette année, j'ai remarqué que la LE cherche à recruter plus surtout des francophones mais malheureusement, sans vouloir m'avancer, avec la situation sanitaire mondiale actuelle, rien n'est certain pour pouvoir sortir du territoire pour moi. Je vous rassure, je le parle comme je l'écris ? . En tout cas, merci, cela me motive encore dans mon choix de réaliser mon rêve. Je vous tiendrais au courant des résultats ? .
  4. @Mescalito : merci pour vos réponses. Effectivement, à résultat égal, cela va de soi que mes chances seront réduites au regard du dossier mais je compte donner le maximum et me dépasser pour mettre toutes les chances de mon côté. L'objectif est de tout donner et mériter ma place. Au niveau des dents, pas de soins à prévoir, je suis conscient que je dois être nickel alors j'ai pris le soin de tout soigné et je referai même un tour chez le dentiste avant mon départ. Idem côté médical, check up complet tous les 6 mois pour vérifier que tout est ok. @BTX : Merci pour vos réponses honnêtes. Je comprend que ma situation familiale peut être un obstacle, à moi de faire le nécessaire pour ne pas être dans les derniers choix aux sélections car le choix est vite fait. Pour mon épouse, oui elle travaille et peut subvenir aux besoins sans moi. En fait je pars pour réaliser mon rêve et mon objectif en partant du principe que il se peut que je ne revienne pas et que ils devront faire avec. Il n'y a aucune dépendance que ce soit pour les revenues que pour la présence. Pour le côté médical, à questions honnêtes, réponses honnêtes: - L'extraction remonte à quand ? Voulant dire par là, y a t'il une sorte de "chute" continue des dents. : l'extraction remonte à plusieurs années et il n'y a pas de chute continue de dents, il s'agit juste d'erreur de jugement de jeunesse en demandant au dentiste d'extraire plutôt que de soigner. Pour le reste de mes dents, elles sont soignées et pas de risque de chute à mon sens. (je ne suis pas médecin en soi donc autant ne pas trop s'affirmer) Dans tous les cas, vos réponses sont encourageantes même si elles indiquent clairement que je dois me surpasser plus que les autres (les plus jeunes) si je veux avoir ma chance.
  5. Bonjour, Comme dit dans ma présentation, j'ai 31 ans, je suis marié et j'ai deux enfants et je compte me présenter au recrutement une fois que la situation du covid se stabilise. J'ai pas trop le choix vue la fermeture des frontière. J'ai lu tout ce qui est écrit sur le site de la légion et même plus mais j'ai des questions qui je pense trouveront réponses auprès de ceux qui y sont actuellement ou y ont été et ont encore des contacts là-bas : - Malgré ce qui est écrit sur le site, mon âge et ma situation familiale constituent-ils un handicap en ma faveur au recrutement? Je précise déjà que je suis parfaitement conscient du fait que la légion passe et passera avant tout et que si je réussis je serais engager en tant que célibataire et vie de famille ne fera pas partie de mes priorités. - Au niveau dentaire, j'ai des dents soignées et une coefficient de mastication supérieur à 40% mais on m'a déjà extraite 6 dents, Y-a-t-il un risque d'inaptitude? Est-il recommandé de porter une prothèse amovible en considérant qu'une prothèse fixe avec un matériel d'ostéosynthèse rendrait inapte à coup sur (sur ce dernier point, je l'ai lu dans une thèse réalisé à Aubagne au centre de sélection)? Après avoir parcouru le forum, je sais que seul un médecin militaire pourra y répondre mais je pose quand même au cas quelqu'un aurait des idées et recommandations. Ma décision est déjà prise car c'est un rêve que j'ai mis trop de temps à prendre en main et je sais que certains me diront de ne pas trop me poser de questions et foncer mais je m'en remets à votre expérience pour tout conseil et toutes informations pouvant m'aider dans ma démarche. Merci ? !!
  6. Bonjour, Je m'appelle Andry, je suis malgache et j'ai 31 ans. Je suis marié avec deux enfants et l'an prochain dès que la situation sur le Covid se stabilise, je compte venir en France m'engager dans la légion étrangère. Là je suis en mode préparation physique et mentale car je sais que rien n'est dû ni facile et qu'il faut mériter sa place là-bas.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...